Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in https://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manifestations réprimées dans la violence au Portugal et passées sous silence.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Valentino!

Admin
Admin
Comme tout le monde le sait, c'est la crise. Et surtout en Grèce, et au Portugal.
Il y a des manifestations en Espagne, en France, en Italie, en Grèce, mais tout le monde se demandait, jusqu'à présent, ce que devenait le Portugal.
J'ai la réponse! Le gouvernement du Portugal a carrément pété les plombs.

Je voudrais aussi préciser que ce qui va suivre n'a presque jamais été mentionné à la télévision française (sauf erreur de ma part, auquel cas je m'excuse).
Et, surtout, que cette scène s'est passée... chez nous, en Europe. C'est flippant!

Tout d'abord, il faut préciser que le Portugal est à la limite de la crise sociale: baisse des retraites, des salaires, des remboursements de soin, des allocations chômage, suppression du quatorzième et du treizième mois pour les fonctionnaires, augmentation de 5% à 23% de la TVA!!!!!!!

Le 14 juillet, une manifestation anti-austérité d'un millier de personne a défilé à travers Lisbonne, totalement pacifiquement. Ils ne faisaient que parler, crier, mais sans violence, puis se sont arrêtés devant le Parlement.

À 17h40, des policiers déguisés en civils jettent des pierres sur les CRS (il est pratiquement certain que c'étaient des policiers en civil).

Et à 18h15... Les CRS chargent. Avec une violence extrême.
Ils frappent les adolescents, les femmes de tout âge, ils cognent, coincent les manifestants qui essayent de s'enfuir dans des ruelles et continuent à les tabasser, etc...
La "boucherie" dure une heure.
Voici un exemple de ce qui a été fait durant cette charge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

120 personnes ENTRE 14 ET 22 ANS sont ensuite arrêtées (21 selon la Police, au passage), dont la moitié qui n'avaient RIEN À VOIR avec la manifestation.

Ces personnes sont amenées à la prison haute sécurité de Monsanto, qui emprisonne les pires criminels.

Et là, on les déshabille, on les fouille, on les insulte, on les laisse pieds nus sur du carrelage froid, avec INTERDICTION d'appeler les proches, INTERDICTION d'avoir un avocat, INTERDICTION d'aller uriner, INTERDICTION d'avoir accès à des soins (alors que certains étaient gravement blessés), c'est-à-dire les mêmes méthodes que la dictature qui existait au Portugal il y a quelques dizaines d'années.

Les réactions des politiques sont consternantes : le président de la
République, Anibal Cavaco Silva, a déclaré que la réaction policière
était justifiée face à la violence des jeteurs de pierres. Le Premier
ministre, Pedro Passos Coelho, s’est contenté de féliciter les Portugais
qui n’avaient pas fait grève. Et le ministre de l’Intérieur, Miguel
Macedo, a chaleureusement félicité ses troupes pour avoir maintenu
l’ordre…

CERTAINS DÉPUTÉS VEULENT FERMER LES RÉSEAUX SOCIAUX pour éviter, selon eux, la "désinformation".

IL FAUT AUSSI SAVOIR QUE:

- Le salaire des policiers avait été augmenté de 11% un peu avant (pour que le gouvernement les ait dans la poche si ça virait à la guerre civile)
- Les commerçants avaient été prévenus à l'AVANCE de fermer le jour de la manifestation.

POUR PLUS D'INFOS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Wikwos! !ويكواس Уйкуос! le Lun 24 Déc - 0:42, édité 1 fois

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

BleuPanda

Roi
Roi
Je n'ai pas de mots pour exprimer mon dégoût. Comment le gouvernement portugais a pu laisser faire ça ? C'est impensable dans une démocratie européenne ! Et bien sûr, aucune information ou presque n'a circulé, on a préféré parler de l'UMP. C'est révoltant ! Je... Je ne sais même pas quoi dire...

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Oui c'est révoltant... je ne sais pas quoi dire. C'est vraiment débile de réprimer alors que ces gens souffrent réellement. Ce devrait être l'effet inverse...

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
C'est... dégueulasse. Et c'est révoltant aussi de savoir que sa, ça se passe en Europe.

Valentino!

Admin
Admin
Ben oui...
Et le pire, c'est que c'est petit à petit. Petiiiit à petiiiit...
Une chose choquante tous les dix ans. Puis ça sera tous les neuf ans. Puis tous les huit ans. Puis tous les sept ans. Et puis dans quelques temps ça sera une chose horribles toutes les semaines, puis tous les jours, puis toutes les heures.
Si ça continue comme ça, avant notre mort, l'Europe sera une dictature, mais les gens n'auront rien vu venir.
Un jour, je vous parlerai de la 4G, la nouvelle technologie des portables...

En fait vous avez toutes raison, sérieux, y a rien à dire. On lit, mais y a rien à dire, tout a été dit (mais vous pouvez développer le paragraphe au-dessus de celui-ci).
La seule chose à faire, c'est prendre son dégoût à deux mains, et en parler, en parler, en parler, pour que les gens sachent.

EDIT:
Alice, oui, c'est ça.
Ils ont préféré parler à fond de l'UMP, et aussi de la Syrie, parce que quand la dictature n'est pas en Europe, y a pas d'problème.

Solène:
Ben en fait, même si je sais que c'est ce que tu penses, ton message n'est pas vraiment juste: c'est même pas que c'est "débile" parce que les gens "souffrent".
C'est tout simplement une horreur, parce que c'est une atteinte aux droits de l'homme!!! Enfin bref, tu y avais déjà pensé avant moi.

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Oui c'est ce que je voulais dire, mais je voulais ajouter que la répression n'est jamais une solution selon moi, c'est une solution "débile".

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Je ne pense pas que l'Europe puisse devenir un jour une dictature. Parce que les révoltes seraient trop nombreuses et trop fortes pour être passer sous silence sauf si ça fait un camp divisé en deux parties, un avantagé et l'autre non, dans quel cas une guerre serait vite déclaré pour finir avec des tonnes de blessés et un camp gagnant avec l'autre massacré et réprimé.

BleuPanda

Roi
Roi
C'est bien d'avoir une vision optimiste, mais la dictature ne prévient pas. Après on dira "Si on avait su... On aurait dû se bouger avant...", on ne doit pas prendre les choses pour acquises. Tous les droits qu'on a obtenus après des siècles de luttes peuvent être supprimés, bien sûr que notre société peut régresser... Mais on est là, et on ne va pas se laisser faire ! TOUS ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L'HOMME A TRAVERS LE MONDE !!

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:Je ne pense pas que l'Europe puisse devenir un jour une dictature. Parce que les révoltes seraient trop nombreuses et trop fortes pour être passer sous silence sauf si ça fait un camp divisé en deux parties, un avantagé et l'autre non, dans quel cas une guerre serait vite déclaré pour finir avec des tonnes de blessés et un camp gagnant avec l'autre massacré et réprimé.

LE TRUC, c'est que les puissants n'utilisent pas les mêmes armes.
Avant, on utilisait la terreur, on s'imposait par la force, avec des coups d'états.
Maintenant, c'est beaucoup plus vicieux.
On abrutit les gens avec des choses qui leur bloquent la pensée:
Pour la musique, qui est l'expression la plus pure de l'âme humaine, on détruit le rêve en nous imposant à la télé des chanteurs comme Lady Gaga, Justin Bieber, Colonel Reyel, Shakira, etc... Pour les livres, on nous bourre le crâne de SF, de Fantasy, des histoires qui se ressemblent toutes, etc... Pour la télé, je sais pas si vous avez remarqué, mais ils ONT réussi. Toutes les chaînes sont minables, il y a des émissions de téléréalité, des émissions de décoration, etc... seule arte reste à peu près viable.
Cette profusion de daubes bloque l'émergence de nouveaux courants musicaux, littéraires, etc... qui pourraient faire vaciller l'ordre en place.
Et une fois que les gens seront idiots, incultes, qu'ils ne connaîtront plus l'Histoire de l'humanité, qu'ils se foutront de la politique, etc... ils pourront commencer à imposer des lois dictatoriales.
Et ça va se faire sur une longue période, personne ne verra rien venir.
Ils y sont déjà arrivé à la télé, SÉRIEUSEMENT, un jour regardez sur toutes les chaînes: que des émissions lobotomisatrices.

BleuPanda a écrit:C'est bien d'avoir une vision optimiste, mais la dictature ne prévient pas. Après on dira "Si on avait su... On aurait dû se bouger avant...", on ne doit pas prendre les choses pour acquises. Tous les droits qu'on a obtenus après des siècles de luttes peuvent être supprimés, bien sûr que notre société peut régresser... Mais on est là, et on ne va pas se laisser faire ! TOUS ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L'HOMME A TRAVERS LE MONDE !!

Eh oui... N'oublions pas que si les américains n'étaient pas intervenus, actuellement, l'Europe serait une dictature nazie.
En plus les américains avaient agis pour leurs propres intérêts, à cause de Pearl Harbor. Peuh.

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
C'est vrai que les puissants auraient plus de chance pour réussir que les résistants.

Tout ce que tu as cité est vrai mais il n'y a pas que ça; est-ce que vous savez que les programmes scolaire deviennent de plus en plus facile d'année en année ?
Par exemple le programme de mathématiques de 5ème la génération antérieur la faisait en primaire...
Aussi François Hollande veut supprimer les devoirs à la maison pour que les gens aillant des parents non-aptes à les aider n'est pas à le faire. Et pour qu'il y ait sois-disant de l’égalité partout. Donc au final les devoirs on les fera en cours donc les programmes régresseront encore et au final on sera tous des gens non-instruits, qui croira tout ce qu'on leur dira.

Et si on ajoute tout ça à ce que tu as dis, on aura tous subi un lavage de cerveau.

Mais la question est POURQUOI veulent-ils faire ça ?

BleuPanda

Roi
Roi
Parce que c'est bien plus facile de manipuler des gens ignorants... !

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Exactement ! Et c'est triste à dire.

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:C'est vrai que les puissants auraient plus de chance pour réussir que les résistants.

Tout ce que tu as cité est vrai mais il n'y a pas que ça; est-ce que vous savez que les programmes scolaire deviennent de plus en plus facile d'année en année ?
Par exemple le programme de mathématiques de 5ème la génération antérieur la faisait en primaire...
Aussi François Hollande veut supprimer les devoirs à la maison pour que les gens aillant des parents non-aptes à les aider n'est pas à le faire. Et pour qu'il y ait sois-disant de l’égalité partout. Donc au final les devoirs on les fera en cours donc les programmes régresseront encore et au final on sera tous des gens non-instruits, qui croira tout ce qu'on leur dira.

Et si on ajoute tout ça à ce que tu as dis, on aura tous subi un lavage de cerveau.

Oui, tu as parfaitement raison... Les programmes se simplifient d'un côté (maths) et se complexifient de l'autre (français) pour dégoûter les élèves. Tous les mots comme "déterminant" n'existaient pas à l'époque des études de nos profs, et pourtant, eh bien, ils sont devenus profs! Ça a peut-être comme but de dégoûter les élèves, qui ne réfléchiront plus et se diront "deu touttes fassons jeu sui nule", et ils resteront dans leur ignorance.
Le pire en fait, c'est la suppression de l'Histoire.
L'Histoire est la matière la plus importante avec les Maths, le Français, etc... et pourtant elle devient facultative en S. On n'étudie plus Louis XIII, Louis XIV devient facultatif (oui, oui, vous avez bien entendu, facultatif), l'Histoire ne compte pas dans le contrôle continu, on n'étudie pas la façon dont l'Algérie (et l'Afrique en général) a été envahie par la France pour ne pas nous faire réaliser qu'on a souvent été les méchants, etc...
Cette matière nous permet de comprendre notre propre espèce! Que ça soit en l'an 100 ou en l'an 2012, les hommes étaient les mêmes! Ils réagissaient de la même façon! Savoir comment et pourquoi on s'est révoltés en 1789 nous permettrait sûrement de le faire de nouveau dans un futur proche ou lointain!
Le fait que le Ministère de l’Éducation (et tous les gens inconnus qui agissent dans l'ombre mais qui influent fortement sur celui-ci) les supprime montre vraiment qu'ils ont quelque chose derrière la tête...
Comment ça se fait que tout le monde adule la filière S?
À votre avis?
Ben tout simplement parce que faire des maths, ça permet de réfléchir, mais que d'une certaine façon: le raisonnement logique, etc...
Il suffit que le Gouvernement donne un raisonnement logique (parfois faux) pour que les esprits scientifiques le croient.
Alors que les L, eux, ils réfléchissent à TOUT. Ce sont les profs d'Histoire et de SES qui font les manifs en premier, tout le monde le sait!

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Tiens j'avais même pas pensé à l'histoire. Mais c'est vrai que les programmes d'histoire sont vraiment incomplet. C'est simple, on ne fais que ce qui s'est déroulé en France mais ce qu'on fait les français en dehors du pays, ça n'intéresse apparemment pas les gens qu'on ne le sache pas.
Par contre pour le français, le programme n'est pas vraiment plus difficile, à ce que je voie quand je montre mes leçons à mes parents c'est juste que les mots comme COD ne se disait pas COD mais autrement... Mais ma prof de français est d'accord avec toi vu qu'elle nous a dit qu'on nous avait rajouté des tonnes de notion complexe que ne servent à rien, juste à nous embrouiller.

Et pour la filière S, tout le monde en parle car c'est elle qui permet de faire n'importe qu'elle métier. Et en plus si tu fais filière S tu peux ensuite très bien faire filière L en plus. Mais c'est vrai que tout le monde en parle et admire les gens qui le font en disant qu'ils ont le plus l'esprit logique, mais, quand je vois ce que certaines personnes de S sont prêtes à dire je m'étonne qu'ils est été en filière S. Parce que même si tu as l'esprit "logique", tout les choses qu'on pensent connaitre change et ce qu'ils connaissent maintenant sera peut-être faux dans quelques années.
De plus pour moi ce qui choisissent la filière L on l'esprit beaucoup plus ouvert, parce que toutes les conneries qu'on essaie de leur faire croire ne rentre pas, vu qu'ils réfléchissent à tout ce qui se passent à la place de ne réfléchir qu'au côté logique.

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
En fait, j'ai l'impression que les gens sont presque encore moins avertis et avisés qu'avant...

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
A vrai dire, tout ce que vous avez dis depuis le début...ça ne me choque qu'à moitié, pire, j'oserais même dire que le début de la désinformation en France as déjà commencé depuis longtemps ! Par exemple, combien de personnes se foutent de s'instruire alors qu'il y a Secret Story à la télé ? Ce qui nous as amené à l'élection de N. Sarkozy en 2007, qui, je le rappelle, à tout de même insulté un de ses concitoyen (Casse toi pauv' con), jusqu'à voir au premier tout des élections présidentielles de 2012 : à la troisième place Marine Lepen avec le MEILLEUR score du front national depuis sa création; et à la quatrième place Jean-Luc Mélenchon. En gros : l'extrême droite contre "l'extrême gauche" (ou peut être pas extrême, je ne sais pas). J'ai l'impression de me retrouver à l'élection en Allemagne au alentours de 1932, ici c'était pareil ! Extrême droite contre extrême gauche ! Alors que faut il choisir ? L'extrême droite ? L'extrême gauche ? Dictature ou dictature ? (après je ne dis pas qu'il y aura forcément une dictature, mais une possibilité de dictature). De toute façon, si le peuple continue à s'abrutir par la télé, à ne pas écouter en cours, si ils ne s'intéressent pas à la politique, si on se retrouve sous le régime d'un TYRANS, c'est bien aux ignorants qu'il faut se retourner. Mais il y a quand même un espoir, mais qui est très mince. Alors il ne nous reste qu'une chose à faire : s'instruire.

Si vous voulez passez cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Moi je ne pense pas que tous le monde est abruti, à passer son temps devant la télé, mais la plupart oui. En fait tu as raison mais personnellement je préfère Sarkozy que notre président actuel, qui, pour ne pas se montrer raciste ou je ne sais quoi, autorise tous aux autre pays. Par exemple il veut donner le droit de vote aux étrangers alors que c'est complètement con...

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:Tiens j'avais même pas pensé à l'histoire. Mais c'est vrai que les programmes d'histoire sont vraiment incomplet. C'est simple, on ne fais que ce qui s'est déroulé en France mais ce qu'on fait les français en dehors du pays, ça n'intéresse apparemment pas les gens qu'on ne le sache pas.
Par contre pour le français, le programme n'est pas vraiment plus difficile, à ce que je voie quand je montre mes leçons à mes parents c'est juste que les mots comme COD ne se disait pas COD mais autrement... Mais ma prof de français est d'accord avec toi vu qu'elle nous a dit qu'on nous avait rajouté des tonnes de notion complexe que ne servent à rien, juste à nous embrouiller.

Et pour la filière S, tout le monde en parle car c'est elle qui permet de faire n'importe qu'elle métier. Et en plus si tu fais filière S tu peux ensuite très bien faire filière L en plus. Mais c'est vrai que tout le monde en parle et admire les gens qui le font en disant qu'ils ont le plus l'esprit logique, mais, quand je vois ce que certaines personnes de S sont prêtes à dire je m'étonne qu'ils est été en filière S. Parce que même si tu as l'esprit "logique", tout les choses qu'on pensent connaitre change et ce qu'ils connaissent maintenant sera peut-être faux dans quelques années.
De plus pour moi ce qui choisissent la filière L on l'esprit beaucoup plus ouvert, parce que toutes les conneries qu'on essaie de leur faire croire ne rentre pas, vu qu'ils réfléchissent à tout ce qui se passent à la place de ne réfléchir qu'au côté logique.

Parfaitement...

Solène a écrit:En fait, j'ai l'impression que les gens sont presque encore moins avertis et avisés qu'avant...

Ben c'est ça hein, la technologie rend les gens accros à la surinformation: il faut que ça aille toujours plus vite, vite vite vitevitevitevitevite...
De moins en moins de gens savent réfléchir.

Tarja Wuormaus a écrit:A vrai dire, tout ce que vous avez dis depuis le début...ça ne me choque qu'à moitié, pire, j'oserais même dire que le début de la désinformation en France as déjà commencé depuis longtemps ! Par exemple, combien de personnes se foutent de s'instruire alors qu'il y a Secret Story à la télé ? Ce qui nous as amené à l'élection de N. Sarkozy en 2007, qui, je le rappelle, à tout de même insulté un de ses concitoyen (Casse toi pauv' con), jusqu'à voir au premier tout des élections présidentielles de 2012 : à la troisième place Marine Lepen avec le MEILLEUR score du front national depuis sa création; et à la quatrième place Jean-Luc Mélenchon. En gros : l'extrême droite contre "l'extrême gauche" (ou peut être pas extrême, je ne sais pas). J'ai l'impression de me retrouver à l'élection en Allemagne au alentours de 1932, ici c'était pareil ! Extrême droite contre extrême gauche ! Alors que faut il choisir ? L'extrême droite ? L'extrême gauche ? Dictature ou dictature ? (après je ne dis pas qu'il y aura forcément une dictature, mais une possibilité de dictature). De toute façon, si le peuple continue à s'abrutir par la télé, à ne pas écouter en cours, si ils ne s'intéressent pas à la politique, si on se retrouve sous le régime d'un TYRANS, c'est bien aux ignorants qu'il faut se retourner. Mais il y a quand même un espoir, mais qui est très mince. Alors il ne nous reste qu'une chose à faire : s'instruire.

Si vous voulez passez cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai exactement ton avis x)
Si on ne connaît pas le monde, on ne peut pas y vivre...
Les gens se laissent bercer par des discours hyper virulents.
Encore que l'extrême-gauche ne mène pas toujours vers la dictature, tu oublies la Sécurité Sociale et le Front Populaire.

Petitchocolat a écrit:Moi je ne pense pas que tous le monde est abruti, à passer son temps devant la télé, mais la plupart oui. En fait tu as raison mais personnellement je préfère Sarkozy que notre président actuel, qui, pour ne pas se montrer raciste ou je ne sais quoi, autorise tous aux autre pays. Par exemple il veut donner le droit de vote aux étrangers alors que c'est complètement con...

QUOI???
Alors déjà, tu t'es faite manipuler par les médias: ils disent "Hollande veut donner le droit de vote aux étrangers", sans préciser QUEL vote, pour que tout le monde dise "Quoi? les étrangers vont voter aux présidentielles???".
Mais ce droit c'est UNIQUEMENT pour les élections du maire, par exemple.
Mon père par exemple, il est italien, il vit depuis vingt ans en France.
Il paye ses impôts, il travaille en France et fait donc vivre notre pays, mais il reste italien parce qu'il ne veut pas renoncer à sa citoyenneté (et c'est normal).
Il paye ses impôts et travaille en France... et on devrait lui renoncer de choisir son MAIRE? C'est pas le président, ni les sénateurs, ni je ne sais quoi d'autre, c'est juste le maire ._.
Donc vraiment, il faut qu'on arrête avec ces arguments à la con... Tu dois être accro au JT de TF1 x)

Et Hollande n'autorise pas tout aux autres pays. Il se montre plus ferme avec l'Allemagne qui veut devenir chef de l'UE que Sarkozy.

Et, depuis que Hollande est président, tout le monde oublie que Sarkozy s'est comporté comme un chien, qu'il a tenu des discours racistes envers les Noirs (en disant devant une assemblée d'éminents chercheurs, scientifiques, philosophes africains que "l'homme noir ne s'est pas assez imposé"), qu'il a augmenté les retraites de tout le monde alors que taxer les riches aurait comblé une bonne part de la dette, qu'il a fait des fleurs aux riches en leur offrant des avantages fiscaux, que c'est son gouvernement qui a lancé le débat sur "l'identité nationale"...
Sérieusement, Hollande, lui, il se comporte dignement...
Je dis pas que c'est le meilleur, y a plein de promesses qu'il n'a pas tenues, mais voilà quoi ._.

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Wikwos! !ويكواس Уйкуос! a écrit:

Tarja Wuormaus a écrit:A vrai dire, tout ce que vous avez dis depuis le début...ça ne me choque qu'à moitié, pire, j'oserais même dire que le début de la désinformation en France as déjà commencé depuis longtemps ! Par exemple, combien de personnes se foutent de s'instruire alors qu'il y a Secret Story à la télé ? Ce qui nous as amené à l'élection de N. Sarkozy en 2007, qui, je le rappelle, à tout de même insulté un de ses concitoyen (Casse toi pauv' con), jusqu'à voir au premier tout des élections présidentielles de 2012 : à la troisième place Marine Lepen avec le MEILLEUR score du front national depuis sa création; et à la quatrième place Jean-Luc Mélenchon. En gros : l'extrême droite contre "l'extrême gauche" (ou peut être pas extrême, je ne sais pas). J'ai l'impression de me retrouver à l'élection en Allemagne au alentours de 1932, ici c'était pareil ! Extrême droite contre extrême gauche ! Alors que faut il choisir ? L'extrême droite ? L'extrême gauche ? Dictature ou dictature ? (après je ne dis pas qu'il y aura forcément une dictature, mais une possibilité de dictature). De toute façon, si le peuple continue à s'abrutir par la télé, à ne pas écouter en cours, si ils ne s'intéressent pas à la politique, si on se retrouve sous le régime d'un TYRANS, c'est bien aux ignorants qu'il faut se retourner. Mais il y a quand même un espoir, mais qui est très mince. Alors il ne nous reste qu'une chose à faire : s'instruire.

Encore que l'extrême-gauche ne mène pas toujours vers la dictature, tu oublies la Sécurité Sociale et le Front Populaire.

Petitchocolat a écrit:Moi je ne pense pas que tous le monde est abruti, à passer son temps devant la télé, mais la plupart oui. En fait tu as raison mais personnellement je préfère Sarkozy que notre président actuel, qui, pour ne pas se montrer raciste ou je ne sais quoi, autorise tous aux autre pays. Par exemple il veut donner le droit de vote aux étrangers alors que c'est complètement con...

QUOI???
Alors déjà, tu t'es faite manipuler par les médias: ils disent "Hollande veut donner le droit de vote aux étrangers", sans préciser QUEL vote, pour que tout le monde dise "Quoi? les étrangers vont voter aux présidentielles???".
Il paye ses impôts, il travaille en France et fait donc vivre notre pays, mais il reste italien parce qu'il ne veut pas renoncer à sa citoyenneté (et c'est normal).
Il paye ses impôts et travaille en France... et on devrait lui renoncer de choisir son MAIRE? C'est pas le président, ni les sénateurs, ni je ne sais quoi d'autre, c'est juste le maire ._.
Donc vraiment, il faut qu'on arrête avec ces arguments à la con... Tu dois être accro au JT de TF1 x)

Et Hollande n'autorise pas tout aux autres pays. Il se montre plus ferme avec l'Allemagne qui veut devenir chef de l'UE que Sarkozy.

Et, depuis que Hollande est président, tout le monde oublie que Sarkozy s'est comporté comme un chien, qu'il a tenu des discours racistes envers les Noirs (en disant devant une assemblée d'éminents chercheurs, scientifiques, philosophes africains que "l'homme noir ne s'est pas assez imposé"), qu'il a augmenté les retraites de tout le monde alors que taxer les riches aurait comblé une bonne part de la dette, qu'il a fait des fleurs aux riches en leur offrant des avantages fiscaux, que c'est son gouvernement qui a lancé le débat sur "l'identité nationale"...
Je dis pas que c'est le meilleur, y a plein de promesses qu'il n'a pas tenues, mais voilà quoi ._.

C'est fou, la manière dont tu parle avec Petitchocolat, la tournure de tes phrases, me fait penser à Jean Luc Mélenchon.

Après je ne dis pas toujours que l'extrême gauche (ou même l'extrème droite) mènent forcément à la dictature. Je dis juste que si on tombe sur un malade (comme en URSS avec Staline, en Allemagne avec Hitler, et ainsi de suite...) il ne faut pas s'étonner que l'on tombe en dictature.

Et puis Petitchocolat, pour un ami et moi, que les étranger votent seulement aux élections des Maires alors qu'ils ont passé des années en France est justifié, et c'est bien pour intégrer les "étrangers" dans notre société.

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Ah oui ok, j'avais pas compris que c'était juste pour les élections locales en fait.
Mais par exemple, si j'ai bien compris, une personne qui arrive en France aujourd'hui et qu'elle doit choisir son maire pour demain, elle a le droit de voter alors qu'elle ne connait rien.
Mais au fait... Je regarde pas TF1. x)

Mais donc j'avais pas bien compris, donc oui c'est normal qu'un étranger puisse voter aux élections locales, pour moi c'était pas ça qui clochait, je m'en fout complètement que les étrangers votent pour le locale, non même, c'est tant mieux si ils peuvent voter, je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit.

Valentino!

Admin
Admin
Tarja Wuormaus a écrit:
Wikwos! !ويكواس Уйкуос! a écrit:

QUOI???

C'est fou, la manière dont tu parle avec Petitchocolat, la tournure de tes phrases, me fait penser à Jean Luc Mélenchon.

Après je ne dis pas toujours que l'extrême gauche (ou même l'extrème droite) mènent forcément à la dictature. Je dis juste que si on tombe sur un malade (comme en URSS avec Staline, en Allemagne avec Hitler, et ainsi de suite...) il ne faut pas s'étonner que l'on tombe en dictature.

Et puis Petitchocolat, pour un ami et moi, que les étranger votent seulement aux élections des Maires alors qu'ils ont passé des années en France est justifié, et c'est bien pour intégrer les "étrangers" dans notre société.

Sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*fier*

Petitchocolat a écrit:Ah oui ok, j'avais pas compris que c'était juste pour les élections locales en fait.
Mais par exemple, si j'ai bien compris, une personne qui arrive en France aujourd'hui et qu'elle doit choisir son maire pour demain, elle a le droit de voter alors qu'elle ne connait rien.
Mais au fait... Je regarde pas TF1. x)

Mais donc j'avais pas bien compris, donc oui c'est normal qu'un étranger puisse voter aux élections locales, pour moi c'était pas ça qui clochait, je m'en fout complètement que les étrangers votent pour le locale, non même, c'est tant mieux si ils peuvent voter, je vois pas pourquoi ils auraient pas le droit.

Ben, non, justement, là encore je n'ai pas tout dit: ce sont les étrangers qui vivent depuis plusieurs années en France (je me souviens plus de l'année et j'ai la flemme de Googler si c'est encore pour tomber sur des sites racistes), pas ceux qui viennent d'arriver, parce que bon, tu vis un an en France et tu repars, là c'est sûr que t'as rien à dire sur la politique à long terme...
Bon, TF1 j'exagère un peu, mais BFMTV, LCI ou ITELE c'est la même chose, faut pas l'oublier.

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Ah oui d'accord. Non mais là je viens d'avoir la révélation du siècle. x)
Non non mais pour faire plus clair je regarde pas la télé en gros.

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:Ah oui d'accord. Non mais là je viens d'avoir la révélation du siècle. x)
Non non mais pour faire plus clair je regarde pas la télé en gros.

Je te conseille:
Regarde "28 minutes" et le "Journal d'Arte". Ces deux émissions passent dans la même tranche horaire tous les soirs (sauf Samedi et Dimanche), et sont les seuls émissions valables de tout le paysage télévisuel, qui parlent de sujet variés et qui les développent intelligemment.
Et va aussi sur des sites internet comme Rue89, Libération, ou Charlie Hebdo (encore que leur site n'est pas très actif).
Ça va peut-être te paraître chiant au début, mais au moins, eux, ils parlent réellement librement.
Ton esprit critique compte sur toi!

Petitchocolat

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
D'accord j'irais voir.

Valentino!

Admin
Admin
Petitchocolat a écrit:D'accord j'irais voir.

28 minutes ou les journaux sur internet?
Ah et je rajoute aussi "Courrier international" et "Humanité". Ils sont bien ceux-là aussi.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant