Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Politique...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Parti?

26% 26% [ 6 ]
9% 9% [ 2 ]
30% 30% [ 7 ]
17% 17% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
4% 4% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
9% 9% [ 2 ]
4% 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

1 Politique... le Ven 19 Oct - 19:12

Valentino!

Admin
Admin
Rappel du premier message :

Je sais qu'il ne faut pas parler de politique sur internet.
Mais c'est trop tentant.
Alors je fais un sondage.
Je sais que ce sujet ne durera pas, "la politique", c'est trop vague pour tenir, mais j'ai envie de voir un peu les bords politiques du forum x)

Bon, j'imagine qu'il est inutile de mettre le FN X)

Dernière édition par Le Frelon Vert (Wikwos) le Mer 2 Jan - 19:25, édité 1 fois

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

101 Re: Politique... le Lun 22 Avr - 14:26

Valentino!

Admin
Admin
Tarja Wuormaus a écrit:
BleuPanda a écrit:Pour moi, il n'est pas assez à gauche mais sinon c'est toujours mieux que Sarkozy... Mais il ne respecte pas toutes ses promesses et il pourrait moins prendre son temps en règle générale...

Je trouve aussi, mais bon, je pense qu'il ne sera pas réélu, car sa côte de popularité est très basse (voir même la plus basse de toute l'histoire de la Vème république) je pense aussi que cette "côte de popularité" ne veux rien dire. Et j'ai peur également que la gauche aura une très mauvaise image à cause de ça, et que, si cela continue comme ça, Lepen gagnera les élections en 2017, après ça ne peux rien dire.

Pfff mais Le Pen ne sera jamais élue! Les Français ne sont pas cons à ce point, y a une limite quand même!
LeSSS dangerSSS avec ce parti c'est:
- Une montée des extrémistes. Tabassages d'étrangers, de femmes ou d'LGBT dans les rues, etc...
- Que ça fasse comme en 2002, un choix entre l'UMP et le FN.
- Que l'UMP copie les discours du FN pour gagner ses électeurs (ce qu'il est en train de faire)
- Une dédiabolisation de l'extrême-droite, que les gens se disent (comme ma PROF D'HISTOIRE de l'année dernière) que c'est "un parti comme les autres".

Mais dans tous les cas il sera jamais élu. Ce qui est sûr en tout cas c'est que si un jour j'ai le choix entre l'UMP et le FN, je me barre de ce pays et je reviens une fois qu'il s'est effondré pour le reconstruire à ma manière, les sociétés d'extrême-droite n'ont jamais tenu très longtemps.

Tarja Wuormaus a écrit:J'aimerais trop voir ce que disent les gens qui ont voté, je vois que les résultats sont plus hétérogène qu'avant ^^. (d'ailleurs, il y a quelqu'un qui à voté pour l'UMP)

Bon, je hais l'UMP parce que c'est un parti trèèèès à droite, ce n'est plus modéré, rien qu'à voir Copé on pourrait le confondre avec le FN, mais il faut aussi regarder qui c'est.
Peut-être que c'est quelqu'un de droite modérée qui n'a pas encore compris que l'UMP n'était plus le parti approprié...

Après je dis tolérance envers la droite modérée, tolérance avec la gauche "normale", mais actuellement tous les partis politiques sauf EELV ne sont pas viables à long terme puisqu'ils ne proposent rien au niveau écologique, et l'humanité risque de s'effondrer à cause de ça...
Donc il faudrait vraiment que tout le monde vote écolo, même pas par conviction mais par raison, c'est la seule voie actuellement pour pas que le monde s'effondre...

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

102 Re: Politique... le Lun 22 Avr - 19:52

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Je suis d'accord avec Wikwos, le pen ne sera jamais présidente mais je pense qu'elle a beaucoup de chance d'être au 2ème tour en 2017.

Vous êtes plutôt front de gauche mais moi ce que j'aimerais c'est qu'il y ait enfin une femme au pouvoir. Very Happy

103 Re: Politique... le Lun 22 Avr - 22:28

Chrom

Esclave
Esclave
C'est moi qui est voté ump. Personnelement ca me choque tout ce que vous pouvez dire sur ce partit : vous l'associez au FN, alors que leurs programmes sont complètement differents (le FN veut nottament quitter l'Europe et revenir au franc, ce qui est complètement con), vous le faite passer pour le méchant partit des riches fraudeurs sans idéologie. Vous vous plaignez ensuite que les parties d'extrême gauche ne passe jamais à la télé (sauf jl melanchon qui passe très souvent, même plus que marine) mais ils ne représentent même pas 10 % de la population (le FN 20%), ils sont désorganisés et n'ont casiment aucun programme économique. Après je suis d'accord avec certains points : je déteste jean François Copé, c'est un vrai focu. Mais désolé ça m'enerve qu'on puisse être aussi caricatural

104 Re: Politique... le Mar 23 Avr - 10:29

Valentino!

Admin
Admin
Chrom a écrit:C'est moi qui est voté ump. Personnelement ca me choque tout ce que vous pouvez dire sur ce partit : vous l'associez au FN, alors que leurs programmes sont complètement differents (le FN veut nottament quitter l'Europe et revenir au franc, ce qui est complètement con), vous le faite passer pour le méchant partit des riches fraudeurs sans idéologie. Vous vous plaignez ensuite que les parties d'extrême gauche ne passe jamais à la télé (sauf jl melanchon qui passe très souvent, même plus que marine) mais ils ne représentent même pas 10 % de la population (le FN 20%), ils sont désorganisés et n'ont casiment aucun programme économique. Après je suis d'accord avec certains points : je déteste jean François Copé, c'est un vrai focu. Mais désolé ça m'enerve qu'on puisse être aussi caricatural

Personnellement ce qui me gêne dans l'UMP ce n'est pas tant ceux qui y sont, tu as l'air correcte, mais les discours qu'il tient: pour l'instant ce parti veut rapatrier les électeurs FN chez lui, donc il copie les discours des Le Pen.
Les gens de droite ne me dérangent pas, à part le fait qu'ils font partie de la majorité des gens qui ne considèrent pas l'écologie comme primordiale alors qu'on fonce droit dans la catastrophe, et aussi le fait qu'ils ont beaucoup trop tendance à valoriser les riches et à sacrifier les pauvres, mais bon ça c'est même pour le PS actuellement (y a qu'à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Si tu es de droite modérée, alors pourquoi tu vas pas à l'UDI? Ou au Modem? Ils sont déjà plus "honnêtes" qu'à l'UMP, où c'est saloperies et compagnies...
Désolé mais "droite décomplexée", "passer la France au kärcher", l'histoire du pain au chocolat, etc... sont des discours d'extrême-droite, pas la peine de faire Science Po pour le voir.

105 Re: Politique... le Mer 24 Avr - 14:04

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Wikwos a écrit:
Pfff mais Le Pen ne sera jamais élue! Les Français ne sont pas cons à ce point, y a une limite quand même!
haha.

Et vous pensez que ce sera qui qui sera élu alors ?

Hollande bon pour l'instant ça ne risque pas; Sarko bof bof y a pas trop de risque, Mélanchon, ça se passe de commentaire, etc. Le Pen a récupéré des électeurs de Hollande qui sont déçus par lui. Vous imaginez, des gens qui votaient à gauche sont partis à l’extrême droite comme ça, d'un coup ! Quelle intelligence dis donc !
D'ici les prochaines élections, je sais pas, mais pour l'instant, la droite (en général) a plutôt de la chance, vous ne pensez pas ?

106 Re: Politique... le Mer 24 Avr - 14:53

Azinute

Ministre Incontournable, riche et puissant!
Ministre Incontournable, riche et puissant!
Vous voterez aux prochaines présidentielles ? Moi oui, je trouve ca chouette et en même temps stressant, parce qu'on sait jamais vraiment pour qui on vote, on sais jamais ce que ca va donner si celui qu'on soutient est élu..

Shell je en serais pas aussi catégorique que toi face au retour de Sarko. Je le vois très très bien faisant un retour en sauveur vers 2015 et se faire élire en 2017. La seule chose qui pourrait le bloquer (peut-être) c'est une éventuelle condamnation dans l'affaire Bétancourt, et encore, avec un procès trop long pour que son retour en politique sois crédible !

Je pense que Strauss-Kahn aurait fait un très bon président car c'est un super économiste. Mais bon comme il a des gros problèmes avec les filles, on va l'oublier...

OMG

107 Re: Politique... le Jeu 25 Avr - 20:10

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Shell a écrit:
Wikwos a écrit:
haha.

Et vous pensez que ce sera qui qui sera élu alors ?

Hollande bon pour l'instant ça ne risque pas; Sarko bof bof y a pas trop de risque, Mélanchon, ça se passe de commentaire, etc. Le Pen a récupéré des électeurs de Hollande qui sont déçus par lui. Vous imaginez, des gens qui votaient à gauche sont partis à l’extrême droite comme ça, d'un coup ! Quelle intelligence dis donc !
D'ici les prochaines élections, je sais pas, mais pour l'instant, la droite (en général) a plutôt de la chance, vous ne pensez pas ?

Le Pen peut facilement passé au deuxième tour en 2017 parce que il y a de plus en plus de gens qui croit en eux. Ce qu'il faudrait c'est deux candidats plus populaire en 2017.
Moi je ne veux pas être trop négative mais je pense que le prochain président ( et oui sa ne sera toujours pas une femme !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) sera de droite .

108 Re: Politique... le Jeu 25 Avr - 20:53

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Oh tient tient Le Pen !
Je suis entièrement d'accord avec Cozirt, Lepen sera pour moi au moins au second tour des prochaines élections si les choses continues d'évoluer comme ça.
Les gens vont être déçu par la gauche et certains risque de se tourner ou droite ou extrême gauche. Beaucoup de ceux qui étaient à droite, avec la déception de Sarkozy qui est parti et les divisions au sein de l'UMP actuellement risque de se radicaliser surtout après un mandat de gauche.

J'espère que les choses évolueront differement car si elle est présidente, on sera alors vraiment au fond du trou...

Plouf.

109 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 16:40

Chrom

Esclave
Esclave
Wikwos a écrit:
Chrom a écrit:C'est moi qui est voté ump. Personnelement ca me choque tout ce que vous pouvez dire sur ce partit : vous l'associez au FN, alors que leurs programmes sont complètement differents (le FN veut nottament quitter l'Europe et revenir au franc, ce qui est complètement con), vous le faite passer pour le méchant partit des riches fraudeurs sans idéologie. Vous vous plaignez ensuite que les parties d'extrême gauche ne passe jamais à la télé (sauf jl melanchon qui passe très souvent, même plus que marine) mais ils ne représentent même pas 10 % de la population (le FN 20%), ils sont désorganisés et n'ont casiment aucun programme économique. Après je suis d'accord avec certains points : je déteste jean François Copé, c'est un vrai focu. Mais désolé ça m'enerve qu'on puisse être aussi caricatural

Personnellement ce qui me gêne dans l'UMP ce n'est pas tant ceux qui y sont, tu as l'air correcte, mais les discours qu'il tient: pour l'instant ce parti veut rapatrier les électeurs FN chez lui, donc il copie les discours des Le Pen.
Les gens de droite ne me dérangent pas, à part le fait qu'ils font partie de la majorité des gens qui ne considèrent pas l'écologie comme primordiale alors qu'on fonce droit dans la catastrophe, et aussi le fait qu'ils ont beaucoup trop tendance à valoriser les riches et à sacrifier les pauvres, mais bon ça c'est même pour le PS actuellement (y a qu'à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Si tu es de droite modérée, alors pourquoi tu vas pas à l'UDI? Ou au Modem? Ils sont déjà plus "honnêtes" qu'à l'UMP, où c'est saloperies et compagnies...
Désolé mais "droite décomplexée", "passer la France au kärcher", l'histoire du pain au chocolat, etc... sont des discours d'extrême-droite, pas la peine de faire Science Po pour le voir.

Désolé de repondre que maintenant mais j'etais en mode bac blanc cette semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-> D'une part je te rapelle que je n'aime pas JF Copé, et je trouve ridicule la droite décompléxé
-> Je ne vois pas pourquoi je devrais soutenir le Modem puisqu'aux dernières elections, Bayrou a quand même appelé à voter François Hollande, pour l'Udi, c'est un tout petit partit qui n'a presque pas d'influence.
-> Les gens de droites ne sont pas plus malhonnete que les gens de gauches (Je n'ai pas besoins de te rappeler l'affaire Cahuzac)
-> Pour ce qui est de l'ecologie, je suis d'accord avec le fait qu'il faut trouver des solutions. Seul problème : le partit ecologique n'en apporte aucune qui soit vraiment réalisable. Par exemple, ils veulent redevelopper l'agriculture paysanne, or (je parle d'experience puisque mes grands parents ont une petite exploitation agricole traditionnelle) l'agriculture paysanne est très peu rentable, et va expliquer aux agricultures qu'ils vont gagner moins que le smic pour 365 et 7j/7 de travail. Ensuite les conditions de travail sont très dures donc de moins en moins de gens veulent faire ce métier, surtout parce qu'il n'y a pas de vacances ni de week end. Enfin l'agriculture paysanne produit beaucoup moins de ressources que les grandes exploitations, or la population française augmente chaque année et on doit déjà importer pour la nourir. Deuxième exemple : EELV veut progressivement remplacer le nucleaie par l'energie eolien. Or 1 réacteur nucléaire = 750 éoliennes, 58 reacteurs en france = 43500 éoliennes, de plus on ne peut mettre que 8 eoliennes au km² soit 43500/8=5437,5 km² avec que des eoliennes c'est à dire à peu près 54 fois Paris avec uniquement des endroits très ventés. Bon tu me dira on peu les mettre en haute mer, sauf que la maintenance des eoliennes est très compliquée, et cela coute plus cher. Bon je suis d'accord que le nucleaire c'est pas forcement bien mais il n'y a aucune solution de remplacement qui face vraiment le poids.
Une vrai solution ecologique serait de baisser le cout du travail, afin que les entreprises relocalisent et ainsi reduir toute l'energie de transports. En plus sa créerait de l'emploi. Mais bon ca la gauche et les syndicats ne veulent rien entendre. Je pense qu'il y a d'enormes economies d'hydrocarbures à faire.
->Arretons de dire que la droite favorise les "riches" par rapport au "pauvres". Les "riches" paient enormément d'impots. Ils sont essentiel à l'economie d'un pays, puisqu'ils investissent, creer des entreprises et donc creer des emplois.
Mais je ne sais pas pourquoi en ce moment il y a une tendance ou reussir dans la vie et etre riche c'est mal. Tu es riche donc tu specules, tu veux faire plus d'argent, tu es malhonnete. Du coup en France les jeunes n'ont plus la volonté d'entreprendre, de toute façon si c'est pour qu'a chaque fois que tu gagnes 1euro, 50c vont droit dans les caisse de l'etat, à quoi bon ?
Mais bon la gauche pense que des lois sociales, payées avec l'argent des riches, vont arranger les choses... Je comprends qu'ils se barrent tous...
Il faut reconcilié les employés avec les patrons. Le problème c'est que les syndicats (censé être indépendant mais qui soutiennent l'extrème gauche) se croient tout puissants.

Au fait le patrimoine de Jean Luc Melanchon est quand même de 800 000 euros avec un salaire de 12 000 par mois...

110 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 16:41

Chrom

Esclave
Esclave
Désolé j'ai vraiment ecrit un roman Smile

111 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 21:26

Dibidi

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
Front gauche!

112 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 21:52

Amaliamartin

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Je pense aussi que malheureusement la prochaine president(e) seras de droite la gauche perd son pouvoir enfin On est pas dans une monarchie mais je pense que tout le monde ne "croit" plus en hollande et croit qu'il perd les pedales mais bon comment rattraper toute les detes de sarkozy?

113 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 22:29

Polidor

Esclave
Esclave
Chrom a écrit:-> D'une part je te rapelle que je n'aime pas JF Copé, et je trouve ridicule la droite décompléxé
-> Je ne vois pas pourquoi je devrais soutenir le Modem puisqu'aux dernières elections, Bayrou a quand même appelé à voter François Hollande, pour l'Udi, c'est un tout petit partit qui n'a presque pas d'influence.
Vaut-il mieux aller dans un gros parti maîtrisé par des "éléphants" indétrônables où tu n'auras donc aucune chance de faire bouger les choses ou dans un petit parti où tu pourras participer à la rédaction d'un programme et aux réflexions ? A toi de choisir, moi je préfèrerai personnellement pouvoir influer sur l'orientation de mon parti...

Chrom a écrit:
-> Les gens de droites ne sont pas plus malhonnete que les gens de gauches (Je n'ai pas besoins de te rappeler l'affaire Cahuzac)
Effectivement, on va pouvoir sortir la belle expression du "tous pourris" Very Happy

Chrom a écrit:
-> Pour ce qui est de l'ecologie, je suis d'accord avec le fait qu'il faut trouver des solutions. Seul problème : le partit ecologique n'en apporte aucune qui soit vraiment réalisable. Par exemple, ils veulent redevelopper l'agriculture paysanne, or (je parle d'experience puisque mes grands parents ont une petite exploitation agricole traditionnelle) l'agriculture paysanne est très peu rentable, et va expliquer aux agricultures qu'ils vont gagner moins que le smic pour 365 et 7j/7 de travail. Ensuite les conditions de travail sont très dures donc de moins en moins de gens veulent faire ce métier, surtout parce qu'il n'y a pas de vacances ni de week end. Enfin l'agriculture paysanne produit beaucoup moins de ressources que les grandes exploitations, or la population française augmente chaque année et on doit déjà importer pour la nourir.

C'est pas le fait qu'on doive importer la bouffe qui est gênant. Si on est obligés de l'importer, c'est parce que la plupart des terres agricoles en France servent à faire des céréales (du maïs par exemple) qui sert ensuite à nourrir le bétail ! Réduisons la consommation de viande, et on pourra nourrir tout le monde.
Chrom a écrit:
Deuxième exemple : EELV veut progressivement remplacer le nucleaie par l'energie eolien. Or 1 réacteur nucléaire = 750 éoliennes, 58 reacteurs en france = 43500 éoliennes, de plus on ne peut mettre que 8 eoliennes au km² soit 43500/8=5437,5 km² avec que des eoliennes c'est à dire à peu près 54 fois Paris avec uniquement des endroits très ventés. Bon tu me dira on peu les mettre en haute mer, sauf que la maintenance des eoliennes est très compliquée, et cela coute plus cher. Bon je suis d'accord que le nucleaire c'est pas forcement bien mais il n'y a aucune solution de remplacement qui face vraiment le poids.

Faux, en développant toutes les énergies renouvelables, tu peux réduire grandement la part de nucléaire dans l'énergie ! Tu peux aller voir, pour ça, le boulot de l'association NégaWatt (http://www.negawatt.org/), qui a sorti un rapport exprimant un scénario de sortie du nucléaire que le gouvernement étudie de près en ce moment.
Chrom a écrit: Une vrai solution ecologique serait de baisser le cout du travail, afin que les entreprises relocalisent et ainsi reduir toute l'energie de transports. En plus sa créerait de l'emploi. Mais bon ca la gauche et les syndicats ne veulent rien entendre. Je pense qu'il y a d'enormes economies d'hydrocarbures à faire.
Faux encore, on se retrouverait dans une situation similaire à l'Allemagne, qui fonctionne, mais n'est vraiment pas enviable (peu de chômage, mais y'a plein de gens qui ne travaillent que quelques heures par semaine et sont donc quand même ultra-pauvres. Mais ils ne sont pas comptés comme chômeurs.)

Pour les solutions, allez voir le revenu de base, mon dada en ce moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chrom a écrit:->Arretons de dire que la droite favorise les "riches" par rapport au "pauvres". Les "riches" paient enormément d'impots. Ils sont essentiel à l'economie d'un pays, puisqu'ils investissent, creer des entreprises et donc creer des emplois.
Les riches ne paient pas énormément d'impôts, je te rappelle qu'aux Etats-Unis, dans les années 30, les riches étaient taxés à un chiffre très élevé, je ne me souviens plus exactement mais je ne crois pas être très loin en disant 90% !

De plus, les "riches" ne créent pas forcément d'emplois, puisqu'ils achètent majoritairement à l'étranger... comme tout le monde Smile
Chrom a écrit:Mais je ne sais pas pourquoi en ce moment il y a une tendance ou reussir dans la vie et etre riche c'est mal. Tu es riche donc tu specules, tu veux faire plus d'argent, tu es malhonnete. Du coup en France les jeunes n'ont plus la volonté d'entreprendre, de toute façon si c'est pour qu'a chaque fois que tu gagnes 1euro, 50c vont droit dans les caisse de l'etat, à quoi bon ?
Personnellement j'ai du mal à comprendre cette attirance pour l'argent... Déjà avec 3000€/mois, t'es déjà super bien loti !

On peut "réussir sa vie", comme tu dis, sans vouloir gagner de l'argent à tout prix ! Mettre l'argent au centre de ta vie, c'est quand même triste je trouve...
Franchement, est-ce qu'un patron, même si il bosse tout le temps, mérite un salaire supérieur à 50000€ par mois ?...
Chrom a écrit:Mais bon la gauche pense que des lois sociales, payées avec l'argent des riches, vont arranger les choses... Je comprends qu'ils se barrent tous...
Il faut reconcilié les employés avec les patrons. Le problème c'est que les syndicats (censé être indépendant mais qui soutiennent l'extrème gauche) se croient tout puissants.
"payées avec l'argent des riches" : ben oui, obligé, tu vas pas payer avec l'argent des pauvres, ils en ont pas Razz

Les syndicats soutiennent l'extrême gauche ? Dois-je te donner l'exemple du MEDEF, le syndicat le plus puissant aujourd'hui (j'entends par là celui qui influence le plus le gouvernement) ? Car le Medef est quand même ultra-ultra-libéral...

Chrom a écrit:Au fait le patrimoine de Jean Luc Melanchon est quand même de 800 000 euros avec un salaire de 12 000 par mois...
Bah on peut être riche (encore que, 800 000 euros, c'est pas ultra-riche non plus, ça fait une très belle maison) mais ne pas vouloir se faire du fric à tout prix...

désolé pour le pavé Very Happy

114 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 22:38

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Petit décalage avec le précédent message, mais les résultats du sondage sont quand même complètement différents de la moyenne nationale, c'est assez impressionnant Shocked

Perfusion de pizza svp

115 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 22:40

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Polidor a écrit:
Chrom a écrit:-> D'une part je te rapelle que je n'aime pas JF Copé, et je trouve ridicule la droite décompléxé
Vaut-il mieux aller dans un gros parti maîtrisé par des "éléphants" indétrônables où tu n'auras donc aucune chance de faire bouger les choses ou dans un petit parti où tu pourras participer à la rédaction d'un programme et aux réflexions ? A toi de choisir, moi je préfèrerai personnellement pouvoir influer sur l'orientation de mon parti...

Chrom a écrit:
Effectivement, on va pouvoir sortir la belle expression du "tous pourris" Very Happy

Chrom a écrit:
-> Pour ce qui est de l'ecologie, je suis d'accord avec le fait qu'il faut trouver des solutions. Seul problème : le partit ecologique n'en apporte aucune qui soit vraiment réalisable. Par exemple, ils veulent redevelopper l'agriculture paysanne, or (je parle d'experience puisque mes grands parents ont une petite exploitation agricole traditionnelle) l'agriculture paysanne est très peu rentable, et va expliquer aux agricultures qu'ils vont gagner moins que le smic pour 365 et 7j/7 de travail. Ensuite les conditions de travail sont très dures donc de moins en moins de gens veulent faire ce métier, surtout parce qu'il n'y a pas de vacances ni de week end. Enfin l'agriculture paysanne produit beaucoup moins de ressources que les grandes exploitations, or la population française augmente chaque année et on doit déjà importer pour la nourir.

C'est pas le fait qu'on doive importer la bouffe qui est gênant. Si on est obligés de l'importer, c'est parce que la plupart des terres agricoles en France servent à faire des céréales (du maïs par exemple) qui sert ensuite à nourrir le bétail ! Réduisons la consommation de viande, et on pourra nourrir tout le monde.
Chrom a écrit:
Deuxième exemple : EELV veut progressivement remplacer le nucleaie par l'energie eolien. Or 1 réacteur nucléaire = 750 éoliennes, 58 reacteurs en france = 43500 éoliennes, de plus on ne peut mettre que 8 eoliennes au km² soit 43500/8=5437,5 km² avec que des eoliennes c'est à dire à peu près 54 fois Paris avec uniquement des endroits très ventés. Bon tu me dira on peu les mettre en haute mer, sauf que la maintenance des eoliennes est très compliquée, et cela coute plus cher. Bon je suis d'accord que le nucleaire c'est pas forcement bien mais il n'y a aucune solution de remplacement qui face vraiment le poids.

Faux, en développant toutes les énergies renouvelables, tu peux réduire grandement la part de nucléaire dans l'énergie ! Tu peux aller voir, pour ça, le boulot de l'association NégaWatt (http://www.negawatt.org/), qui a sorti un rapport exprimant un scénario de sortie du nucléaire que le gouvernement étudie de près en ce moment.
Chrom a écrit: Une vrai solution ecologique serait de baisser le cout du travail, afin que les entreprises relocalisent et ainsi reduir toute l'energie de transports. En plus sa créerait de l'emploi. Mais bon ca la gauche et les syndicats ne veulent rien entendre. Je pense qu'il y a d'enormes economies d'hydrocarbures à faire.
Faux encore, on se retrouverait dans une situation similaire à l'Allemagne, qui fonctionne, mais n'est vraiment pas enviable (peu de chômage, mais y'a plein de gens qui ne travaillent que quelques heures par semaine et sont donc quand même ultra-pauvres. Mais ils ne sont pas comptés comme chômeurs.)

Pour les solutions, allez voir le revenu de base, mon dada en ce moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chrom a écrit:->Arretons de dire que la droite favorise les "riches" par rapport au "pauvres". Les "riches" paient enormément d'impots. Ils sont essentiel à l'economie d'un pays, puisqu'ils investissent, creer des entreprises et donc creer des emplois.
Les riches ne paient pas énormément d'impôts, je te rappelle qu'aux Etats-Unis, dans les années 30, les riches étaient taxés à un chiffre très élevé, je ne me souviens plus exactement mais je ne crois pas être très loin en disant 90% !

De plus, les "riches" ne créent pas forcément d'emplois, puisqu'ils achètent majoritairement à l'étranger... comme tout le monde Smile
Chrom a écrit:Mais je ne sais pas pourquoi en ce moment il y a une tendance ou reussir dans la vie et etre riche c'est mal. Tu es riche donc tu specules, tu veux faire plus d'argent, tu es malhonnete. Du coup en France les jeunes n'ont plus la volonté d'entreprendre, de toute façon si c'est pour qu'a chaque fois que tu gagnes 1euro, 50c vont droit dans les caisse de l'etat, à quoi bon ?
Personnellement j'ai du mal à comprendre cette attirance pour l'argent... Déjà avec 3000€/mois, t'es déjà super bien loti !

On peut "réussir sa vie", comme tu dis, sans vouloir gagner de l'argent à tout prix ! Mettre l'argent au centre de ta vie, c'est quand même triste je trouve...
Franchement, est-ce qu'un patron, même si il bosse tout le temps, mérite un salaire supérieur à 50000€ par mois ?...
Chrom a écrit:Mais bon la gauche pense que des lois sociales, payées avec l'argent des riches, vont arranger les choses... Je comprends qu'ils se barrent tous...
"payées avec l'argent des riches" : ben oui, obligé, tu vas pas payer avec l'argent des pauvres, ils en ont pas Razz

Les syndicats soutiennent l'extrême gauche ? Dois-je te donner l'exemple du MEDEF, le syndicat le plus puissant aujourd'hui (j'entends par là celui qui influence le plus le gouvernement) ? Car le Medef est quand même ultra-ultra-libéral...

Chrom a écrit:Au fait le patrimoine de Jean Luc Melanchon est quand même de 800 000 euros avec un salaire de 12 000 par mois...
Bah on peut être riche (encore que, 800 000 euros, c'est pas ultra-riche non plus, ça fait une très belle maison) mais ne pas vouloir se faire du fric à tout prix...

désolé pour le pavé Very Happy

Voilà, tout est dis ! Sauf pour le nucléaire, je pense que l'on peux se débarrasser du nucléaire, mais sur un très long terme, c'est impossible de lâcher le nucléaire d'un seul coup.

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

116 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 22:54

Polidor

Esclave
Esclave
Oui évidemment, d'autant plus que Areva, la société française qui gère une bonne partie du nucléaire mondial, exerce une pression intense sur le gouvernement pour promouvoir le développement du nucléaire, en France comme dans le monde.

117 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 22:58

Amaliamartin

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Je pense que même sur de longs therme le nucleaire sera toujours la et les gens ne s'en débaraserons pas de sitôt ! C'est pourtant bien dommage mais on en est dependant! C'est ça le problème!

118 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 23:03

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
J'ouvre juste une parenthèse sur quelqu'un qui a voté "Autres", j'aimerais bien savoir quel parti il as choisi, sans vouloir être indiscret ^^

119 Re: Politique... le Ven 26 Avr - 23:05

Amaliamartin

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
J'avoue :")

120 Re: Politique... le Sam 27 Avr - 11:11

Valentino!

Admin
Admin
J'ai oublié le Parti de Gauche, Cap21, l'UDI, le Centre National des Indépendants et Paysans, le MPF et puis après les partis d'extrême-droite genre FN.

121 Re: Politique... le Sam 27 Avr - 11:21

Polidor

Esclave
Esclave
C'est moi qui ai voté autre ! Smile
Tout simplement parce que je n'ai aucune envie d'adhérer aux partis existants, et celui qui obtiendra mon adhésion n'existe pas encore ! ça serait plutôt un genre de "parti pirate", comme il existe en Allemagne et dans les pays nordiques !

122 Re: Politique... le Sam 27 Avr - 11:38

Valentino!

Admin
Admin
Polidor a écrit:C'est moi qui ai voté autre ! Smile
Tout simplement parce que je n'ai aucune envie d'adhérer aux partis existants, et celui qui obtiendra mon adhésion n'existe pas encore ! ça serait plutôt un genre de "parti pirate", comme il existe en Allemagne et dans les pays nordiques !

Le truc Polidor, c'est que dans notre société, il ne faut pas se poser la question "à quel parti politique fais-je le plus confiance" mais "quel parti politique me semble-t-il le moins pourri".
Ainsi je suis pour pour EELV et le Front de Gauche. Pourtant je ne leur fais absolument pas confiance, même si j'aime bien Eva Joly. C'est juste que si je fais mon pseudo-rebelle en m'abstenant, je contribuerai à faire passer des partis politiques en qui j'ai encore moins confiance, comme l'UMP et sa droite décomplexée ou le FN et sa sortie de l'UE.
Certes, il faudrait trouver des solutions, avoir un parti politique bien, comme le parti pirate en Allemagne même si j'y connais rien donc je ne m'engage à rien, mais pour l'instant il faut bien choisir le "moins pire".

123 Re: Politique... le Sam 27 Avr - 11:43

Polidor

Esclave
Esclave
Wikwos a écrit:

Le truc Polidor, c'est que dans notre société, il ne faut pas se poser la question "à quel parti politique fais-je le plus confiance" mais "quel parti politique me semble-t-il le moins pourri".
Ainsi je suis pour pour EELV et le Front de Gauche. Pourtant je ne leur fais absolument pas confiance, même si j'aime bien Eva Joly. C'est juste que si je fais mon pseudo-rebelle en m'abstenant, je contribuerai à faire passer des partis politiques en qui j'ai encore moins confiance, comme l'UMP et sa droite décomplexée ou le FN et sa sortie de l'UE.
Certes, il faudrait trouver des solutions, avoir un parti politique bien, comme le parti pirate en Allemagne même si j'y connais rien donc je ne m'engage à rien, mais pour l'instant il faut bien choisir le "moins pire".
Tu as raison, mais c'est assez pessimiste comme attitude, de choisir "le moins pourri"...
Tout simplement parce que du coup, tu sous-entends qu'il serait impossible de former un nouveau parti, puisque pour qu'un parti ait de l'influence, il faut qu'il soit "pourri"... Tu vois ce que je veux dire ?
La bonne attitude (selon moi évidemment, puisque c'est celle que j'essaye d'avoir), serait de chercher des idées à défendre une par une, pas au sein d'un parti pour ne pas être catalogué mais pouvoir rassembler le plus de gens possibles. Ainsi tu ne rentres pas dans un système de partis qui ne fait pas avancer le débat aujourd'hui, mais tu ouvres l'opinion publique à un problème à la fois.
C'est pas très clair, ce que je dis :/

124 Re: Politique... le Sam 27 Avr - 11:54

Valentino!

Admin
Admin
Polidor a écrit:
Wikwos a écrit:

Tu as raison, mais c'est assez pessimiste comme attitude, de choisir "le moins pourri"...
Tout simplement parce que du coup, tu sous-entends qu'il serait impossible de former un nouveau parti, puisque pour qu'un parti ait de l'influence, il faut qu'il soit "pourri"... Tu vois ce que je veux dire ?
La bonne attitude (selon moi évidemment, puisque c'est celle que j'essaye d'avoir), serait de chercher des idées à défendre une par une, pas au sein d'un parti pour ne pas être catalogué mais pouvoir rassembler le plus de gens possibles. Ainsi tu ne rentres pas dans un système de partis qui ne fait pas avancer le débat aujourd'hui, mais tu ouvres l'opinion publique à un problème à la fois.
C'est pas très clair, ce que je dis :/

C'est pas plus pessimiste que toi, qui dit qu'il ne vote pour aucun parti x)
Je dis que c'est ce qu'il faut faire actuellement, maintenant, le 27 avril 2013.
Après je n'ai pas dit que ce n'était pas possible! On peut très bien imaginer un peuple moins con qui élirait des partis fiables au pouvoir dès 2030 ou 2040!

Et sinon je suis d'accord avec toi, l'absence de parti serait intéressante, mais après du coup il n'y aurait plus de limite, des hommes politiques pourraient facilement faire ce qu'ils veulent, y aurait moins les "limites" imposées par leur parti.
Et puis on changerait complètement de système politique, y aurait une phase de bordel, comme à chaque changement, alors que parallèlement on fonce déjà dans de titanesques catastrophes écologiques, sociales, humanitaires et économiques, si en plus on en rajoute une politique, ça sera un très efficace cocktail Molotov!

125 Re: Politique... le Sam 27 Avr - 11:57

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Eh, le parti pirate existe en France, il est juste peu populaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis c'est vrai, on ne sais pas pour qui voter, qui sera le meilleur pour la France, je croyais, par exemple, que Hollande allais être bien, je pense qu'il est effectivement meilleurs de sarkozy, mais, soyons clair et net, il est nul pour la majorité des français, il ne fera pas long feu ! Après, moi j'ai voté pour EELV, comment j'ai choisi ? J'ai choisis le moins pire selon moi (et parce que j'ai quelques affinités avec ce parti). J'espère juste une chose, que l'on ne tomberas pas en dictature...

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant