Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Politique...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Parti?

26% 26% [ 6 ]
9% 9% [ 2 ]
30% 30% [ 7 ]
17% 17% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
4% 4% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
9% 9% [ 2 ]
4% 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

1 Politique... le Ven 19 Oct - 19:12

Valentino!

Admin
Admin
Rappel du premier message :

Je sais qu'il ne faut pas parler de politique sur internet.
Mais c'est trop tentant.
Alors je fais un sondage.
Je sais que ce sujet ne durera pas, "la politique", c'est trop vague pour tenir, mais j'ai envie de voir un peu les bords politiques du forum x)

Bon, j'imagine qu'il est inutile de mettre le FN X)

Dernière édition par Le Frelon Vert (Wikwos) le Mer 2 Jan - 19:25, édité 1 fois

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

51 Re: Politique... le Mer 2 Jan - 19:05

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Le Frelon Vert (Wikwos) a écrit:
Mais... xDDDDDDDD
J'y ai déjà pensé avant que tu me le dises, Tarja. Tu crois franchement que je suis assez CON pour penser "bon, ça y est, ce parti je l'aime pas, alors je ne lui parle plus"???
Ce post m'a hautement énervé x)
Les gens du FN, et je le SAIS parce que j'y ai REFLECHI, que j'en ai RENCONTRE et que j'ai DISCUTE avec eux, et parce que j'ai VU de quoi ils sont capables (manifestations avec "la France c'est à nous" ou encore un culte de la personnalité de Marine Le Pen (ils disent "Marine, Marine, Marine").
Il n'y a aucun espoir à placer en ces gens! J'ai vu leur avis, et quel que soit l'argument que tu leur opposeras, ils te sortiront toujours un argument hyper con.
Ils radotent, disent tout le temps la même chose, se laissent endoctriné par des manipulateurs sans s'en rendre compte, etc... La seule chose que tu risques, avec ce mec, c'est d'assimiler quelques unes de ses idées. Parce qu'un frontiste, il n'échange pas: il impose ses idées.
Et remarque, je vais te dire: en ce qui concerne le FN, oui, j'ai une tolérance ZERO, ce genre de parti il faut lui faire FERMER SA GUEULE.
Les journalistes prennent énormément de temps pour faire parler Le Pen (plus que les autres politiques des fois), tu le remarqueras si tu regardes des chaînes télévisées d'information.
Si tu étais en 1939, est-ce que tu essayerais de parlementer avec un nazi sous prétexte que "tout le monde il est gentil et je suis sûr que je suis capable de le faire changer d'avis!"?
Désolé, ce post est assez violent et "intolérant" suivant tes critères, et je m'en excuse x)

Je suis le premier à le dire que le FN c'est un danger pour la France, mais ça ne marche pas comme ça : imagine que tu est catholique, tu vois des gens à la télé brûler une effigie de Jésus. Tu réagirais comment ? Pourquoi les gens font ça ? Car ils sont contre les doctrines de l'église, tout simplement, tout ça pour dire que ce n'est pas en jouant au plus intolérant des deux que tu va y arranger grand choses.Car oui, c'est en partie de l'intolérance ce que tu dis là. Même si le FN en lui même est un parti intolérant, ce que tu dis c'est pareil. Si je réagis en disant à mon ami : "Tu me dégoûte ! Tu n'est plus mon ami !" Je passerais pour quelqu'un d'intolérant. C'est comme quelqu'un qui était sur un forum (dont je ne citerais pas le nom) qui est homo, et qui as dit qu'il était pour François Hollande, et qu'il était en guerre contre son petit copain qui lui, aime Sarkozy. Et là, quelle sont les réponses de son topic ? Eh bien, il a eu de mauvais retours car ont disait de lui qu'il était intolérant.

Tu as deux façons de réagir contre le FN :

• Soit tu reste comme tu est à rejeter tout le monde du FN au risque de passer pour un gamin paranoïaque qui croit que tout le monde est Nazi.
  • Soit tu change un peu, et que tu agis en argumentant et surtout, en débattant contre eux et en faisant en sorte qu'il se rende compte que le peuple se trompe !
Et puis, pour l'instant, la personne dont ont parle depuis le début, il n'a pas essayé de me faire changer d'avis, certes, on a débattu, mais mes idées sont resté les mêmes. De plus, si tu réagis comme tu le fait, non seulement, si quelqu'un pour le FN passe par là, il va crier à l'intolérance, mais en plus, cela va donner une mauvaise image de Fildus ! Regarde les résultats du sondage, il y a pratiquement QUE des personnes de gauches. Et ceux de droites ? Où sont-ils ? Eh biens ils se sont sûrement dis que c'est un forum de "gauchiste". Car vu comme c'est dis : ça ne donne pas envie... Je sais les mots sont durs, mais c'est de que je pense, donc excuse moi si je t'ai vexé.

Et écoute BleuPanda, ce qu'elle dit est intéressant aussi ^^

52 Re: Politique... le Mer 2 Jan - 19:22

Valentino!

Admin
Admin
Tarja Wuormaus a écrit:
Mais... xDDDDDDDD
J'y ai déjà pensé avant que tu me le dises, Tarja. Tu crois franchement que je suis assez CON pour penser "bon, ça y est, ce parti je l'aime pas, alors je ne lui parle plus"???
Ce post m'a hautement énervé x)
Les gens du FN, et je le SAIS parce que j'y ai REFLECHI, que j'en ai RENCONTRE et que j'ai DISCUTE avec eux, et parce que j'ai VU de quoi ils sont capables (manifestations avec "la France c'est à nous" ou encore un culte de la personnalité de Marine Le Pen (ils disent "Marine, Marine, Marine").
Il n'y a aucun espoir à placer en ces gens! J'ai vu leur avis, et quel que soit l'argument que tu leur opposeras, ils te sortiront toujours un argument hyper con.
Ils radotent, disent tout le temps la même chose, se laissent endoctriné par des manipulateurs sans s'en rendre compte, etc... La seule chose que tu risques, avec ce mec, c'est d'assimiler quelques unes de ses idées. Parce qu'un frontiste, il n'échange pas: il impose ses idées.
Et remarque, je vais te dire: en ce qui concerne le FN, oui, j'ai une tolérance ZERO, ce genre de parti il faut lui faire FERMER SA GUEULE.
Les journalistes prennent énormément de temps pour faire parler Le Pen (plus que les autres politiques des fois), tu le remarqueras si tu regardes des chaînes télévisées d'information.
Si tu étais en 1939, est-ce que tu essayerais de parlementer avec un nazi sous prétexte que "tout le monde il est gentil et je suis sûr que je suis capable de le faire changer d'avis!"?
Désolé, ce post est assez violent et "intolérant" suivant tes critères, et je m'en excuse x)

Je suis le premier à le dire que le FN c'est un danger pour la France, mais ça ne marche pas comme ça : imagine que tu est catholique, tu vois des gens à la télé brûler une effigie de Jésus. Tu réagirais comment ? Pourquoi les gens font ça ? Car ils sont contre les doctrines de l'église, tout simplement, tout ça pour dire que ce n'est pas en jouant au plus intolérant des deux que tu va y arranger grand choses.Car oui, c'est en partie de l'intolérance ce que tu dis là. Même si le FN en lui même est un parti intolérant, ce que tu dis c'est pareil. Si je réagis en disant à mon ami : "Tu me dégoûte ! Tu n'est plus mon ami !" Je passerais pour quelqu'un d'intolérant. C'est comme quelqu'un qui était sur un forum (dont je ne citerais pas le nom) qui est homo, et qui as dit qu'il était pour François Hollande, et qu'il était en guerre contre son petit copain qui lui, aime Sarkozy. Et là, quelle sont les réponses de son topic ? Eh bien, il a eu de mauvais retours car ont disait de lui qu'il était intolérant.

Tu as deux façons de réagir contre le FN :

• Soit tu reste comme tu est à rejeter tout le monde du FN au risque de passer pour un gamin paranoïaque qui croit que tout le monde est Nazi.
  • Soit tu change un peu, et que tu agis en argumentant et surtout, en débattant contre eux et en faisant en sorte qu'il se rende compte que le peuple se trompe !
Et puis, pour l'instant, la personne dont ont parle depuis le début, il n'a pas essayé de me faire changer d'avis, certes, on a débattu, mais mes idées sont resté les mêmes. De plus, si tu réagis comme tu le fait, non seulement, si quelqu'un pour le FN passe par là, il va crier à l'intolérance, mais en plus, cela va donner une mauvaise image de Fildus ! Regarde les résultats du sondage, il y a pratiquement QUE des personnes de gauches. Et ceux de droites ? Où sont-ils ? Eh biens ils se sont sûrement dis que c'est un forum de "gauchiste". Car vu comme c'est dis : ça ne donne pas envie... Je sais les mots sont durs, mais c'est de que je pense, donc excuse moi si je t'ai vexé.

Et écoute BleuPanda, ce qu'elle dit est intéressant aussi ^^

Bon, alors je vais te dire: on a deux points de vue différents.
Je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison, dans un sens.
Ce que tu dis marche avec tous les autres partis: l'UMP, par exemple, je "tolère".

Mais COMPREEENDS ce que je veux dire.
Le FN, c'est un parti d'extrême-droite.
Tiens, demande à tes parents. Eux, tu es d'accord, ils sont rodés au niveau de la politique. Eh bien, demande leur avis, tu verras ce qu'ils vont te répondre.

Le FN n'est pas un parti comme les autres, et ton exemple sur les chrétiens n'a rien à voir.

Si j'accepte quelqu'un de ce genre sur le forum, je prends le risque qu'un jour, il fasse un topic anti-arabe, ou anti-juifs, ou anti-gays, etc...

Je ne demande pas à ce qu'on les extermine, je dis qu'il faut les IGNORER, ne plus leur parler, les laisser dans leur merde!

À la télé, on ne voit QUE Marine Le Pen, quasiment! On voit presque pas Mélenchon, presque pas Eva Joly, etc...
On voit que cette grognasse, qui gueule à chaque fois qu'elle a un sujet à se mettre sous la dents.

Les gens du Front National aiment les beaux-parleurs, les gens qui disent ce qu'ils veulent entendre, pourquoi tu persistes à prôner la tolérance envers quelque chose d'intolérable?

J'arrive pas à bien m'exprimer sur Internet.

Ces partis politiques là, il ne faut pas parlementer avec eux, ça ne sert à rien!

Si quelqu'un doit sortir du FN, il le fera de lui-même, c'est une démarche personnelle, c'est pas toi qui va le faire changer d'avis!

Et pour ton exemple sur les gens de droite, il est complètement HS: les gens sont de gauches sur Fildus parce que j'ai parlé de ce forum à tous les gens avec qui j'avais sympathisé, et forcément c'était des gens qui avaient un minimum d'atomes crochus avec moi.

Maintenant, tu vas voir si l'annonce à SVJ est publiée, ce sondage va beaucoup plus refléter les différents partis politiques, et je débattrais calmement avec n'importe quel parti (sauf le FN).

Je vais prendre un exemple, avec quelqu'un de ma famille que je ne citerai pas, on va l'appeler X:

J'étais en train de regarder, sur internet, un site qui parlait des civilisations africaines avant l'arrivée des Blancs.
Il arrive, et me demande ce que c'est, je lui montre, dans le but d'échanger et de débattre là-dessus, car je savais qu'il a un avis différent de moi sur le sujet.
Il regarde ça, et ensuite, arrête de lire brutalement, recul avec un air de dégoût, et dit "pfeu, c'est que des conneries, les Noirs ne construisent pas, ils vivaient dans des petites tribus désorganisées qui se faisaient la guéguerre entre elles".
Je garde mon calme, et lui dis "Non non, tu te trompes, avant l'arrivée des Européens qui ont détruit leurs civilisations, les peuples africains avaient construit des constructions, des hiérarchies, ils avaient monté toute une culture". Et lui il répond (en me coupant la parole d'un air dégoûté) "en quoi elles étaient ces constructions?" "en brique" "ALORS C'EST LES BLANCS qui l'ont construit! Moi j'y suis allé en Afrique, j'ai vu ce qu'ils faisaient là-bas, ils passent leur temps à glander et à se foutre de la gueule de ceux qui travaillent".
Donc, à partir de ce moment, je lui ai demandé de partir, et il a finit par partir, après m'avoir balancé des "TU NIES L’ÉVIDENCE! J'y suis allé! Je sais comment ça se passe là-bas! Tu crois qu'ils sont capables de ça?"...

Tu vois, c'est impossible de discuter avec ces gens.
Quelque soit ton argument, quelque soit ton discours, ils te coupent la parole, imposent leur idée avec des arguments débiles, usés et déjà dit des milliers de fois, etc...
Faut arrêter le délire là.

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

53 Re: Politique... le Mer 2 Jan - 19:31

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant

Bon, alors je vais te dire: on a deux points de vue différents.
Je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison, dans un sens.
Ce que tu dis marche avec tous les autres partis: l'UMP, par exemple, je "tolère".

Mais COMPREEENDS ce que je veux dire.
Le FN, c'est un parti d'extrême-droite.
Tiens, demande à tes parents. Eux, tu es d'accord, ils sont rodés au niveau de la politique. Eh bien, demande leur avis, tu verras ce qu'ils vont te répondre.

Le FN n'est pas un parti comme les autres, et ton exemple sur les chrétiens n'a rien à voir.

Si j'accepte quelqu'un de ce genre sur le forum, je prends le risque qu'un jour, il fasse un topic anti-arabe, ou anti-juifs, ou anti-gays, etc...

Je ne demande pas à ce qu'on les extermine, je dis qu'il faut les IGNORER, ne plus leur parler, les laisser dans leur merde!

À la télé, on ne voit QUE Marine Le Pen, quasiment! On voit presque pas Mélenchon, presque pas Eva Joly, etc...
On voit que cette grognasse, qui gueule à chaque fois qu'elle a un sujet à se mettre sous la dents.

Les gens du Front National aiment les beaux-parleurs, les gens qui disent ce qu'ils veulent entendre, pourquoi tu persistes à prôner la tolérance envers quelque chose d'intolérable?

J'arrive pas à bien m'exprimer sur Internet.

Ces partis politiques là, il ne faut pas parlementer avec eux, ça ne sert à rien!

Si quelqu'un doit sortir du FN, il le fera de lui-même, c'est une démarche personnelle, c'est pas toi qui va le faire changer d'avis!

Et pour ton exemple sur les gens de droite, il est complètement HS: les gens sont de gauches sur Fildus parce que j'ai parlé de ce forum à tous les gens avec qui j'avais sympathisé, et forcément c'était des gens qui avaient un minimum d'atomes crochus avec moi.

Maintenant, tu vas voir si l'annonce à SVJ est publiée, ce sondage va beaucoup plus refléter les différents partis politiques, et je débattrais calmement avec n'importe quel parti (sauf le FN).

Je vais prendre un exemple, avec quelqu'un de ma famille que je ne citerai pas, on va l'appeler X:

J'étais en train de regarder, sur internet, un site qui parlait des civilisations africaines avant l'arrivée des Blancs.
Il arrive, et me demande ce que c'est, je lui montre, dans le but d'échanger et de débattre là-dessus, car je savais qu'il a un avis différent de moi sur le sujet.
Il regarde ça, et ensuite, arrête de lire brutalement, recul avec un air de dégoût, et dit "pfeu, c'est que des conneries, les Noirs ne construisent pas, ils vivaient dans des petites tribus désorganisées qui se faisaient la guéguerre entre elles".
Je garde mon calme, et lui dis "Non non, tu te trompes, avant l'arrivée des Européens qui ont détruit leurs civilisations, les peuples africains avaient construit des constructions, des hiérarchies, ils avaient monté toute une culture". Et lui il répond (en me coupant la parole d'un air dégoûté) "en quoi elles étaient ces constructions?" "en brique" "ALORS C'EST LES BLANCS qui l'ont construit! Moi j'y suis allé en Afrique, j'ai vu ce qu'ils faisaient là-bas, ils passent leur temps à glander et à se foutre de la gueule de ceux qui travaillent".
Donc, à partir de ce moment, je lui ai demandé de partir, et il a finit par partir, après m'avoir balancé des "TU NIES L’ÉVIDENCE! J'y suis allé! Je sais comment ça se passe là-bas! Tu crois qu'ils sont capables de ça?"...

Tu vois, c'est impossible de discuter avec ces gens.
Quelque soit ton argument, quelque soit ton discours, ils te coupent la parole, imposent leur idée avec des arguments débiles, usés et déjà dit des milliers de fois, etc...
Faut arrêter le délire là.

Je le sais que c'est des personnes intolérantes, je dis juste qu'il ne faut pas jouer aux jeux d'être tout aussi intolérant qu'eux. Si tu veux, ignore les. Mais, s'il te plait, ne joue pas à être tout aussi méchant qu'eux. Car tu va t'attirer des problèmes. Et puis de toute façon, si cette personne me connais un peu plus, il va peut être ne plus être mon ami. (Mère musulmane et moi qui est bisexuelle).

Voilà, le post le plus court de ce débat sur le FN.

54 Re: Politique... le Mer 2 Jan - 19:42

Valentino!

Admin
Admin
Ecoute, la limite entre l'intolérance et l'idiotie est très floue...

Dans ce cas-là, c'est de l'idiotie.
Faire fermer leurs gueules aux gens du FN, ce n'est pas de l'intolérance: c'est du bon-sens.

Ces gens, plus ils parlent, plus ils convainquent du monde, plus ils prennent du pouvoir, etc... Et ça conduit à des cas comme la Hongrie, le pays le plus à droite d'Europe, avec l'équivalent du FN là-bas, "Jobik" je crois!

Les laisser s'exprimer, c'est de la naïveté, de l'idiotie, de la connerie! On tolère l'intolérable sous prétexte de la "liberté d'expression". Mais "la liberté d'expression des uns s'arrête à la dignité des autres".
Ces gens, il faut leur faire fermer leur gueule, parce que la France, paradoxalement, c'est un pays qui prône des valeurs de tolérance.
Pour résumer ce que je viens de dire: pour conserver la tolérance, il faut être intolérant avec ceux qui veulent la bafouer. Paradoxe hein?

C'est comme pour les islamistes: maintenant, il faut les laisser parler, sinon, on est qualifié d'islamophobes.
Si on OSE critiquer l'Arabie Saoudite, ou si on OSE critiquer la burqa, ça y est, tout le monde se précipite sur nous et nous crie "ESPES 2 RASIST", et on est bloqué.

Et au nom de la "liberté d'expression", n'importe qui peut dire n'importe quoi...

55 Re: Politique... le Mer 2 Jan - 19:53

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Le Frelon Vert (Wikwos) a écrit:Ecoute, la limite entre l'intolérance et l'idiotie est très floue...

Dans ce cas-là, c'est de l'idiotie.
Faire fermer leurs gueules aux gens du FN, ce n'est pas de l'intolérance: c'est du bon-sens.

Ces gens, plus ils parlent, plus ils convainquent du monde, plus ils prennent du pouvoir, etc... Et ça conduit à des cas comme la Hongrie, le pays le plus à droite d'Europe, avec l'équivalent du FN là-bas, "Jobik" je crois!

Les laisser s'exprimer, c'est de la naïveté, de l'idiotie, de la connerie! On tolère l'intolérable sous prétexte de la "liberté d'expression". Mais "la liberté d'expression des uns s'arrête à la dignité des autres".
Ces gens, il faut leur faire fermer leur gueule, parce que la France, paradoxalement, c'est un pays qui prône des valeurs de tolérance.
Pour résumer ce que je viens de dire: pour conserver la tolérance, il faut être intolérant avec ceux qui veulent la bafouer. Paradoxe hein?

C'est comme pour les islamistes: maintenant, il faut les laisser parler, sinon, on est qualifié d'islamophobes.
Si on OSE critiquer l'Arabie Saoudite, ou si on OSE critiquer la burqa, ça y est, tout le monde se précipite sur nous et nous crie "ESPES 2 RASIST", et on est bloqué.

Et au nom de la "liberté d'expression", n'importe qui peut dire n'importe quoi...

Certes, mais je maintiens mes propos. Ce n'est pas en agissant comme tu agis que tu va arranger quelques choses, tu ne pourra pas détruire toute une idéologie ! Regarde, il y aura toujours des néo nazi sur Terre.

56 Re: Politique... le Mer 2 Jan - 20:03

Valentino!

Admin
Admin
Bien sûr que non: la violence engendre la violence.
Si on tabasse les frontistes, ils se sentiront encore plus crains et menacés, et seront encore plus virulents.
Mais si on les ignore, si on leur interdit l'accès à certaines organisations (comme Fildus même si c'est qu'un forum), ce mouvement va être étouffé et disparaîtra de lui-même, au bout d'un certain temps.
Et je maintiens que si je laisse des frontistes s'installer sur Fildus, je prends le risque qu'ils tiennent des propos racistes et qu'ils se mettent à insulter des arabes, des juifs, des LGBT, etc...
Et je préfère largement discriminer les oppresseurs que les oppressés.
Et c'est pareil pour les discussions: un mec du FN, tu lui fais fermer sa gueule, et ensuite tu l'ignores, pour bien qu'il comprenne que cette idéologie est honteuse, au bout d'un moment, (qui sait???) peut-être que par le pur des miracles ça agira un minimum sur sa conscience.

57 Re: Politique... le Jeu 3 Jan - 12:32

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Je vois que l'on est en désaccord. Donc je propose que l'on change de sujet. ^^

58 Re: Politique... le Jeu 3 Jan - 14:22

Valentino!

Admin
Admin
Pourquoi? x)
Dès qu'on parle d'un truc sur lequel on est en désaccord, il faut censurer et changer de sujet?
Bon, c'est vrai qu'on a un peu épuisé le sujet, mais bon, on peut quand même continuer à en parler.

59 Re: Politique... le Jeu 3 Jan - 14:41

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Bon bah si tu veux ! Wink

Certes, le FN est dangereux, mais même si tu pense que l'on ne peux pas débattre avec eux, ce n'est pas grave, laisse tomber, et faisons en sortes de nous unir pour espérer lutter contre le FN pour qu'ils ne soient plus qu'une minorité. Mais tu ne peux pas détruire toute une idéologie, mon exemple des néo nazis est justifié, combien de fois on trouve encore des forums néo nazi sur internet ! Eh bien le FN ce sera pareille qui la gauche gagne haut la main. Il restera toujours des personnes "Marinistes". Et puis je suis conscient que je prend des risques avec cet "ami", et puis si il ne veux plus être mon amis à cause de mes idées, tant pis ! Ce n'est pas grave, je me ferais d'autres amis.

60 Re: Politique... le Jeu 3 Jan - 18:47

Valentino!

Admin
Admin
Après, comme tu l'as dit, il y a la voie de l'éducation.
Les gens, si tu leur apprends à réfléchir, etc..., au bout de quelques années, ils sauront qu'ils sont manipulés.
Mais ce que je veux dire c'est que, là, de but en blanc, tu arriveras jamais à faire changer d'avis un lepéniste, ils sont trop endoctrinés pour la plupart.
La seule voie envisageable c'est l'éducation, et ça, ce n'est pas à toi de la leur faire, c'est à la télévision et aux médias, sauf que pour l'instant, ils sont plutôt pour le FN x)

61 Re: Politique... le Jeu 3 Jan - 19:16

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Le Frelon Vert (Wikwos) a écrit:Après, comme tu l'as dit, il y a la voie de l'éducation.
Les gens, si tu leur apprends à réfléchir, etc..., au bout de quelques années, ils sauront qu'ils sont manipulés.
Mais ce que je veux dire c'est que, là, de but en blanc, tu arriveras jamais à faire changer d'avis un lepéniste, ils sont trop endoctrinés pour la plupart.
La seule voie envisageable c'est l'éducation, et ça, ce n'est pas à toi de la leur faire, c'est à la télévision et aux médias, sauf que pour l'instant, ils sont plutôt pour le FN x)

Je suis du même avis de toi ! Là on est d'accord ! L'éducation c'est bien, mais la télé me semble hasardeux. C'est plus une question de civisme, et donc, il faudrait qu'ils écoutent en cours d'ECJS ou d' Éducation civique. Car, avec une BONNE éducation, et en ayant un minimum de réflexion, on ne peux pas être xénophobe. Et si l'éducation national échoue sur ce point là, il fraudais se référer à l'éducation parentale, mais si les parents de l'enfant sont tout aussi dans l'obscurantisme que l'enfant là il faudrait, si ils commentent une erreur juridique (violence envers les autres), il faudrait qu'ils soient obliger de faire un stage d'éducation civique pour que l'on espère qu'ils s'amélioreront sur ce point là.

62 Re: Politique... le Ven 4 Jan - 13:47

Valentino!

Admin
Admin
Mais franchement, ne nous faisons pas trop d'illusion...
Le mal prévaut toujours sur le bien, et une petite crise financière de rien du tout détruira en quelques mois ce qui leur aura été inculqué par la voie de l'éducation en dix ans.

Regarde Marine Le Pen: depuis qu'elle dirige le FN, chaque discours qu'elle tient, chaque truc qu'elle dit (ou plutôt gueule), est reporté à la télévision, tout le monde parle d'elle. Et, au passage, ce que disent les autres hommes politiques (sauf les gouvernements Hollande et Sarkozy), comme Mélenchon, Joly ou Arthaud, c'est passé sous silence.

Eh bien crois-moi: si on l'avait ignorée, si on n'avait pas fait attention à elle (tout en restant sur ses gardes, il ne faut jamais complètement ignorer un parti de ce genre) à la télé ou dans les journaux, elle n'aurait jamais fait un si haut pourcentage aux élections.

Ton ami, c'est pareil: ignore-le, l'éducation c'est un processus extrêmement complexe. Moi aussi avant j'essayais de raisonner tout le monde par la raison.

Par exemple, la fille islamiste qui a sévit sur Fildus il y a quelques mois: au début, j'essayais, comme toi, de parler gentiment avec elle, de parler normalement, avec des arguments posés et argumentés, etc...
Je n'arriverais jamais à décrire complètement la connerie de cette pétasse: à chaque fois que je lui disais un truc (qui n'était jamais raciste, juste anti-extrémistes, tout le monde pourra en témoigner), elle me répondait "Espèce de sale raciste! Tu es islamophobe!", et elle me sortait ça en boucle, avec toujours les mêmes arguments débiles et pas crédibles, y avait aucun moyen de la contourner.
Ca a duré pendant des jours, à être sympa avec elle alors qu'en retour elle m'envoyait chier. Je te dis, à chaque fois que je lui sortais un discours posé et qui reflétait parfaitement mes opinions (comme: "je ne suis absolument pas islamophobe, c'est juste que je ne tolère ni la burqa, ni le fait que tu nies la lapidation et l'asservissement des femmes dans certains pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran", etc...), elle répondait "oui mais c'est ça tu me prends pour une conne sale raciste je connais les gens comme toi, etc...".
Donc au bout d'un moment je lui ai dit "bon, on arrête, on arrête de parler de ça", et elle continuait à me dire "sale raciste, islamophobe, hypocrite, etc..." des centaines de fois sur le chat ou sur le topic anti-moi qu'elle avait créé (oui oui), pas moyen de la faire taire, elle revenait tout le temps à la charge.

Donc au bout d'un moment, j'ai supprimé son compte, banni son adresse e-mail, et pour s'inscrire maintenant, il faut que je valide d'abord le compte (cette mesure a été prise uniquement à cause d'elle).

Et je compare largement cette fille au FN: les islamistes sont l'extrême-droite de l'islam, tout comme le FN est l'extrême-droite de la politique.
Ce n'est pas la seule expérience que j'ai eue, et ces gens-là, impossible de parler avec eux.

63 Re: Politique... le Ven 4 Jan - 14:05

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Le Frelon Vert (Wikwos) a écrit:Mais franchement, ne nous faisons pas trop d'illusion...
Le mal prévaut toujours sur le bien, et une petite crise financière de rien du tout détruira en quelques mois ce qui leur aura été inculqué par la voie de l'éducation en dix ans.

Regarde Marine Le Pen: depuis qu'elle dirige le FN, chaque discours qu'elle tient, chaque truc qu'elle dit (ou plutôt gueule), est reporté à la télévision, tout le monde parle d'elle. Et, au passage, ce que disent les autres hommes politiques (sauf les gouvernements Hollande et Sarkozy), comme Mélenchon, Joly ou Arthaud, c'est passé sous silence.

Eh bien crois-moi: si on l'avait ignorée, si on n'avait pas fait attention à elle (tout en restant sur ses gardes, il ne faut jamais complètement ignorer un parti de ce genre) à la télé ou dans les journaux, elle n'aurait jamais fait un si haut pourcentage aux élections.

Ton ami, c'est pareil: ignore-le, l'éducation c'est un processus extrêmement complexe. Moi aussi avant j'essayais de raisonner tout le monde par la raison.

Par exemple, la fille islamiste qui a sévit sur Fildus il y a quelques mois: au début, j'essayais, comme toi, de parler gentiment avec elle, de parler normalement, avec des arguments posés et argumentés, etc...
Je n'arriverais jamais à décrire complètement la connerie de cette pétasse: à chaque fois que je lui disais un truc (qui n'était jamais raciste, juste anti-extrémistes, tout le monde pourra en témoigner), elle me répondait "Espèce de sale raciste! Tu es islamophobe!", et elle me sortait ça en boucle, avec toujours les mêmes arguments débiles et pas crédibles, y avait aucun moyen de la contourner.
Ca a duré pendant des jours, à être sympa avec elle alors qu'en retour elle m'envoyait chier. Je te dis, à chaque fois que je lui sortais un discours posé et qui reflétait parfaitement mes opinions (comme: "je ne suis absolument pas islamophobe, c'est juste que je ne tolère ni la burqa, ni le fait que tu nies la lapidation et l'asservissement des femmes dans certains pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran", etc...), elle répondait "oui mais c'est ça tu me prends pour une conne sale raciste je connais les gens comme toi, etc...".
Donc au bout d'un moment je lui ai dit "bon, on arrête, on arrête de parler de ça", et elle continuait à me dire "sale raciste, islamophobe, hypocrite, etc..." des centaines de fois sur le chat ou sur le topic anti-moi qu'elle avait créé (oui oui), pas moyen de la faire taire, elle revenait tout le temps à la charge.

Donc au bout d'un moment, j'ai supprimé son compte, banni son adresse e-mail, et pour s'inscrire maintenant, il faut que je valide d'abord le compte (cette mesure a été prise uniquement à cause d'elle).

Et je compare largement cette fille au FN: les islamistes sont l'extrême-droite de l'islam, tout comme le FN est l'extrême-droite de la politique.
Ce n'est pas la seule expérience que j'ai eue, et ces gens-là, impossible de parler avec eux.

Les ignorer avec tout de même un regard sur eux, d'accord, mais tout le monde n'est pas comme "l'islamiste" sur fildus ou les membres du FN. Il faut juste convaincre les gens de ne pas voter pour eux ! Certes, pour les adhérent de ce parti, il est trop tard, mais on as pleins de personnes encore "récupérable" comme la gauche et le centre droit. il faut juste unir les personnes contre ce parti pour qu'ils puissent gagner contre eux pendant la prochaine élection.

64 Re: Politique... le Ven 4 Jan - 14:09

Valentino!

Admin
Admin
Oui, c'est mon avis aussi.
Mais tous les petits partis du centre, de gauche et d'extrême gauche (FG, NPA, EELV, MoDem, etc...) n'arrivent pas à s'allier entre eux, ils se la jouent solo et ça handicape la gauche, c'est désespérant.
Au moins pour la période actuelle (montée de l'extrême-droite et de la droite, crise financière, etc...) ils pourraient s'allier quoi ._.

65 Re: Politique... le Ven 4 Jan - 19:16

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Le Frelon Vert (Wikwos) a écrit:Oui, c'est mon avis aussi.
Mais tous les petits partis du centre, de gauche et d'extrême gauche (FG, NPA, EELV, MoDem, etc...) n'arrivent pas à s'allier entre eux, ils se la jouent solo et ça handicape la gauche, c'est désespérant.
Au moins pour la période actuelle (montée de l'extrême-droite et de la droite, crise financière, etc...) ils pourraient s'allier quoi ._.
Là on peut dire que l'on est d'accord sur ce point ! ^^

66 Re: Politique... le Ven 4 Jan - 19:36

Valentino!

Admin
Admin
Tarja Wuormaus a écrit:
Le Frelon Vert (Wikwos) a écrit:Oui, c'est mon avis aussi.
Là on peut dire que l'on est d'accord sur ce point ! ^^

En fait, c'est beaucoup pour ça que j'aime de moins en moins les partis existant.
Ceux qui s'allient, c'est les méchants: UMP, etc... La droite sait s'allier, parce qu'elle renie facilement ses principes pour le pouvoir.
Mais la gauche, elle (à part pour le FG, qui rassemble plein de partis de gauche et d'extrême-gauche), fait le contraire, qui est tout aussi détestable: elle ne sait pas s'allier parce qu'elle est incapable d'accepter de suivre des idées légèrement divergentes, même si elle est beaucoup plus tolérante que la droite. Et du coup, c'est pour ça qu'elle a perdu plein d'élections...
En fait, en 2017, ou bien je voterai pour le PS, qui ne correspond pas vraiment à mes idées, ou bien je vote pour EELV, le FG (s'il existe toujours), etc... mais je risque de gaspiller ma voix pour un parti qui ne sera jamais élu avec les mentalités actuelles, et délaisser le PS, au risque que l'UMP, voir le FN, gagne.

67 Re: Politique... le Sam 5 Jan - 14:43

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
En fait, c'est beaucoup pour ça que j'aime de moins en moins les partis existant.
Ceux qui s'allient, c'est les méchants: UMP, etc... La droite sait s'allier, parce qu'elle renie facilement ses principes pour le pouvoir.
Mais la gauche, elle (à part pour le FG, qui rassemble plein de partis de gauche et d'extrême-gauche), fait le contraire, qui est tout aussi détestable: elle ne sait pas s'allier parce qu'elle est incapable d'accepter de suivre des idées légèrement divergentes, même si elle est beaucoup plus tolérante que la droite. Et du coup, c'est pour ça qu'elle a perdu plein d'élections...
En fait, en 2017, ou bien je voterai pour le PS, qui ne correspond pas vraiment à mes idées, ou bien je vote pour EELV, le FG (s'il existe toujours), etc... mais je risque de gaspiller ma voix pour un parti qui ne sera jamais élu avec les mentalités actuelles, et délaisser le PS, au risque que l'UMP, voir le FN, gagne.

Il ne manque plus qu'à trouver un Homme providentielle de gauche. Mais ça c'est moins facile...

Dernière édition par Tarja Wuormaus le Sam 5 Jan - 15:32, édité 1 fois

68 Re: Politique... le Sam 5 Jan - 15:25

Valentino!

Admin
Admin
Tarja Wuormaus a écrit:

Il ne manque plus qu'à trouver un homme providentielle de gauche. Mais ça c'est moins facile...

Pourquoi HOMME?
Et Solène alors? Moi je vote pour elle!

69 Re: Politique... le Sam 5 Jan - 15:28

BleuPanda

Roi
Roi
Mais oui c'est vrai ! En plus je serai dans le parti de Solène et je suis une femme moi ! Enfin, je crois... O_O

70 Re: Politique... le Sam 5 Jan - 15:28

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Quand je dis "homme", je parle d'un être humain, je ne fait aucune distinction des sexes.

J'aimerais bien connaître le programme politique de Solène =D

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

71 Re: Politique... le Sam 5 Jan - 15:31

BleuPanda

Roi
Roi
Alors, pour faire la différence il faudrait que tu mettes une majuscule à Homme, comme ça tu désigne le genre humain.

72 Re: Politique... le Sam 5 Jan - 15:32

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
BleuPanda a écrit:Alors, pour faire la différence il faudrait que tu mettes une majuscule à Homme, comme ça tu désigne le genre humain.

Voilà, c'est corriger ! Wink

73 Re: Politique... le Sam 5 Jan - 15:38

Valentino!

Admin
Admin
BleuPanda a écrit:Mais oui c'est vrai ! En plus je serai dans le parti de Solène et je suis une femme moi ! Enfin, je crois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'es ni une femme ni un homme: tu es disciple de Roger.

Tarja Wuormaus a écrit:J'aimerais bien connaître le programme politique de Solène =D

Moi je l'aiderai à envahir le monde! (Solène, si tu me lis, ne t'inquiète pas, je raserai le moins de villes possibles)

BleuPanda a écrit:Alors, pour faire la différence il faudrait que tu mettes une majuscule à Homme, comme ça tu désigne le genre humain.

Ben, ma prof de Français de l'année dernière nous a dit que justement, c'était une faute d'orthographe: le nom de l'espèce humaine, c'est "homme" sans majuscule.
Donc pour le Bac ou pour des dictées, ne mettez pas de majuscules.
Mais ici, sur Fildus, FUCK, la vraie orthographe est misogyne alors on l'emmerde.

74 Re: Politique... le Dim 6 Jan - 0:37

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Toute réflexion faites, le NPA me semble attirant, en tout cas, l'idéologie me semble bien, mais bon, j'ai quand même l'impression qu'il n'est pas cohérent, à mon avis, il le sera sûrement si il s'unissait avec des partis de gauches. Certes, c'est compliquer, mais si on refait un "Front populaire" la gauche gagnera sûrement.

75 Re: Politique... le Dim 6 Jan - 12:19

Valentino!

Admin
Admin
Tarja Wuormaus a écrit:Toute réflexion faites, le NPA me semble attirant, en tout cas, l'idéologie me semble bien, mais bon, j'ai quand même l'impression qu'il n'est pas cohérent, à mon avis, il le sera sûrement si il s'unissait avec des partis de gauches. Certes, c'est compliquer, mais si on refait un "Front populaire" la gauche gagnera sûrement.

C'est ce qu'a essayé d'être le Front de Gauche, mais malheureusement, pas assez de partis se sont alliés à lui.
C'est pour ça que ça a sacrément terni ma vision de la gauche actuelle: si EELV, le NPA, LO, etc... s'étaient alliés au Front de Gauche, il aurait devancé le FN, j'ai calculé, et donc il aurait été la troisième force politique de France.
Ça dégoûte... Espérons que pour les prochains élections, ça soit mieux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant