Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mariage pour tous : jusqu'où pouvons-nous aller?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Salut! Smile

Aujourd'hui, je voudrais lancer un débat, car on dit "Mariage pour tous".. Oui, mais quand on dit "Mariage pour tous", on dit forcément "Mariage gay". Pourquoi?
Pourquoi est ce qu'on ne devrait pas se poser la question "Mariage pour tous: jusqu'où?"

Alors d'après vous, jusqu'où pourrait aller le mariage pour tous?
----------------------------------

Aujourd'hui, qui peut se marier en France?

Aujourd'hui en France, pour se marier, il faut remplir ces conditions:
-Être majeur
-Être consentant
-Être humain (Lol.)
-Se marier avec un humain (Lol.)

En France, on a d'autres possibilités:
-Se marier avec une personne de sexe différent et de même sexe
-Se marier avec un transsexuel
-Se marier avec un cousin germain
----------------------------------------------

Donc, que voudrez vous changer dans ce genre de choses?

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
"Ce n'est pas la foi qui soulève des montagnes, mais ce sont les Vipères Rouges qui soulèvent les montagnes !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valentino!

Admin
Admin
Moi, je pense que le mariage est obsolète. Il faudrait seulement le remplacer par une "union".
Je trouve dégueulasse que dans notre société, on puisse seulement ses lier légalement à son/sa compagnon(ne). Pourquoi pas avec ses amis, sa famille?
Je pense sérieusement que, autant pour certains amis qui cohabitent dans le même appartement, pour les testaments, etc..., on devrait tout simplement autoriser les gens à s'unir avec qui ils veulent.

Évidemment, après, il faut fixer des limites, pas plus de 5 à 10 unions par personne, car j'imagine que des gens trouveraient vite des avantages fiscaux et économiques à en tirer.

Et à ce moment-là, ça éviterait de débattre sans cesse sur quelle minorités marier, etc... puisqu'on pourrait s'unir entre frères et sœurs, entre mère et fils, entre hétérosexuels et homosexuels, et, juridiquement, RIEN ne pourrait faire savoir à l'administration française si deux personnes se sont unies par amour, amitié, amour familial, etc...

Au final, ça serait beaucoup plus juste.

Après ça pourrait engendrer des pratiques comme la "mauvaise" polygamie ou l'inceste, mais de un dans une société instruite et économiquement avancée, ce genre de comportement tend à disparaître, et de deux, on ne peut pas avoir du 100% réussi, dans chaque modèle, chaque pratique, il y a des avantages et des inconvénients.

Quand je parle de la "mauvaise" polygamie, je parle des harems où les femmes sont réduites en quasi-esclavage. Il y a une différence entre ça, et quelqu'un qui se marie avec deux personnes, une pour l'amour et l'autre pour le sexe par exemple, même si je désapprouve ce genre de pratique.
Et après j'ai jamais entendu parler de trois personnes s'aimant mutuellement, mais si ça existe, pourquoi leur refuser le mariage, après tout.

Ça résoudrait aussi le problème de la PMA, dont l'enfant a trois parents (dans le cas d'une mère porteuse et d'un couple de gays par exemple): ça faciliterait beaucoup les tracas administratifs.

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Intéressant, ton message. Smile

Ce serait sympa d'avoir d'autres avis!! Smile

Et je suis d'accord pour dire que le mariage est "obsolète", puisqu'on en garde des traces religieuses.. Et l'"Union" entre deux ou plusieurs personnes, que ce soit d'amour, d'amitié, de sang, etc.. est une excellente idée Smile

"Ce n'est pas la foi qui soulève des montagnes, mais ce sont les Vipères Rouges qui soulèvent les montagnes !"

Valentino!

Admin
Admin
D'ailleurs je vois pas pourquoi ça n'existe pas encore... Après tout, même les intégristes religieux (Frigide Barjot youhou) placent la famille (un papa une maman youhou) au-dessus de tout, certains d'entre eux pourraient même être d'accord avec cette idée. Mais faut pas trop rêver non plus x) Ce genre de truc ça va encore engendrer des manifs à la con.

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Moi à priori j'ai rien contre un mariage qui sort de l'ordinaire tant que les personnes s'aiment (comme exemple on pourrait citer mariage entre plus de deux personne, entre membres d'une même famille, ou entre humain et animal) Si ils veulent se marier et qu'ils s'aiment ça ne nous regarde pas. Le problème c'est que le mariage c'est aussi une affaire d'économie, on gagne beaucoup d'avantages économiques quand on se marie, et c'est à priori censé aider les couples qui ont des enfants, et entre membres d'une même famille on peut pas avoir d'enfants. Alors je pense que le mieux, si on autorisait le mariage entre des "couples" comme ça ce serait de n'accorder les avantages économiques qu'aux personnes qui veulent fonder une famille.

Perfusion de pizza svp

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Moi je pense qu'on a atteind la limite avec le mariage homosexuel. On ne peut pas aller plus loin car après il reste quoi ? le mariage avec membre de sa famille et avec un animal... Bof. Je vois bien l'argument de l'amour de Naa mais bon après je pense qu'on doit quant meme rester dans une socièté où il y a des valeurs et des normes qui nous structure, on ne peut pas tout laisser faire. D'autant plus que dans le cas de l'inceste et de la zoophilie, c'est quant meme contre nature. Après je dis ca mais on verra bien dans 100 ans et d'abord il faut régler la question de l'adoption pour les homosexuels.

by Adrien.

Valentino!

Admin
Admin
Ceasar Antilope III a écrit:on doit quant meme rester dans une socièté où il y a des valeurs et des normes qui nous structure
SVP: Lisez attentivement mon message, en comprenant ce que je dis, j'ai mis longtemps l'écrire et à peser mes mots.

Bon déjà, une valeur que tu devrais respecter c'est l'orthographe x)
Quand on parle de la France et de ses valeurs, c'est mieux de le dire en... français.

"On doit quand même rester dans une société où il y ait des valeurs et des normes qui nous structurent"

Et ensuite, je vois pas en quoi autoriser d'autres formes d'unions déstructurerait la société...

J'explique (un peu dans le désordre, votre tâche sera de reconstituer mon idée):

Pour l'instant, les "valeurs" importantes qui se perdent, c'est la tolérance, la lutte contre l'injustice, l'esprit critique et de rébellion... Au lieu de se concentrer sur l'évolution du mariage, qui au fond n'est que très peu importante, il faudrait plutôt s'unir contre de vraies causes, qui sont, elles, vraiment dangereuses pour la société: le racisme montant, la crise économique qui ne finira jamais, l'abrutissement de la masse, etc...

Après on peut toujours citer des exemples extrêmes comme la pédophilie, l'inceste ou la zoophilie pour anéantir tout débat construit et intéressant, et ridiculiser ses adversaires, mais c'est pas ça qui résoudra les problèmes...

Mais de toute façon, même sans ce que je viens de dire, ton argument est une énigme pour moi, pour deux raisons principales:

- Comment une société peut-elle se déstructurer à cause d'une histoire de mariage? Une société est, actuellement, structurée par les lois, par les taxes, par l'éducation nationale, par l'économie, par le rapport à l'environnement, par les mentalités, par la culture... mais... pas par le mariage. Le mariage n'a rien à voir avec la société, c'est une affaire entre individus, et quelque soit la société dans laquelle ils vivront, cela restera privé... Et même si dans le futur, on autorise le mariage entre Fenêtres et Chevaux, entre Planète et Pingouin, notre société ne se déstructurera pas, ça n'a rien à voir, car l'influence du type d'union sur la société est réellement très, très, très mineur... Enfin si, ça permet aux gens de s'ouvrir l'esprit.

C'est juste un argument des anti-mariage gay, ils ont trouvé que ça, pour faire peur à la masse en leur disant que la société va s'écrouler à cause des gays. C'est un peu comme quand au Moyen-Âge les autorités organisaient des chasses aux sorcières, en disant au peuple que c'était mal, pour leur faire peur, sans réelle argumentation.

- Deuxièmement, de ta part, c'est encore plus étonnant: tu as dit dans un message, un jour que tu "adorais l'argent", je m'en rappelle très bien de cette phrase, et dans beaucoup d'autres, en gros, que tu étais pour l'économie à 100% (je caricature, je sais que tu ne te résumes pas qu'à l'économie), etc...

Mais ne penses-tu pas que, beaucoup plus que le mariage et la soi-disant "perte de valeurs", le système dans lequel on vit ne déstructure pas la société?
Des patrons milliardaires qui réduisent presque en esclavages leurs employés, des pays pauvres entiers qui subissent la folie des pays européens, la montée de l'extrême droite due à la crise, l'Austérité, la baisse des salaires, la baisse de la qualité de l'éducation, la crise environnementale, tout ça provoqué par cette économie "libre" (libre pour les riches, pas pour les 99% de la population restants) que tu défends.
Personnellement, je trouve que ce système-là est bien plus dangereux pour les VALEURS et les NORMES de notre société qu'une stupide histoire de mariage.

Je t'aime bien, tu dis des trucs intéressants, mais je peux pas m'empêcher de trouver des incohérences dans ce que tu dis.

Zébulon

Ministre Important
Ministre Important
Alors, j'ai bien tout lu et... Wikwos, pour ton histoire d'union, j'ai pas tout compris mais, désolé, je vois pas ce que ça vient faire là ^^', ça peut être une bonne idée cette union (j'ai crû comprendre que tu voulais quelque chose conservant les mêmes avantages que le mariage mais applicable entre n'importe qui et n'importe qui. C'est bien ça ?) mais ça a un rapport lointain avec le mariage qui est, il faut le rappeler, une union entre deux personnes qui s'aiment (c'est pour ça que je pense normal le mariage entre deux personnes du même sexe ou, même entre plus de deux personnes, si ça venait à se démocratiser (je ne vois pas l'intérêt si ça ne s'applique qu'à 7 personnes)), avec un animal, je trouve ça plus... abstrait. Je ne suis pas pour une évolution du mariage dès à présent, le parlement a d'autres chats à fouetter (il faudrait, peut-être, se réveiller, mesdames et messieurs les députés !).
Bref, j'approuve ton idée d'union mais ça n'a pas de rapport direct avec le mariage par amour.

Valentino!

Admin
Admin
Je disais juste que moi, je trouvais que ce "mariage par amour" était obsolète, et qu'il faudrait le remplacer par un type d'union plus libre.

Et j'ai JAMAIS parlé d'union avec des animaux, d'où tu sors ça? oO
Ça reste entre humains x)

(remarque y a bien des riches qui lèguent leur immense fortune à leur chihuahua, j'avais entendu ça quelque part)

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Ps : oui il y a des riches qui lèguent leur fortune à des animaux, pensez à la directrice du Negresco le célèbre palace niçois, qui veut tout léguer à ses chiens.

Maintenant je répond à Wikwos.
Tout d'abord je rappelle que je suis pour le mariage gay et je ne suis en aucun cas d'extrême droite. Ce que je voulais dire par une société avec des normes et des valeurs, j'ai du mal le dire. En fait je parle d'une société qui se rattache, qui s'accroche à des valeurs ou plutôt des traditions qui en gros nous rassure. Avant cela était très répandu avec le mariage ( bon Moyen-âge jusqu'au trente Glorieuses en gros). C'est vrai qu.aujourd'hui, le mariage est en perte de vitesse mais tout de même les gens qui se marient le font je le pense pour se rassurer en célébrant leur union de façon religieuse et en faisant une fête qui existe depuis des siècles. 

Ce que je dis est assez compliqué, vous n'avez peut être rien compris. Regardez l'exemple du vintage. Comme par hasard le vintage atteind son apogée pendant la plus grande crise économique du continent européen. Pourquoi ? Parce qu'en achetant ces produits, les gens sont rassurés ils y voit une période heureuse où tout aller bien, l'économie avançait ( je parle des trente glorieuses, même si ce n'est pas aussi simple que ça). Le vintage rassure donc les personnes et les "protege

by Adrien.

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Désole suite

Les protege du monde. Et bien c'est pareil quand on fait référence à des institutions plus anciennes comme le mariage, la religion et même Noël et le carnaval. Après je ne nie pas que certaines de ces institutions sont en perte de vitesse, mais c'est l'évolution de la société qui les remplacera.

Et ça à même un rapport avec l'économie ! Wink et oui le marketing, les désigner jouent la dessus pour faire acheter. Tout est étudier et créer (même de façon invisible) pour nous faire acheter, c'est comme ça que ça marche, tout est lié.

Sinon oui j'aime l'argent et l'économie mais je ne suis pas sans cœur et je m'intéresse aussi au social.

Pas : désole pour les fautes, écrire sur IPad n'est pas très évident

by Adrien.

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Ceasar Antilope III a écrit:

Sinon oui j'aime l'argent et l'économie mais je ne suis pas sans cœur et je m'intéresse aussi au social.

Pas : désole pour les fautes, écrire sur IPad n'est pas très évident
Loul.

Valentino!

Admin
Admin
Premièrement je n'ai jamais parlé d'extrême-droite, je vois vraiment pas où je t'ai assimilé à l'extrême-droite... Tu peux m'expliquer pourquoi, comme ça direct, tu as voulu préciser que tu n'étais pas de ce bord-là, sans raison?

Ensuite, je te rappelle que malgré les discours de certains bobos, il est impossible d'allier l'économie et le social, tout simplement parce que plus l'économie est libre, plus le social se dégrade, et plus le social s'améliore, plus l'économie devient plus normale, contrôlée et calme.

Et ensuite, pour ton paragraphe sur les valeurs... Ok... Mais en quoi c'est important de le préciser, et surtout qu'est-ce que ça a à voir avec le débat? Ok, ce qui est ancien rassure les nostalgiques mais... je n'ai toujours pas compris pourquoi tu parlais de ça x)

Ta conception des choses est complètement disproportionnée, et incohérente dans ma tête (je précise, "dans ma tête"). Déjà, si le mariage ça rassure certains, tant mieux, parce que justement, personne ne veut le supprimer actuellement (sauf moi, mais mon système "d'union" peut aussi très bien... rassurer, comme tu dis)... Et ensuite, je comprends vraiment pas pourquoi tu en parles, en quoi le mariage pour tous (tu as beau dire que tu es pour, tu as quand même dit que c'était la "limite") a-t-il un rapport avec cette perte de valeur? Au contraire, ça en ajoute: la tolérance.

Personne n'a parlé de mariage entre animaux et membre de sa famille, je le rappelle. Moi j'ai juste parlé d'union, ce qui n'a rien d'amoureux (et pas avec des animaux).

Je vais te dire ce que quelqu'un qui ne te connaît pas comprendrait de ton message, que ça te vexe ou non: Il va penser, tout simplement, que tu es contre le mariage gay, parce que tu trouves ça bizarre et indécent, mais que tu dises que tu es pour, pour la façade. Et donc que tu aies pris l'argument "il faut garder nos valeurs, sans ça notre société s'effondre", alors que tout sociologue te dirait que les valeurs d'une société, ça ne se perd pas avec une simple histoire de mariage. Je te jure que en lisant ton message, je comprends pas, j'ai l'impression que tu dis n'importe quoi mais de telle façon que ça ait un sens, ou même que tu es fou, je sais pas si tu te rends compte que toute ton argumentation est complètement folle: tu dis quelque chose qui n'a rien à voir par ci, une autre chose tellement disproportionnée par là... C'est impossible d'argumenter contre, car en lisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que je n'ai pas du tout exprimé ce que je ressentais, j'arrive vraiment pas à contrer tes arguments tellement ils sont à l'Ouest.

Ça me fait un peu l'effet d'une discussion de ce genre:

- Il fait beau tu ne trouves pas?
 - En même temps il y a des arbres partout tu ne vois pas là-bas?
 - Pourquoi tu dis ça?
 - Évidemment que je le dis! Et puis si un jour le soleil arrive, nous allons tous brûler et la vie va se dessécher complètement, tout le monde va mourir, et ce sera l'apocalypse mieux vaut qu'il pleuve pour l'éternité!

C'est vraiment impossible de contrer, de réfléchir, ça me fait l'impression de lire une argumentation "folle", sans queue ni tête...

La Femme.

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
A mon avis, s'il y a des incompréhensions entre vous dans ce débat, c'est que le sujet n'est pas clair pour tous le monde. Personnellement, j'ai relu trois fois le message de lancement pour comprendre où voulait en venir l'auteur. Et encore, je ne suis même pas sûre d'avoir saisi correctement ce qu'il attend Smile

Par rapport à l’obsolescence du mariage, pourrais-tu préciser ta penser ? En quoi le mariage est devenu obsolète aujourd'hui, pourquoi selon toi ?

Ensuite, vous parlez d'union mais il faut faire attention avec l'utilisation des termes car la langue française est riche et un mot peut exprimer plusieurs idées. C'est ici le cas du coup, pour éviter de me lancer dans une réponse basée sur de mauvaises interprétations, j'aimerais savoir vers quelle définition se rapprochent vos idées ?
- Union en tant que synonyme de mariage 
- Union en tant que rapprochement d'individus dans un intérêt commun.
A en lire vos arguments, je penche plus pour la seconde réponse. 
Quoi que ... cette partie de l'argumentation de Valentin me fasse douter.

Valentin Phengal Wikwos a écrit:Il y a une différence entre ça, et quelqu'un qui se marie avec deux personnes, une pour l'amour et l'autre pour le sexe par exemple, même si je désapprouve ce genre de pratique.
Et après j'ai jamais entendu parler de trois personnes s'aimant mutuellement, mais si ça existe, pourquoi leur refuser le mariage, après tout.
Tu suggères l'union à la place du mariage. Mais quelles sont réellement tes positions. J'avoue que j'ai du mal à te suivre Surprised 
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à trouver un intérêt à l'union, au sens où vous l'entendez. Peut-être n'est-ce pas assez approfondi pour me convaincre.

Naa a écrit:entre membres d'une même famille on peut pas avoir d'enfants. Alors je pense que le mieux, si on autorisait le mariage entre des "couples" comme ça ce serait de n'accorder les avantages économiques qu'aux personnes qui veulent fonder une famille.
Famille : tu parles de consanguinité ? (relation sexuelle avec une personne proche - un cousin comme un frère/soeur). On ne peut pas ? Bien sûr que si. Mais les risques d'handicaps physiques et mentaux sont multipliés.

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Je  précisais que je ne suis pas d'extrême droite pas contre toi, mais justement pour ceux qui ne me connaissant pas car je sais qu'on peut mal comprendre ce que je dis.

Ensuite, j'ai conscience que toute mon argumentation n'a rien a voir avec le sujet. En fait je voulais expliquer la phrase que tu avais sélectionné dans mon argumentation précédente. C'était juste une précision qui est sortie de son contexte.

Quand je dis la limite pour le mariage gay, je veux dire la frontière. En gros, on a autoriser tous les sortes de mariages qui pour moi sont "possibles" puisqu'on ne peut pas autoriser le mariage avec les animaux et la famille selon moi toujours.

Pour tout le reste. Je sais pas quoi répondre, juste que quand j'avais premièrement répondu au sujet je ne pensais pas que ça irait aussi loin.

by Adrien.

Valentino!

Admin
Admin
Ben pour le mariage d'amour, oui, encore que la polygamie/polyandrie peut être aussi envisagée, même si je la trouve monstrueuse de nos jours.

Mais peut-être que dans une époque lointaine, ce ne sera plus comme aujourd'hui (c'est-à-dire le mari et son harem). Si c'est trois personnes qui se marient, d'amour, même si je pense pas que ça puisse exister, je vois pas pourquoi il faudrait leur refuser.

Et après, pour les "unions", pas forcément d'amour, là oui, on peut imaginer plein de combinaisons possibles.

La Femme.

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
Etre contre le mariage gay ne fait pas de toi un partisan de l'extrême droite (même si j'ai bien compris que tu n'étais ni l'un ni l'autre). Bref Very Happy 

Pour le mariage d'amour, je suis d'accord, on ne peut le refuser à personne. Sauf que ça pose un problème. Déjà que dans l'union de deux personnes on est souvent confrontés aux mariages forcés et autres, si en plus on autorise l'union d'amour entre plusieurs personnes, c'est la merde. L'autoriser, je ne suis pas contre, mais le réglementer davantage.

Pour les unions, j'ai réellement du mal à leur trouver un intérêt. 
Ca revient au mariage sans amour alors ? S'unir sans être obligé de s'aimer mais quand même bénéficier des avantages du mariage ?

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Moi je ne comprends pas la différence entre l'union et le pacte ( a moins qu'il n'y en ait pas). L'union serait plus poussée ?

by Adrien.

Valentino!

Admin
Admin
Mais putain t'as pas lu tout mon paragraphe ou quoi???

L'union dont je parle, ça serait juste que l’État les relations entre ses citoyens: les amitiés, les filiations, etc...
On pourrait être "unis" à plusieurs personnes, un ou deux amis très très proches, sa famille, son conjoint, ses enfants, etc...

Après évidemment ça pourrait être un frein à la vie privée que l’État sache avec qui on est amis, etc... mais je trouve que ça serait bien quand même.

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Oui d'accord mais du coup ces unions avec ces amis ça apporte des avantages économiques comme un genre de mariage ?

by Adrien.

Valentino!

Admin
Admin
Ben oui, ou pas, j'en sais rien, ça dépend du contexte x)
Ces temps-ci y a une nouvelle forme de logement qui apparaît, les habitats groupés: par exemple un immense bâtiment, constitué de plusieurs maisons, mais qui ont des salles communes, etc...
Pour leurs habitants, il est donc très probables que des amitiés très fortes se lient, et donc vu qu'ils habitent vraiment au même endroit, une union entre eux est largement envisageable et bénéfique.

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Hum je vois. Mais pense tu que ce sois vraiment nécessaire ? Je veux dire si les gens qui habitent dans un même immeuble s'entendent bien et veulent être soudés, ils n'ont pas forcément besoin de le faire savoir a la mairie, ils peuvent juste participer à fond aux rendez de copropriétaires et même pourquoi organiser eux même une vie d'immeuble en voisins plus poussés.

En fait je dis ça parce que j'ai peur que ton système ne se transforme un peu en secte, même si ce n'est pas ta pensée premiere. Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir des formations de secte ou des choses comme ça ,? Après, je vois peux être cette union de façon différente que toi.

by Adrien.

Valentino!

Admin
Admin
Ben dans ce cas-là, on peut objecter la même chose pour les mariages actuels: ok, deux personnes s'aiment, mais ont-elles réellement le besoin de le dire à la mairie?

Et pour les sectes, crois-moi, c'est pas ça qui va en engendrer. Elles existent déjà sans ce type d'unions, et c'est pas parce que des amis s'unissent entre eux parce qu'ils vivent dans la même maison qu'ils vont devenir satanistes. Enfin j'espère.

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Oui je sais pas. Ca reste à voir. C'est assez flou pour le moment comme idée.

by Adrien.

Valentino!

Admin
Admin
Et puis bon, je dis ça comme ça parce que ça rentre dans le cadre de ce débat, mais pour l'instant, on a d'autres chats à fouetter. C'est pas non plus primordial.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant