Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'orientation, en général et en lieutenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeff Dillanon

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Bonsoir
C'est après deux mois d'absence que je reviens vers Fildus avec plein de questions, d'envi de discussions et de débats enflammés. (chose assez difficile à trouvé IRL finalement:( )
Le sujet qui me préoccupe le plus est l'orientation. En effet, de nos jours, beaucoup de gens prennent S en dénigrant les autres filières en pensant que le bac S leur ouvrira toutes les portes. Mais cela est faux puisque c'est justement dans cette filière où il y a le plus de concurrence. De plus, cela va parfois envers et contre tout sous l'influence des parents.
Pensez-vous qu'il faillent ouvrir les yeux de ces pauvres jeunes qui gâchent parfois leur(s) talent pour d'autre matière ? Le bac S est-il le passe partout pour lequel il passe ? Faut-il faire forcément un bac S pour être pris en école supérieur ou dans une  grande école ?
Jeff qui vous retrouve avec les larmes aux yeux

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
"Ne cherche pas à être une personne célèbre mais une personne qui a de la valeur"
Einstein

minapa

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
Bon ... Je t'avais écrit une looongue réponse et mon ordi s'est éteint. Je suis dégoûtée.  

Pour résumé, il ne faut pas stresser pour ta filière comme ça même si je sais qu'ils vous mettent une pression pas possible.
Je sais que ce n'est pas facile mais il faut arriver à se fermer à tous les clichés pour choisir selon ce que TU aimes et ce que TU as envie. Moi par exemple, arrivée à la fin de ma seconde avec 5,5 de moyenne en sciences-physiques, je me suis dit "bon, on va peut-être éviter la S !" Rolling Eyes 

Du coup je suis en ES et je trouve que c'est super intéressant ! C'est très diversifié et on parle beaucoup de problèmes actuels, de la mondialisation, de l'économie ... On fait une véritable réflexion sur notre société. A présent, je me rends compte que j'aurais sans doute coulé en S.
Et puis il faut savoir que, même si on voudrait déterminer le sens de notre vie grâce à des filières pourries, ce ne sont pas des lettres comme S, L ou ES qui te définissent ! C'est con à dire, mais on a souvent tendance à oublier que l'on peut être plusieurs lettres en même temps Wink 

Bref, si tu manies facilement l'abstrait et que tu aimes les sciences (et que la rédaction n'est pas ton fort), va en S.
Si tu veux quelque chose de plus concret, qui te permettra de comprendre l'actualité (et que les sciences pour toi c'est le brouillard), va en ES.
Si tu aimes les bouquins (mais attention ce n'est pas suffisant) et que tu aimes développer, rédiger des idées (et que les maths et toi ça fait 2 Wink ), va en L.
Choisis selon ce qui t'intéresse. Et si c'est vraiment le cas, les notes devraient suivre ! Smile 

Je vois aujourd'hui des amies en S qui me disent regretter leurs choix parce qu'elles se rendent compte que ce qu'on fait est super intéressant. Alors réfléchis bien, mais ne t'angoisse pas pour ça ! Encore une fois, une lettre ne définit pas ton avenir.

(Finalement, j'ai quand même refait un pâté Razz )

Jeff Dillanon

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
minapa a écrit:Bon ... Je t'avais écrit une looongue réponse et mon ordi s'est éteint. Je suis dégoûtée.  

Pour résumé, il ne faut pas stresser pour ta filière comme ça même si je sais qu'ils vous mettent une pression pas possible.
Je sais que ce n'est pas facile mais il faut arriver à se fermer à tous les clichés pour choisir selon ce que TU aimes et ce que TU as envie. Moi par exemple, arrivée à la fin de ma seconde avec 5,5 de moyenne en sciences-physiques, je me suis dit "bon, on va peut-être éviter la S !" Rolling Eyes 

Du coup je suis en ES et je trouve que c'est super intéressant ! C'est très diversifié et on parle beaucoup de problèmes actuels, de la mondialisation, de l'économie ... On fait une véritable réflexion sur notre société. A présent, je me rends compte que j'aurais sans doute coulé en S.
Et puis il faut savoir que, même si on voudrait déterminer le sens de notre vie grâce à des filières pourries, ce ne sont pas des lettres comme S, L ou ES qui te définissent ! C'est con à dire, mais on a souvent tendance à oublier que l'on peut être plusieurs lettres en même temps Wink 

Bref, si tu manies facilement l'abstrait et que tu aimes les sciences (et que la rédaction n'est pas ton fort), va en S.
Si tu veux quelque chose de plus concret, qui te permettra de comprendre l'actualité (et que les sciences pour toi c'est le brouillard), va en ES.
Si tu aimes les bouquins (mais attention ce n'est pas suffisant) et que tu aimes développer, rédiger des idées (et que les maths et toi ça fait 2 Wink ), va en L.
Choisis selon ce qui t'intéresse. Et si c'est vraiment le cas, les notes devraient suivre ! Smile 

Je vois aujourd'hui des amies en S qui me disent regretter leurs choix parce qu'elles se rendent compte que ce qu'on fait est super intéressant. Alors réfléchis bien, mais ne t'angoisse pas pour ça ! Encore une fois, une lettre ne définit pas ton avenir.

(Finalement, j'ai quand même refait un pâté Razz )
Merci pour cette réponse aussi claire que précise !Very Happy 
De base, je veux faire une L et mes parents sont d'accords avec moi mais c'est plutôt pour certains de mes ami(e)s que j'ai envi de sortir de l'impasse. Cependant, je garde ton conseil au fond de ma poche: il est très pertinent !

"Ne cherche pas à être une personne célèbre mais une personne qui a de la valeur"
Einstein

Azinute

Ministre Incontournable, riche et puissant!
Pensez-vous qu'il faillent ouvrir les yeux de ces pauvres jeunes qui gâchent parfois leur(s) talent pour d'autre matière ?
Je crois que ceux qui vont en S alors qu'ils devraient aller autre part sont tellement butés qu'il ne sert strictement à rien d'essayer de les raisonner.
Le bac S est-il le passe partout pour lequel il passe ?
Non, non et non ! Stop aux idées reçues ! Bien sûr si la personne veut faire des études supérieures telles que véto ou ingénieurie, faut qu'il fasse S. Mais pour toutes les sciences humaines, sociales, bref tout le reste, il faut pas !
Faut-il faire forcément un bac S pour être pris en école supérieur ou dans une grande école ?
Non, non et non ! (pareil qu'au dessus)

Bon je crois que tu as compris que je n'étais pas en S ! 
J'ai une question pour toi : que vas-tu faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OMG

Jeff Dillanon

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Une L, bien entendu !! Je veux être avocat. Je n'est donc pas besoin de faire une S. En plus, je déteste les maths ! Quel intérêt de compter quand on peu interpréter des textes vieux de quelques années ou plus pour comprendre le fonctionnement des humains du passés

Paramètres
§
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
-
=
Backspace

Tab
q
w
e
r
t
y
u
i
o
p
[
]

Return

capslock
a
s
d
f
g
h
j
k
l
;
'
\

shift
`
z
x
c
v
b
n
m
,
.
/
shift

English

Deutsch

Español

Français

Italiano

Polski

Português

Русский

alt

alt

Paramètres

Einstein

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Je crois que tu as buggé.

"Ce n'est pas la foi qui soulève des montagnes, mais ce sont les Vipères Rouges qui soulèvent les montagnes !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

minapa

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
Jeff Dillanon a écrit:Une L, bien entendu !! Je veux être avocat. Je n'est donc pas besoin de faire une S. En plus, je déteste les maths ! Quel intérêt de compter quand on peu interpréter des textes vieux de quelques années ou plus pour comprendre le fonctionnement des humains du passés

Ah non ! Tu as le droit de ne pas les aimer mais tu ne peux pas les dénigrer ! Les mathématiques, c'est du concret dans notre monde abstrait. C'est de l'art aussi. Les mathématiques ce sont les pyramides d'Egypte, l'architecture, la musique, la photographie, le cinéma ... Et la littérature. Il suffit de regarder la poésie et ses octosyllabes, décasyllabes et autres alexandrins, sans parler du rythme et de ses tercets, quatrains et quintils, pour comprendre qu'elle est intimement liée à l'algèbre. On peut aussi parler de la grammaire et de ses multiples règles comparables aux formules de mathématiques, de ses cas particuliers, semblables à ceux de maths. Les mathématiques se réinventent sans cesse et la littérature fait de même. Moi je ne crois pas qu'il y est un si grand écart entre ces deux disciplines, même si notre société a tendance à les séparer.
Toute cette comparaison me fait penser à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui compare la mer et l'amour.
Enfin bref, je comprends néanmoins tout à fait ta hantise des maths car je connais des personnes dans le même cas que toi.

Jeff Dillanon

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
minapa a écrit:
Jeff Dillanon a écrit:Une L, bien entendu !! Je veux être avocat. Je n'est donc pas besoin de faire une S. En plus, je déteste les maths ! Quel intérêt de compter quand on peu interpréter des textes vieux de quelques années ou plus pour comprendre le fonctionnement des humains du passés
Ah non ! Tu as le droit de ne pas les aimer mais tu ne peux pas les dénigrer ! Les mathématiques, c'est du concret dans notre monde abstrait. C'est de l'art aussi. Les mathématiques ce sont les pyramides d'Egypte, l'architecture, la musique, la photographie, le cinéma ... Et la littérature. Il suffit de regarder la poésie et ses octosyllabes, décasyllabes et autres alexandrins, sans parler du rythme et de ses tercets, quatrains et quintils, pour comprendre qu'elle est intimement liée à l'algèbre. On peut aussi parler de la grammaire et de ses multiples règles comparables aux formules de mathématiques, de ses cas particuliers, semblables à ceux de maths. Les mathématiques se réinventent sans cesse et la littérature fait de même. Moi je ne crois pas qu'il y est un si grand écart entre ces deux disciplines, même si notre société a tendance à les séparer.
Toute cette comparaison me fait penser à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui compare la mer et l'amour.
Enfin bref, je comprends néanmoins tout à fait ta hantise des maths car je connais des personnes dans le même cas que toi.
Même si les textes sont écrit en alexandrins ou autre, cela n'enlève rien au fait qu'il est inutile de savoir résoudre une équation à 4 inconnus pour les interpréter...
Mais attention !!!! Je ne dénigre ni les maths ni la physique. J'ai moi aussi des amis amoureux des équations ou des systèmes physiques qui régissent l'univers.  Very Happy

Einstein

Azinute

Et biens selon mon cher prof de philo, non ! Les maths c'est abstrait puisque les droites, les courbes, les points, ect... ça n'existe pas !

OMG

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Si on dit que le bac S est le bac passe partout, je pense que c'est surtout parce que avec un bac S on peux aussi intégrer les prépas littéraires ou les fillères économiques. Mais finalement c'est stupide parce que si on veut faire des études littéraire, le mieux reste de faire L parce que vous aurez des cours littéraires plutôt que des cours scientifiques qui vous intéresse pas.

Et les maths c'est utile, même super utile, c'est par exemple la base de l'économie (dont les cours dans le supérieur ne sont d'ailleurs remplis que de formules de math...). Et si ça servait à rien on ne l'enseignerait pas.

Dernière édition par Naa le Dim 1 Déc - 15:04, édité 1 fois

Perfusion de pizza svp

Valentino!

Admin
Admin
De plus le Bac S a beau ouvrir plus de portes, tous les gens qui vont en S, juste pour être en S, et qui sont de niveaux moyens, auront des difficultés à trouver du boulot.

Ce que personne ne dit c'est que oui, le Bac S ouvre plus de portes, mais JUSTE pour ceux qui y sont forts et qui sont de vrais scientifiques. Tous les gens qui y vont sans grand intérêt, poussés par leurs parents, et qui culminent à 12/13 de moyennes, ils auront beaucoup plus de mal à trouver un job que quelqu'un qui a fait la L et qui a eu 14/15 de moyenne tout du long.

Et après la S c'est sûr que ce qu'elle fait apprendre, ça sert à RIEN. Savoir le numéro atomique de l'oxyde polynucléique de sodium, désolé, mais on s'en fout complètement, sauf si on veut faire physicien, etc... (et ça doit même pas être le projet de 0.5% des S). Ce qui est intéressant avec cette filière, c'est qu'elle développe notre esprit logique, et nous fait comprendre le monde tel qu'il est réellement.
Mais je continue de penser que c'est quand même un peu plus intéressant et "utile" (même si je déteste ce mot, la culture n'est quasiment jamais "utile", et on apprend pour la connaissance, pas pour l'utilité) de connaître les auteurs passés, les langues étrangères, l'économie, la politique, le droit, les sciences humaines et les langues anciennes, donc L, ES, ST2I, STMG, etc... ou de directement connaître un métier, dans les filières techniques.

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

BleuPanda

Roi
Roi
Si on raisonne comme ça, RIEN n'est "utile", à part manger, boire, dormir et se reproduire ! Mais la vie serait tellement triste si on ne faisait que ça... La connaissance, comme tu le dis si bien, ouvre l'esprit et j'ajouterais que ça rend heureux également. Toute connaissance est bonne à prendre, ni la littérature no les matières scientifiques ne doivent prédominer, on devrait s'ouvrir à un maximum de choses sans se faire d'idées préconçues !
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit", Rowena Serdaigle.

Valentino!

Admin
Admin
Oui voilà Alice, c'est ce que je pense.
Le truc avec la S, c'est qu'au final, elle apporte pas grand-chose... Même si c'est de la connaissance, et que c'est sacré je trouve, faut quand même avouer que connaître la pensée de Cicéron ne devrait pas être oubliée, et que c'est précisément ce qui se fait en S... Même si 90% des gens de ma classe de latin sont des S, ok x) Vous avez compris ce que je voulais dire.
En même temps c'est en tant que L que je parle, donc c'est sûr que je suis pas objectif.

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Moi personnellement je voulais faire S au départ. Mais bon, après avoir passé une seconde général et technologique. (En passant par une dépression tout au long de cette année là) J'ai décidé de faire ST2S (Sciences et techniques sanitaire et social). Et je pense que j'ai fait le bon choix (même si mon niveau est plus élevé dans les matières littéraires, j'aurais toute ma vie pour m'y épanouir par le biais de l'écriture, la lecture, la réflexion philosophique, etc.) Le bac S est trop dur pour moi. Et puis, on est tous différents dans nos parcours scolaires et professionnels.

Sur ce, je vais réviser pour mon bac blanc. (J'ai le bac à la fin de l'année, donc, je bosse ! Wink )

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

Cece

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
Soit vous êtes tous en L soit vous détestez tous la S !! 
Moi qui vais aller en première S l'année prochaine je suis pas d'accord avec tout le monde.
Les mathématiques et les sciences sont très importantes ! Sans elles pas de médecine, pas de télé, pas d'ordi, pas de fildus. Et puis c'est aussi très interéssant, je vous rappelle que Pythagore, Socrate étaient scientifiques et philosophe. 
Je pense que pour chaque personne tout est différent. Je ne vois pas l’utilité d'étudier Zola ou Molière alors qu'avec les sciences, on peut faire avancer les choses, créer et aider. Mais c'est toujours mes pensées !
En conclusion, je pense que tu dois aller dans une filières en fonction de tes goûts et de tes capacités mais interdit de dire que tel ou tel filière ne sert à rien parce que c'est faux. Chacun à sa place, il faut juste trouver où.

Jeff Dillanon

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Cece a écrit:Soit vous êtes tous en L soit vous détestez tous la S !! 
Moi qui vais aller en première S l'année prochaine je suis pas d'accord avec tout le monde.
Les mathématiques et les sciences sont très importantes ! Sans elles pas de médecine, pas de télé, pas d'ordi, pas de fildus. Et puis c'est aussi très interéssant, je vous rappelle que Pythagore, Socrate étaient scientifiques et philosophe. 
Je pense que pour chaque personne tout est différent. Je ne vois pas l’utilité d'étudier Zola ou Molière alors qu'avec les sciences, on peut faire avancer les choses, créer et aider. Mais c'est toujours mes pensées !
En conclusion, je pense que tu dois aller dans une filières en fonction de tes goûts et de tes capacités mais interdit de dire que tel ou tel filière ne sert à rien parce que c'est faux. Chacun à sa place, il faut juste trouver où.
Sans littérature, on serai toujours sous un régime autoritaire et soumis à une Eglise ultra-puissante et ultra-présente…
De toute façons, tout est importants, donc…

Einstein

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]