Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'avortement

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 L'avortement le Dim 19 Mai - 13:04

Jonghie

Ministre Puissant ET Riche
Petite question : que pensez-vous de l'avortement ?

2 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 13:07

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Excuse moi, mais peux tu développer un peu plus ? Car ton post est un peu "vide" si je puis m'exprimer ainsi.

3 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 13:22

Jonghie

Tarja Wuormaus a écrit:Excuse moi, mais peux tu développer un peu plus ? Car ton post est un peu "vide" si je puis m'exprimer ainsi.

Mm... Oui c'est sur qu'il est un peu vide. x)
Que pensez-vous du principe ? Parce qu'en France et de facon plus générale, en Europe et dans le monde, beaucoup sont contre, d'autres pour, qu'en pensez-vous ? Et avec quels arguments attaqueriez-vous ou défendriez-vous l'avortement... ?

4 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 15:22

RoseRouge

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
Je trouve que l'avortement est une question de droit de la femme. Il est indispensable pour une femme de choisir si elle veut un enfant ou non. Je sais que les opposants ont comme plus gros argument "c'est tuer un être humain" or l'intervention n'est autorisée que jusqu'a 12 semaines (si je me trompe pas), à 12 semaines, ce n'est pas un bébé mais un fœtus qui est présent donc je ne vois pas cela comme un meurtre. Pendant de nombreuses années les femmes se sont battues pour obtenir ce précieux droit tout comme la pilule. Avant son autorisation l'avortement était déja pratiquer, et beaucoup de femmes en sont mortes ou bien même sont allées en prison(ce qui se passait en 1920) je cite "En 1942, l’avortement est déclaré "Crime contre l’État". Les femmes y ayant recouru ou l’ayant pratiqué seront condamnées à la peine de mort", je trouve ça tout bonnement horrible. Je pense que l'avortement n'est pas menacer en France mais certaines conditions oui, par exemple la disparition des centres d'aides, des cliniques le pratiquant ect..

J'ai lu dans un article que dans certains états(conservateur) des Etats Unis, autorisait l'avortement à la condition que les femmes se soumettent avant a une échographie, le médecin passant la sonde sur le ventre de la femme pour qu'elle entende le cœur de son "bébé" battre. Cela me révolte quand j'entend qu'au Etats Unis (je prend l'exemple de ce pays mais je pense qu'il y en a d'autres) certains veulent revenir en arrière et militent contre l'avortement! Je me doute qu'il y a aussi des anti-pilule, et j'ai peur pour l'avenir de ce droit dans certains pays.. De plus l'argument du viol est irréfutable, je trouve que dans ce cas-ci la victime a encore plus le droit de choisir! Les personnes qui sont contre disent "mais ce bébé n'y est pour rien, il a le droit de vivre" mais je me dit que ce bébé sera le fruit d'un traumatisme et ne sera peut être pas heureux..

Il y a une vidéo célèbre sur internet d'ailleurs où une petite fille (qui est contre) parle de l'avortement et où l'on voit que dans les commentaires ont la soutient, je ne sais pas quel est votre avis mais moi je trouve que cette petite fille a certes de bon arguments, mais qu'elle n'est pas vraiment en mesure de se figurer ce qu'elle dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dites moi ce que vous en pensez si ça vous fait changer d'avis? Sa m’intéresse)

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
"I do not have a gentle heart"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cheveux arcs-en ciels,barbe,licorne,clous,canapé défoncé, barbe,yeux noirs, plaid qui sent le cigare, poneys, vent marbré et j'en passe.

Indigo.

5 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 15:25

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
RoseRouge a écrit:Je trouve que l'avortement est une question de droit de la femme. Il est indispensable pour une femme de choisir si elle veut un enfant ou non. Je sais que les opposants ont comme plus gros argument "c'est tuer un être humain" or l'intervention n'est autorisée que jusqu'a 12 semaines (si je me trompe pas), à 12 semaines, ce n'est pas un bébé mais un fœtus qui est présent donc je ne vois pas cela comme un meurtre. Pendant de nombreuses années les femmes se sont battues pour obtenir ce précieux droit tout comme la pilule. Avant son autorisation l'avortement était déja pratiquer, et beaucoup de femmes en sont mortes ou bien même sont allées en prison(ce qui se passait en 1920) je cite "En 1942, l’avortement est déclaré "Crime contre l’État". Les femmes y ayant recouru ou l’ayant pratiqué seront condamnées à la peine de mort", je trouve ça tout bonnement horrible. Je pense que l'avortement n'est pas menacer en France mais certaines conditions oui, par exemple la disparition des centres d'aides, des cliniques le pratiquant ect..

J'ai lu dans un article que dans certains états(conservateur) des Etats Unis, autorisait l'avortement à la condition que les femmes se soumettent avant a une échographie, le médecin passant la sonde sur le ventre de la femme pour qu'elle entende le cœur de son "bébé" battre. Cela me révolte quand j'entend qu'au Etats Unis (je prend l'exemple de ce pays mais je pense qu'il y en a d'autres) certains veulent revenir en arrière et militent contre l'avortement! Je me doute qu'il y a aussi des anti-pilule, et j'ai peur pour l'avenir de ce droit dans certains pays.. De plus l'argument du viol est irréfutable, je trouve que dans ce cas-ci la victime a encore plus le droit de choisir! Les personnes qui sont contre disent "mais ce bébé n'y est pour rien, il a le droit de vivre" mais je me dit que ce bébé sera le fruit d'un traumatisme et ne sera peut être pas heureux..

Il y a une vidéo célèbre sur internet d'ailleurs où une petite fille (qui est contre) parle de l'avortement et où l'on voit que dans les commentaires ont la soutient, je ne sais pas quel est votre avis mais moi je trouve que cette petite fille a certes de bon arguments, mais qu'elle n'est pas vraiment en mesure de se figurer ce qu'elle dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dites moi ce que vous en pensez si ça vous fait changer d'avis? Sa m’intéresse)

Tu résume parfaitement ma pensée Wink

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

6 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 16:22

Bouby

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
RoseRouge a écrit:Je trouve que l'avortement est une question de droit de la femme. Il est indispensable pour une femme de choisir si elle veut un enfant ou non. Je sais que les opposants ont comme plus gros argument "c'est tuer un être humain" or l'intervention n'est autorisée que jusqu'a 12 semaines (si je me trompe pas), à 12 semaines, ce n'est pas un bébé mais un fœtus qui est présent donc je ne vois pas cela comme un meurtre. Pendant de nombreuses années les femmes se sont battues pour obtenir ce précieux droit tout comme la pilule. Avant son autorisation l'avortement était déja pratiquer, et beaucoup de femmes en sont mortes ou bien même sont allées en prison(ce qui se passait en 1920) je cite "En 1942, l’avortement est déclaré "Crime contre l’État". Les femmes y ayant recouru ou l’ayant pratiqué seront condamnées à la peine de mort", je trouve ça tout bonnement horrible. Je pense que l'avortement n'est pas menacer en France mais certaines conditions oui, par exemple la disparition des centres d'aides, des cliniques le pratiquant ect..

Je crois que je suis d'accord avec toi sur à peu près tout.
Pour ce qui est de la vidéo je trouve ça vraiment choquant. Je n'ai pas d'autres mots. Je trouve que c'est limite de la propagande. Et bien sur cette gamine n'a aucune idée de ce qu'elle raconte, et c'est ce qui me fait peur: elle est très jeune et a déjà subi un bourrage de crâne.
Bien sur que l'avortement n'est PAS un meurtre. Si on rentre dans cette optique, on peut aussi dire que marcher sur de l'herbe ou arracher les feuilles d'un arbre ce sont des meurtres hein.. ^^'
Par contre, je ne sais pas ce que préconise la loi aujourd'hui en France, mais je pense qu'après un avortement un suivi psychologique devrait être obligatoire. Parce que l'avortement n'est certainement pas une "libération" pour la personne le subissant. Au contraire, toute sa vie elle se demandera si elle a fait le bon choix. Enfin je ne peux pas me mettre à leur place bien sur, je ne fais qu'imaginer !

7 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 17:25

Noch

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Je suis d'accord avec RoseRouge : Pour moi l'Avortement est un droit pour lequel des milliers de femmes se sont battues ! Le discours de cette petite fille parlant de l'avortement n'est pas choquant à mes yeux, mais juste idéaliste. Si l'avortement n'existait pas, nous ne serions pas 7, mais peut être 8 ou 9 milliards d'hommes sur terre ! De plus, chaque femme a le droit de choisir si elle désire avoir un enfant ou pas. Si elle considère qu'elle ne peut pas, par exemple parce que son rythme de vie ne lui permet pas (argent, études...) elle a tout intérêt à ne pas garder son enfant afin de réussir sa propre vie, et d'en refaire un avec un homme qu'elle aimera lorsqu'il sera désiré.
Cette petite fille parle de "tuer des êtres humains", mais si elle part dans ce sens (comme le dit Bouby) les droits partiraient en fumée au nom des "crimes contre l'humanité" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez, c'est moi qui les ai dessinés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 20:21

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Pour moi donner la vie à un enfant non désiré c'est très souvent lui accorder une vie qui ne sera pas agréable et de même pour la mère. En plus comme dit, tant que le foetus n'a que 3 mois il n'a pas d'histoire ou de relations avec qui que ce soi. Ensuite je suis pas expert en la question mais je ne pense pas qu'un foetus puisse avoir vraiment une "conscience" et ça peut peut-être en choquer certain mais je pense que à ce stade ce n'est pas beaucoup plus grave que de tuer un animal.

Ensuite ce que j'ai dit, c'est pour le cas de la France. Dans d'autres pays comme l'Inde où il me semble qu'il n'y ait pas de limite de temps pour avorter (à moins qu'elle ne soit très tardive) on peut avorter en ayant connaissance du sexe du bébé. Du coup il est très fréquent que les femmes avortent quand elle savent que leur enfant est une fille (où là-bas les parités ne sont pas toujours de mise et où les mariages arrangés coûtent cher), creusant le fossé des différences homme-femmes

Perfusion de pizza svp

9 Re: L'avortement le Dim 19 Mai - 20:59

Noch

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Naaman a écrit:Pour moi donner la vie à un enfant non désiré c'est très souvent lui accorder une vie qui ne sera pas agréable et de même pour la mère. En plus comme dit, tant que le foetus n'a que 3 mois il n'a pas d'histoire ou de relations avec qui que ce soi. Ensuite je suis pas expert en la question mais je ne pense pas qu'un foetus puisse avoir vraiment une "conscience" et ça peut peut-être en choquer certain mais je pense que à ce stade ce n'est pas beaucoup plus grave que de tuer un animal.

Ensuite ce que j'ai dit, c'est pour le cas de la France. Dans d'autres pays comme l'Inde où il me semble qu'il n'y ait pas de limite de temps pour avorter (à moins qu'elle ne soit très tardive) on peut avorter en ayant connaissance du sexe du bébé. Du coup il est très fréquent que les femmes avortent quand elle savent que leur enfant est une fille (où là-bas les parités ne sont pas toujours de mise et où les mariages arrangés coûtent cher), creusant le fossé des différences homme-femmes

+1 pour l'Inde c'est dommage, enfin, c'est comme ça... :/ déjà qu'on a du mal à leur apprendre le concept de contraception, on peut pas les sensibiliser à la vie d'un bébé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez, c'est moi qui les ai dessinés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 Re: L'avortement le Lun 20 Mai - 11:53

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
RoseRouge a écrit:
Cette fille s'exprime très bien, mais bon. Elle montre surtout des chiffres en encore des chiffres, impressionnants pour choquer tout le monde. Mais l'importance de ces chiffre est balayée quand on sait que ce ne sont pas des meurtres. Non, tous les jours cent quinze mille enfants ne meurent pas par avortements, puisqu'ils ne sont pas encore nés, ils ne peuvent donc pas mourir. Mais bien-sûr le fait d'utiliser "mourir" va sensibiliser tout le monde, qui souhaiterait que des enfants, plus jeunes encore que des bébés, meurent ?
Et puis, pour ce qu'elle dit de toutes les femmes qui ont regretté avoir avorté, c'est surtout parce qu'on montre l'avortement comme un meurtre, alors elles ont la sensation horrible d'avoir tué. C'est le même système que pour les complexes, au début, la personne est "normale", puis lorsqu'on (cela peut être n'importe qui, même un spot publicitaire) montre certaines de ses caractéristiques comme des défauts , elle commence à complexer, simplement à cause du regard des autres.
Je prendrai en compte l'avis de cette fille lorsqu'elle sera majeure, pour moi c'est là qu'on commence à se séparer de l'opinion de ses parents et qu'on est vraiment responsable de ce qu'on pense, ce qu'on dit.

11 Re: L'avortement le Lun 20 Mai - 13:00

Jonghie

Bouby a écrit:

Je crois que je suis d'accord avec toi sur à peu près tout.
Pour ce qui est de la vidéo je trouve ça vraiment choquant. Je n'ai pas d'autres mots. Je trouve que c'est limite de la propagande. Et bien sur cette gamine n'a aucune idée de ce qu'elle raconte, et c'est ce qui me fait peur: elle est très jeune et a déjà subi un bourrage de crâne.
Bien sur que l'avortement n'est PAS un meurtre. Si on rentre dans cette optique, on peut aussi dire que marcher sur de l'herbe ou arracher les feuilles d'un arbre ce sont des meurtres hein.. ^^'
Par contre, je ne sais pas ce que préconise la loi aujourd'hui en France, mais je pense qu'après un avortement un suivi psychologique devrait être obligatoire. Parce que l'avortement n'est certainement pas une "libération" pour la personne le subissant. Au contraire, toute sa vie elle se demandera si elle a fait le bon choix. Enfin je ne peux pas me mettre à leur place bien sur, je ne fais qu'imaginer !

Complètement d'accord avec vous deux !
Notamment sur le fait que je trouve la vidéo choquante... Et c'est pas "limite" de la propagande, c'en est ! ^^ Ca m'étonnerait qu'elle s'y connaisse vraiment en ce sujet alors là ca craint...

12 Re: L'avortement le Lun 20 Mai - 15:14

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Moi j'aimerais bien qu'on arrête de faire culpabiliser les femmes qui font cette opération, parce que c'est déjà assez traumatisant comme ça.

13 Re: L'avortement le Lun 20 Mai - 15:24

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
J'ai vu la vidéo, c'est horrible Oo" Elle doit être endoctrinée, c'est pas possible autrement.

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

14 Re: L'avortement le Lun 20 Mai - 16:34

Bouby

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Solène - Σωλην a écrit:Moi j'aimerais bien qu'on arrête de faire culpabiliser les femmes qui font cette opération, parce que c'est déjà assez traumatisant comme ça.

Exactement. Et pour ça il faut que l'avortement ne soit pas un tabou.

15 Re: L'avortement le Lun 20 Mai - 18:03

Noch

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Voila. Pour une fan de JB tu as un bon raisonnement Bouby Very Happy J'taime bien

16 Re: L'avortement le Mar 21 Mai - 11:06

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Je suis totalement pour laisser cette possibilité pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant et qui sont tombées en ceinte. Je pense que c'est primordial mais qu'il doit tout de même y avoir un suivit personnalisé CAR des femmes peuvent très mal vivre leur avortement. Pour moi l'avortement est une liberté faite aux femmes et aussi aux hommes (le mec est quant même implique je pense) a préserver. Bon par contre c'est quant même une situation extrême, il ne faut pas oublier qu'il y a des moyens de contraception plus simples pour ne pas tomber enceinte.

Sinon, rien a voir, mais certains États des États-Unis sont en train d'iinterdire l'avortement. En effet, ces ETats sont contrôlés par des religieux (souvent des mormons, bien connus pour être polygames et avoir 38 enfants).

by Adrien.

17 Re: L'avortement le Mar 21 Mai - 20:28

Noch

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Ahahah, la religion parfois c'est quand même une sacré mer*e... (pardon pour les religieux, mais bon, s'il n'y avait pas la religion on aurait pas tous ces problèmes d'avortement ou de mariage gay, on serait deja passé à autre chose de plus important)

18 Re: L'avortement le Mar 21 Mai - 22:09

RoseRouge

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
Noch a écrit:Ahahah, la religion parfois c'est quand même une sacré mer*e... (pardon pour les religieux, mais bon, s'il n'y avait pas la religion on aurait pas tous ces problèmes d'avortement ou de mariage gay, on serait deja passé à autre chose de plus important)

+ 1 000 000 000

"I do not have a gentle heart"

Cheveux arcs-en ciels,barbe,licorne,clous,canapé défoncé, barbe,yeux noirs, plaid qui sent le cigare, poneys, vent marbré et j'en passe.

Indigo.

19 Re: L'avortement le Mer 22 Mai - 18:31

Meee

Ministre Incontournable, riche et puissant!
Ministre Incontournable, riche et puissant!
Ce que je trouve nul en France (ca n'a pas trop de rapport avec le sujet) c'est que si tu choisi de garder le bébé et que le père n'est pas déclaré tant pis tu gardes ton bébé et voilà on te donne de l'argent pour t'aider à l'élever alosr que dans d'autres pays comme la Suisse on chercher le père (qu'il le veuille ou non) et on l'oblige a verser une pension si il ne veut pas s'occuper de l'enfant. Question attention je ne suis pas sur de mes sources alors si je dis n'importe quoi prévenez moi xD
Vous en pensez quoi?

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.

Boris Vian

LE NUTELLA TUE LES ORANG OUTANS

20 Re: L'avortement le Mer 22 Mai - 20:17

Noch

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
J'en pense que l'Etat gaspille trop son notre pognon

21 Re: L'avortement le Mer 22 Mai - 20:49

Jonghie

Meee a écrit:Ce que je trouve nul en France (ca n'a pas trop de rapport avec le sujet) c'est que si tu choisi de garder le bébé et que le père n'est pas déclaré tant pis tu gardes ton bébé et voilà on te donne de l'argent pour t'aider à l'élever alosr que dans d'autres pays comme la Suisse on chercher le père (qu'il le veuille ou non) et on l'oblige a verser une pension si il ne veut pas s'occuper de l'enfant. Question attention je ne suis pas sur de mes sources alors si je dis n'importe quoi prévenez moi xD
Vous en pensez quoi?

Mm... Je vais pas trop m'étendre là-dessus parce que jusqu'à là j'étais même pas au courant, mais je suis pas sûre que ca soit une si bonne idée. C'est peut-être aussi bien que ca soit l'état qui aide que le père... (sauf s'il est d'accord évidemment, où là il vaut mieux que ce soit le père). Le chercher, ok. Lui demander s'il veut aider en payant, ok. Mais le forcer... C'est pas pour rien s'il est plus avec sa femme à priori... Après ca dépend, par exemple de si le couple a eu l'enant volontairement ou pas. Mais bon je sais aps trop... :3

22 Re: L'avortement le Mer 22 Mai - 21:29

Noch

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
Ah, j'avais pas compris la question !
+1 pour CrazyGirl Wink

23 Re: L'avortement le Ven 24 Mai - 18:01

Bouby

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Noch a écrit:Voila. Pour une fan de JB tu as un bon raisonnement Bouby Very Happy J'taime bien

:*

24 Re: L'avortement le Ven 21 Juin - 1:32

Valentino!

Admin
Admin
Meee a écrit:Ce que je trouve nul en France (ca n'a pas trop de rapport avec le sujet) c'est que si tu choisi de garder le bébé et que le père n'est pas déclaré tant pis tu gardes ton bébé et voilà on te donne de l'argent pour t'aider à l'élever alosr que dans d'autres pays comme la Suisse on chercher le père (qu'il le veuille ou non) et on l'oblige a verser une pension si il ne veut pas s'occuper de l'enfant.  Question attention je ne suis pas sur de mes sources alors si je dis n'importe quoi prévenez moi xD
 Vous en pensez quoi?

Et donc du coup quand le mec de 20 naïf tombe sur une connasse qui lui dit "mais oui mais oui je vais prendre la pilule", et qui tombe enceinte malgré que son conjoint ne soit pas d'accord, et ben lui il va devoir payer et ruiner sa vie pour les 18 prochaines années. Je dis ça parce que je connais une famille (on voit le résultat sur l'enfant...) dans cette situation, mais évidemment ce sont des cas exceptionnels, et la plupart du temps les hommes DOIVENT verser une pension à la femme, qui est souvent la victime. Je suis pas macho et stupide! Je pense juste que des fois, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, faudrait faire du cas par cas.

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

25 Re: L'avortement le Sam 22 Juin - 17:18

Jonghie

~ Vangwìkwos ~ a écrit:
Meee a écrit:Ce que je trouve nul en France (ca n'a pas trop de rapport avec le sujet) c'est que si tu choisi de garder le bébé et que le père n'est pas déclaré tant pis tu gardes ton bébé et voilà on te donne de l'argent pour t'aider à l'élever alosr que dans d'autres pays comme la Suisse on chercher le père (qu'il le veuille ou non) et on l'oblige a verser une pension si il ne veut pas s'occuper de l'enfant.  Question attention je ne suis pas sur de mes sources alors si je dis n'importe quoi prévenez moi xD
 Vous en pensez quoi?

Et donc du coup quand le mec de 20 naïf tombe sur une connasse qui lui dit "mais oui mais oui je vais prendre la pilule", et qui tombe enceinte malgré que son conjoint ne soit pas d'accord, et ben lui il va devoir payer et ruiner sa vie pour les 18 prochaines années. Je dis ça parce que je connais une famille (on voit le résultat sur l'enfant...) dans cette situation, mais évidemment ce sont des cas exceptionnels, et la plupart du temps les hommes DOIVENT verser une pension à la femme, qui est souvent la victime. Je suis pas macho et stupide! Je pense juste que des fois, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, faudrait faire du cas par cas.

--> Oui y'a ca aussi... Shocked

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant