Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peuple amérindien menacé de disparition totale: VOUS pouvez agir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valentino!

Admin
Admin
Lisez tout ou mourrez mwahaha.

Je ne suis pas qualifié dans ce domaine, mais je vais résumer la situation.
En Amazonie, existent plusieurs peuples: les Kayapos, et leurs "cousins", qui sont tous alliés. Leur chef est Raoni, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, parce que la censure au Brésil est très importante dans ce domaine...
Bref: ces peuples sont oppressés de tous les côtés.
Le barrage de Belo Monte risque de noyer 500 km² de leurs terres d'ici quelques années, ce qui les obligera à s'incruster dans des terres qui ne sont pas à eux et où ils se feront rejeter, ou bien à se réfugier dans des bidonvilles. Dans les deux cas, ils s'éteindront, de votre vivant.
Comme si cela ne suffisait pas, ils sont en plus laissés à l'abandon par le Brésil: aucune prise en charge, aucun aménagement, censure, etc...
Mais encore, ça, ça pourrait passer: certains peuples ont vu pire, et ont réussi à surmonter (quoique). Mais là, en plus, (depuis que NOUS les Européens avons envahi leurs terres et imposé notre mode de vie), des bûcherons illégaux, des associations de déforestation clandestine pillent leur territoire, détruisent leur environnement. Plusieurs fois, ils sont passé à la liiimiiite de la guerre civile entre indiens et paysans. Ce peuple réunit donc toutes les conditions d'extinction: crise environnementale, crise sociale, domination par une puissance étrangère (= Brésil, même si légalement c'est le même pays).
Si vous voulez mieux connaître ce problèmes, allez ici, parce que j'ai vraiment très mal résumé l'horreur de leur situation, et l'intérêt de préserver leur peuple et cette région (en vrai hein, c'est pas pour rien que je mets le lien, feignasses!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous laisse apprécier le problème par vous-même, mais si vous êtes un tant soi peu humain, vous vous apercevez tout de suite qu'il faut réagir maintenant.
Et, justement, les Kayapos ont initié un projet: celui de construire un village permanent à leurs frontières. Ainsi, ils auront les moyens de se défendre et de surveiller leurs terres. C'est à peu près la seule voie qui ne mène pas directement à leur disparition, pour l'instant, puisque le Brésil veut, au contraire, leur enlever des terres, au lieu de leur en rajouter (surtout qu'ils demandent depuis 1994 une terre qui appartenait à leur peuple, et que le Brésil s'en fout royalement)...
Vous pouvez donc agir en finançant la construction de ce village, e
nvoyez un chèque à l'ordre de "Planète Amazone" et en inscrivant au dos "Instituto Raoni" à:

Planète Amazone
38 rue Baudin
92400 Courbevoie
(http://planete-amazone.aiderenligne.fr/instituto-raoni.html)

Bien entendu, parlez-en à vos parents avant...

Ne prenez pas ce topic comme un truc léger, du genre "oh mon Dieu!!! C'est horrible!!! J'agirai demain!" et le lendemain: "oh, c'est bon, l'enthousiasme est retombé, y a des choses plus importantes".

Il s'agît de la survie d'une culture et de régions entières, avec leurs animaux, leurs plantes, leur climat, leur beauté, qui risque d'être complètement détruite en quelques années, c'est extrêmement important, et si tous les membres de Fildus envoient dix euros, ça pourra financer, par exemple, une vingtaine de houes (http://www.association-tiwizi-suisse.ch/houe.gif), des objets très importants.

Au lieu de parler sur des sujets inutiles d'un point de vue concret, agissons, non?

Extraits du site internet:

Les forêts tropicales abritent parmi les dernières tribus indigènes
du globe. En coupant les arbres, nous détruisons ces peuples et en même
temps leur culture, leurs connaissances, leur science. L’humanité prend
le risque de se priver de ce savoir.Plus de 1 000 tribus vivent dans
les forêts vierges tropicales. La majeure partie d’entre elles est en
voie d’extinction, luttant contre les envahisseurs qui pénètrent sur
leurs terres illégalement. Leur disparition provoquerait la perte de
tout leur patrimoine culturel mais aussi d’un savoir-faire dont le monde
moderne a encore besoin aujourd’hui.
La faune et la flore comestibles sont rares dans la forêt amazonienne. Cependant, les Indiens ont su s’adapter à cet univers complexe et tirer parti de sa diversité. Ils se déplacent en fonction des ressources forestières et s’adaptent aux capacités de régénérescence du lieu où ils s’installent. Ils subsistent principalement grâce à la chasse, la pêche et la cueillette.
Dans les sociétés traditionnelles, les Indiens dépendent entièrement,
beaucoup, peu ou à peine de leurs cultures. Certains cultivateurs
itinérants plantent des semences qu’ils laissent se développer seules et
reviennent quelques mois plus tard pour la récolte. D’autres
cultivateurs sont plus sédentaires. « Les Indiens d’Amazonie pratiquent
la culture sur terres déboisées et brûlées depuis des millénaires (bon, ça c'est peut-être faux, puisque certains pensent qu'ils sont les descendants de groupes de Mayas fuyant les Espagnols, ils ne dateraient donc que de quelques siècles, mais bon).
Conscients de la fragilité de leur environnement, les parcelles qu’ils
laissent en jachère sont suffisamment petites pour que la jungle se
reconstitue d’elle-même. » On a pu remarquer que les jardins abandonnés
par les Indiens depuis plus de quarante ans sont deux fois plus riches en espèces que les terrains environnants. Les pratiques de gestion traditionnelle permettraient donc aux ressources de se renouveler tout en satisfaisant les besoins des Indiens. Au contraire, les défrichements massifs voués aux plantations et aux pâturages ne permettent pas à la forêt de se régénérer. « Les habitants de la forêt vierge la considèrent comme une terre nourricière, et non comme une menace. »
La Fondation nationale de l’Indien, la Funai, prétend que les intérêts des Indiens passent par leur intégration socioculturelle dans la société
moderne. La population non indienne établie en Amazonie a augmenté de 1000 % entre le milieu des années 1950 et aujourd’hui. Toutes les activités qui font venir des hommes en Amazonie apportent aussi des maladies contre lesquelles les Indiens ne sont pas immunisés, et l’alcool, qu’ils ne supportent pas. Malgré les promesses d’action, le gouvernement tarde à expulser les chercheurs d’or, mineurs et autres occupants illégaux des territoires indiens.

Selon une étude publiée dans la revue Science, 42% de la forêt
amazonienne pourrait avoir quasiment disparu d’ici 2020. Or, on estime qu’il est vital qu’au moins 60% de l’Amazonie reste intacte si l’on veut espérer que son propre système climatique et hydrologique perdure. Au dessous de ce seuil, ce qu’il restera de la forêt se desséchera et mourra. En conséquence certains chercheurs avertissent qu’en l’absence de mesures immédiates, en ce qui concerne la survie de la forêt amazonienne, le point de non-retour pourrait être atteint d’ici 10 à 20 ans.

52000 km² de forêt vierge disparaissent chaque année.

Liens:

N'OUBLIONS PAS que le jour où les peuples du Tiers-Monde décideront de se révolter, les rôles s'inverseront très rapidement...

Dernière édition par Wikwos! !ويكواس Уйкуос! le Dim 9 Déc - 13:30, édité 1 fois

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Tout ce qu'on leur fait subir m'a révolter. Franchement je savais que l'humanité devenait inquiétante mais je ne pensais pas que c'était autant que ça.
J'ai été lire tes liens et d'ailleurs ils m'ont apprit plein de trucs intéressant.

J'ai fait un don aussi, mais bon si tout le monde le faisait ils auraient beaucoup plus d'argent, car je doute qu'un don de tant à autre les aident tant que ça.
Quand je pense qu'il y a pleins de riches qui dépensent des tonnes d'argent pour des broutilles et qu'en attendant des peuples entiers meurent je trouve qu'ils feraient vraiment mieux de faire des dons pour les aider à vivre. Enfin c'est vrai quoi, on est tous des êtres humains et normalement on ne devrait pas laisser des personnes mourir sans rien faire. Alors que là au contraire on "aide" carrément un peuple à disparaitre entièrement tout ça parce que l'argent leur semble plus important que la vie.

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:Tout ce qu'on leur fait subir m'a révolter. Franchement je savais que l'humanité devenait inquiétante mais je ne pensais pas que c'était autant que ça.
J'ai été lire tes liens et d'ailleurs ils m'ont apprit plein de trucs intéressant.

J'ai fait un don aussi, mais bon si tout le monde le faisait ils auraient beaucoup plus d'argent, car je doute qu'un don de tant à autre les aident tant que ça.
Quand je pense qu'il y a pleins de riches qui dépensent des tonnes d'argent pour des broutilles et qu'en attendant des peuples entiers meurent je trouve qu'ils feraient vraiment mieux de faire des dons pour les aider à vivre. Enfin c'est vrai quoi, on est tous des êtres humains et normalement on ne devrait pas laisser des personnes mourir sans rien faire. Alors que là au contraire on "aide" carrément un peuple à disparaitre entièrement tout ça parce que l'argent leur semble plus important que la vie.

Hum... T'as fait un don par internet?
C'est risqué je trouve... Mais en fait j'ai pas vu comment on s'y prenait.
Je vais voir si il y a un moyen de le faire par la poste.
Ben tu sais, ce genre de personnes, ce ne sont pas des gens comme nous, eux, ils n'en ont RIEN À FOUTRE. Tu auras beau leur dire "des gens meurent de faim", et ils auront beau réaliser ce qu'on leur dit, ils s'en foutent, au sens propre! Leur cynisme est arrivé à des points si élevés qu'on pense que la crise financière a été provoquée exprès par des banquiers, pour qu'ils s'enrichissent sur le dos des autres. Et même si on fait une révolution et qu'on change de système, un siècle plus tard, comme tous les systèmes, il sera de nouveau corrompu, le peuple ne peut compter que sur lui-même...

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Oh, tu m'en avais déjà parlé dans un de nos pavés lakiens!
J'ai tout lu, et oui, c'est vraiment atroce... et injuste.

Mais pour le donc : Il faut juste envoyer de l'argent comme ça dans une enveloppe, direction l'adresse que tu as écrit? (C'est bizarre...)

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Ba oui j'ai fais un don par internet, je trouve ça plus sur que par la poste personnellement.
Mais franchement c'est révoltant, je me demande comment des gens, des êtres humains comme nous, peuvent devenir de tels monstres, à tel point que détruire des peuples entiers ne leur fassent ni chaud ni froid. Enfin c'est vrai, ils sont nés comme nous, alors comment peuvent-ils devenir aussi atroces ?

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Les limites de l'horreur humaine, c'est intéressant à étudier ça... tu peux aussi te demander comment des gens comme Hitler ont pu exister, mais là tu pars pour des heures de réflexion x)

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Oui mais Hitler était fou, complètement fou. Alors que là les hommes dont on parle sont sains d'esprit.

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Oui mais des millions de gens l'ont suivi dans ses idées.
Le problème, ce n'est pas qu'une personne soit folle, c'est que tout le monde accepte les horreurs sans réagir, comme des moutons sans âmes...

Valentino!

Admin
Admin
Solène a écrit:Oh, tu m'en avais déjà parlé dans un de nos pavés lakiens!

Mais pour le donc : Il faut juste envoyer de l'argent comme ça dans une enveloppe, direction l'adresse que tu as écrit? (C'est bizarre...)

Moi aussi, mais, après tout, mets-toi à leur place: comment tu veuilles qu'ils s'y prennent autrement?
Ils vont pas non plus nous faire remplir des formulaires ultra-compliqués, ça serait répulsif...

Petitchocolat a écrit:Ba oui j'ai fais un don par internet, je trouve ça plus sur que par la poste personnellement.
Mais franchement c'est révoltant, je me demande comment des gens, des êtres humains comme nous, peuvent devenir de tels monstres, à tel point que détruire des peuples entiers ne leur fassent ni chaud ni froid. Enfin c'est vrai, ils sont nés comme nous, alors comment peuvent-ils devenir aussi atroces ?

Ben non!
Par La Poste, personne n'essayera de le piquer: un chèque, on ne le vole pas.
Par Internet, on peut piller ton compte bancaire ENTIEREMENT avec ton numéro de carte bleue.
Euh... Dis: tu as demandé la permission de tes parents AVANT, j'espère O.O

Un philosophe dont je ne me rappelle plus le nom a dit que les êtres humains étaient 100% bons par nature et 100% mauvais par nature. Ils sont capable du meilleur comme du pire. C'est à eux de développer l'un ou l'autre, ou de les équilibrer.
Mais bon, si tu nais avec plus d'hormones "bonnes" que "mauvaises", tu auras plus de chances d'être heureux et gentil, et si tu as plus d'hormones "mauvaises" que "bonnes", ça sera l'inverse...

Solène a écrit:Oui mais des millions de gens l'ont suivi dans ses idées.
Le problème, ce n'est pas qu'une personne soit folle, c'est que tout le monde accepte les horreurs sans réagir, comme des moutons sans âmes...

Une penseuse dont je rechercherai le nom plus tard disait, précisément dans ce cas, que ces gens... n'étaient peut-être même pas antisémites, ni raciste, ni mauvais (je parle des bureaucrates qui ne voyaient pas ce qui se passait réellement, après c'est sûr que les SS c'est une autre paire de manche). Ils suivaient juste les ordres, parce que, dans leur esprit, il était tout simplement inconcevable de dire non aux ordres venant d'un supérieur, c'est-à-dire qu'il ne l'envisageaient même pas! Ils étaient tout simplement cons... Mais des monstres quand même, parce que bon voilà quoi.

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Bien sur que oui j'ai demandé. xD Je suis pas folle non plus tu sais.
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut-on devenir aussi mauvais.

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Wikwos! !ويكواس Уйкуос! a écrit:

Moi aussi, mais, après tout, mets-toi à leur place: comment tu veuilles qu'ils s'y prennent autrement?
Ils vont pas non plus nous faire remplir des formulaires ultra-compliqués, ça serait répulsif...

Petitchocolat a écrit:Ba oui j'ai fais un don par internet, je trouve ça plus sur que par la poste personnellement.

Ben non!
Par Internet, on peut piller ton compte bancaire ENTIEREMENT avec ton numéro de carte bleue.

Un philosophe dont je ne me rappelle plus le nom a dit que les êtres humains étaient 100% bons par nature et 100% mauvais par nature. Ils sont capable du meilleur comme du pire. C'est à eux de développer l'un ou l'autre, ou de les équilibrer.
Mais bon, si tu nais avec plus d'hormones "bonnes" que "mauvaises", tu auras plus de chances d'être heureux et gentil, et si tu as plus d'hormones "mauvaises" que "bonnes", ça sera l'inverse...

Une penseuse dont je rechercherai le nom plus tard disait, précisément dans ce cas, que ces gens... n'étaient peut-être même pas antisémites, ni raciste, ni mauvais (je parle des bureaucrates qui ne voyaient pas ce qui se passait réellement, après c'est sûr que les SS c'est une autre paire de manche). Ils suivaient juste les ordres, parce que, dans leur esprit, il était tout simplement inconcevable de dire non aux ordres venant d'un supérieur, c'est-à-dire qu'il ne l'envisageaient même pas! Ils étaient tout simplement cons... Mais des monstres quand même, parce que bon voilà quoi.

Ça a vraiment un rapport avec les hormones? Neutral

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:Bien sur que oui j'ai demandé. xD Je suis pas folle non plus tu sais.
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut-on devenir aussi mauvais.

C'est vrai que l'âme humaine est parfois si noire qu'on ne peut par la percer...

Solène a écrit:
Wikwos! !ويكواس Уйкуос! a écrit:

Ben non!

Ça a vraiment un rapport avec les hormones? Neutral

Ben par TOUT, tu peux lutter contre le naturel, mais ça joue quand même un peu. Et y a aussi le subconscient, genre ce que t'as vécu petit.

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Ah oui par contre le passé pousse souvent des gens à devenir comme ils ont été élevés. Il parait que les 3/4 des gens qui ont été battues petits feront pareil avec leurs enfants.

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:Ah oui par contre le passé pousse souvent des gens à devenir comme ils ont été élevés. Il parait que les 3/4 des gens qui ont été battues petits feront pareil avec leurs enfants.

Ben... C'est peut-être un chiffre exagéré, mais c'est vrai que s'ils n'ont reçu que ça comme modèle d'éducation, ils ne savent pas faire autrement. Mais il ne faut pas oublier ceux qui ont été traumatisé et qui ne veulent surtout pas faire subir ça de nouveau à leurs enfants, ils doivent mener un combat de tous les jours, c'est salaud de ne pas en parler.

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Oui peut-être un peu, mais je pense qu'il approche assez bien du chiffre exacte.
C'est vrai que y a aussi les gens traumatisés qui justement font le contraire avec leurs enfants, mais là on parlait de ce qui poussait souvent à être méchant, alors que là c'est ceux qui font le "bien".

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:Oui peut-être un peu, mais je pense qu'il approche assez bien du chiffre exacte.
C'est vrai que y a aussi les gens traumatisés qui justement font le contraire avec leurs enfants, mais là on parlait de ce qui poussait souvent à être méchant, alors que là c'est ceux qui font le "bien".

Ben, de toute façon, on ne s'attaque pas au vrai problème: on rejette la faute sur les parents (surtout des mères en général), mais si à l'école et dans la société en général, un enfant d'immigré avait autant de chances de réussir qu'un enfant d'origine française, croyez-moi, y aurait moins d'histoires de ce genre. Les gens qui tabassent leurs enfants, c'est qu'ils ont des problèmes eux aussi, sinon ils n'auraient aucune rage à déchaîner, et si les enfants ont du soutien ailleurs, ils peuvent ne pas reproduire le même schéma sur leurs enfants futurs. C'est comme ça la société: on ne cherche jamais à nous déchaîner sur les coupables, ni même à résoudre les problèmes: on cherche toujours à se déchaîner sur les victimes (dans la mesure où un père qui tabasse ses gosses est une victime, mais on se comprend: il y a une raison à cela, et c'est cette raison et pas le père qu'il faut combattre en premier).

BleuPanda

Roi
Roi
Je suis d'accord avec ça, je pense que la justice est trop dans une démarche punitive, alors qu'il faut aussi aider les gens qui enfreignent la loi. Je crois que les gens qui considèrent les criminels comme des monstres ont tort, chaque personne a son histoire et son problème... Je suis absolument convaincue, on peut me croire naïve ou idéaliste, que l'être humain est profondément bon. C'est la société qui avilit les Hommes. Et les criminels ne sont pas assez aidés à se reconstruire, le taux de suicide en prison est effrayant, il faudrait avoir une approche plus humaniste dans la justice.

Valentino!

Admin
Admin
BleuPanda a écrit:Je suis d'accord avec ça, je pense que la justice est trop dans une démarche punitive, alors qu'il faut aussi aider les gens qui enfreignent la loi. Je crois que les gens qui considèrent les criminels comme des monstres ont tort, chaque personne a son histoire et son problème... Je suis absolument convaincue, on peut me croire naïve ou idéaliste, que l'être humain est profondément bon. C'est la société qui avilit les Hommes. Et les criminels ne sont pas assez aidés à se reconstruire, le taux de suicide en prison est effrayant, il faudrait avoir une approche plus humaniste dans la justice.

Non: l'Être Humain n'est ni "bon" ni "mauvais" par Nature: c'est un animal par nature, avec les bons et les mauvais côtés. Mais notre intelligence multiplie chacun de ces aspects par un million. Les "bons" côtés d'un animal présents chez l'Être Humain donnent l'Amour, la Paix, etc... et les "mauvais" côtés donnent la Haine, la Jalousie, etc...

Chaque homme a ses démons. Il faut les combattre, et c'est normal d'avoir des pensées horribles, à partir du moment où on les combat.
Ces gens qui tabassent leurs gosses ou sombrent dans la violence, ils ont juste laissé exprimer leurs démons, car ils n'avaient pas de soutien de la société.

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Mais apporter du bonheur et de l'entraide est un cercle vertueux... moi je suis certaine qu'une société plus saine est possible, merde!!

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Bien sur que c'est possible. Vu que notre intelligence nous permet de "choisir" en quelque sorte les aspects qu'on veut avoir, un monde meilleur peut très bien être possible, mais pour ça il faudrait aider les gens dans le besoin, les aider à ne pas sombrer dans leurs problèmes... Des gens avec un passé difficile ou qui ont vécus des évènements traumatisant ont besoin d'être secouru, mais la plupart du temps rien n'est fait, c'est pour ça que je pense que l'humanité pourrait être plus "humaine" si on l'aidait à faire le bien et non pas le mal.

Valentino!

Admin
Admin
Ou alors on les tue tous.
POUR UNE FRANCE FORTE!

Nan mais en fait on a tout dit.
Il faut penser différemment... Combien de fois faudra-t-il le dire?
Il faut créer une nouvelle logique, de nouvelles valeurs, une nouvelle loi, une nouvelle éducation, une nouvelle perception du monde, bref: une nouvelle civilisation, une nouvelle humanité.
Celle-ci a eu son heure de gloire, elle a bien marché et a fait ses preuves, mais elle devient de plus en plus archaïque, il faut qu'elle passe le flambeau à la nouvelle.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]