Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Union Européenne

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 L'Union Européenne le Sam 18 Mai - 21:38

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Bon l'Union Européenne, vous connaissez, je ne vais pas vous faire un cours dessus. Non, non, des cours sur l'U.E., j'ai l'impression qu'on en refait CHAQUE année (propagande? xD) donc je vous l’épargnerai.
Je suis très intéressée par l’UE., car je pense que c'est un peu notre avenir politique. Ne plus dire "Je suis Francaise" mais "Je suis europenne", c'est peut etre une realite dans un futur assez lointain. Ou peut être pas du tout.
J'aimerais savoir votre avis sur l'UE, le role qu'elle devrait jouer, si c'est une bonne idée ou non, s'il faut s'en tenir a une union seulement économique ou en faire davantage. Bref, je veux vos avis car je trouve que ce sujet n'est pas très débattu entre jeunes alors qu'il est pourtant très intéressant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: L'Union Européenne le Dim 19 Mai - 11:48

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
C'est vrai que l'idée de base de l'U.E. (Union Européenne) est louable, c'est à dire maintenir la paix dans plusieurs pays. Mais je ne sais pas si c'est parce que l'on as accepter trop de pays ou autre chose, mais économiquement, c'est foireux, il n'y as qu'à voir la situation de la Grèce, de l'Espagne, et caetera. Tout est en train de se casser la gueule. Après, s'il faut sortir de l'U.E. ou pas, j'hésite beaucoup...car c'est vrai les valeurs de paix en Europe sont très importantes, mais en même temps, certains pays de l'U.E., comme je l'ai dis plus haut, se cassent la gueule économiquement parlant, je pense que cela peux toucher la France également, alors si c'est à cause de l'U.E. je ne sais pas...Très franchement je ne sais pas...

3 Re: L'Union Européenne le Dim 19 Mai - 12:15

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Moi j'aimerais bien une UE beaucoup plus puissante pas seulement économique mais aussi politique. genre un très grand pays ou les États membres seraient comme des régions... Parce que moi je n'aime pas les frontières... Comme dit le super chanteur HK, ce ne sont que de simples cicatrices de batailles passées... et une union seulement a caractère économique, c'est ça qui ne marche pas je pense...

4 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 7:48

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Moi je suis totalement pour. Je pense qu'il faut renforcer notre union économique ( avec l'union bancaire et élargir la zone euro au reste de l'UE ) mais il faut aussi plus aller vers une union politique. Il faudrait que les politiques des états soient plus conformes entre elles au sein de l'UE. Attention, par contre je suis totalement contre la création d'un états unis européen. Je pense que l'union politique doit être renforcer au niveau de Bruxelles, mais que ces derniers donnent des objectifs à atteindre ( après chauque pays fait comme il veut pour remplir ces objectifs). De toute façon il n'y aura jamais d'états unis en europe mais une UE actuelle en plus poussée car les pays européens sont trop différents pour se fondre en un seul état.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
by Adrien.

5 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 7:56

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Tarja Wuormaus a écrit:C'est vrai que l'idée de base de l'U.E. (Union Européenne) est louable, c'est à dire maintenir la paix dans plusieurs pays. Mais je ne sais pas si c'est parce que l'on as accepter trop de pays ou autre chose, mais économiquement, c'est foireux, il n'y as qu'à voir la situation de la Grèce, de l'Espagne, et caetera. Tout est en train de se casser la gueule. Après, s'il faut sortir de l'U.E. ou pas, j'hésite beaucoup...car c'est vrai les valeurs de paix en Europe sont très importantes, mais en même temps, certains pays de l'U.E., comme je l'ai dis plus haut, se cassent la gueule économiquement parlant, je pense que cela peux toucher la France également, alors si c'est à cause de l'U.E. je ne sais pas...Très franchement je ne sais pas...

Pour te répondre, l'erreur n'a pas était d'accepter la Grec et l'Espagne mais de ne pas avoir pousse assez loin l'union économique. Car le problème de la GRece est d'avoir vécu que des aides européennes, mais de leur côté les européens n'ont pas surveillés assez longtemps ce pays en pleine reconstruction après une grande dictature. Pour ce qui est de l'Espagne, c'est encore le manque d'union économique qui lui a fait défaut. Car en fait l'Espagne était avant la crise un des seuls états qui respectait le traité de Maastricht (dette publique 80% et déficit public à 3%). On presentait meme l'espagne comme modele. Ce qui lui a fait défaut c'est sa dette privée qui n'est soumise à aucune réglementation dans l'Ue

by Adrien.

6 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 8:38

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Adrien a écrit:
Pour te répondre, l'erreur n'a pas était d'accepter la Grec et l'Espagne mais de ne pas avoir pousse assez loin l'union économique. Car le problème de la Grèce est d'avoir vécu que des aides européennes, mais de leur côté les européens n'ont pas surveillés assez longtemps ce pays en pleine reconstruction après une grande dictature. Pour ce qui est de l'Espagne, c'est encore le manque d'union économique qui lui a fait défaut. Car en fait l'Espagne était avant la crise un des seuls états qui respectait le traité de Maastricht (dette publique 80% et déficit public à 3%). On présentait même l’Espagne comme modèle. Ce qui lui a fait défaut c'est sa dette privée qui n'est soumise à aucune réglementation dans l'Ue

Non mais c'est pas ça ce que j'ai voulu dire. Évidemment que c'est bien d'accepter des pays dans l'U.E. Mais comme tu dis, ils n'ont pas pousser assez loin l'union économique, et donc, on se retrouve a essayer de payer pour aider la Grèce, alors que c'est difficile. C'est ça ce que j'aurai dus dire.

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

7 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 10:19

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
À d'accord ! La je suis plus d'accord avec toi. Mais c'est pour ça que l'UE ne doit pas lâcher la Grèce aussi. De toute façon la grèce ne sortira jamais de l'ue et de l'euro car ce ne l'arrange pas et de même pour le reste de l'ue

by Adrien.

8 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 12:54

Jonghie

Ministre Puissant ET Riche
Solène - Σωλην a écrit:Moi j'aimerais bien une UE beaucoup plus puissante pas seulement économique mais aussi politique. genre un très grand pays ou les États membres seraient comme des régions... Parce que moi je n'aime pas les frontières... Comme dit le super chanteur HK, ce ne sont que de simples cicatrices de batailles passées... et une union seulement a caractère économique, c'est ça qui ne marche pas je pense...

Bon je vais peut-être me faire lyncher j'ai l'impression d'être la seule ici à penser ca, mais voilà mon avis x) :

Ah moi par contre je suis pas d'accord pour le "très grand pays où les états membres seraient comme des régions". Chaque pays de l'UE a une culture relativement différente et tout, alors je suis pour découvrir plus les autres cultures et tout ca, mais pas au point de "fondre" tous les pays de l'UE en un seul. Et puis y'aurait le problème de la langue, qui est différente das chaque pays d'Europe. Et si ce qui te dérange, c'est les frontières, elles sont pas bien dures à passer en Europe... Y'a plus les douanes ni rien... ^^

Tarja Wuormaus a écrit:C'est vrai que l'idée de base de l'U.E. (Union
Européenne) est louable, c'est à dire maintenir la paix dans plusieurs
pays. Mais je ne sais pas si c'est parce que l'on as accepter trop de
pays ou autre chose, mais économiquement, c'est foireux, il n'y as qu'à
voir la situation de la Grèce, de l'Espagne, et caetera. Tout est en
train de se casser la gueule. Après, s'il faut sortir de l'U.E. ou pas,
j'hésite beaucoup...car c'est vrai les valeurs de paix en Europe sont
très importantes, mais en même temps, certains pays de l'U.E., comme je
l'ai dis plus haut, se cassent la gueule économiquement parlant, je
pense que cela peux toucher la France également, alors si c'est à cause
de l'U.E. je ne sais pas...Très franchement je ne sais pas...

En
effet l'idée de maintenir la paix dans plusieurs pays est bonne. Mais
je ne pense pas que la France ou d'autres pays en situation difficile
doivent en sortir justement à cause de cela... Au contraire disons que
ca amène une forme de "solidarité" en Europe.

9 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 12:56

Jonghie

Par contre renforcer l'union économique, ca je suis pour ! ^^ Smile
(excusez le double post :$)

Gloire à Roger.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Poussin, tu remarqueras que je t'ai volé ta couleur. Et pourquoi ? Pour écrire ROGER avec. Hé, hé. Je suis diabolique.

10 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 17:12

Bouby

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Je suis très partagée sur le caractère positif de l'UE, dans le cas de la France en tout cas. Pour qu'elle soit puissante économiquement, il est clair qu'il faudrait étendre la zone euro, et ce serait génial que le Royaume-Uni la rejoigne (même si on se sera définitivement cassé la gueule avant que ça n'arrive). Je ne suis pas contre une union économique, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si la France ne serait pas moins atteinte par la crise sans l'UE. Mais je suis bien sur contre une sortie de l'UE, car on serait ensuite "seul contre tous", et ce n'est vraiment pas un bon plan en temps de mondialisation.
Par contre je suis contre une union politique, et le fait que les pays seraient "comme des régions" de l'Europe. Chaque pays a sa culture, son histoire, sa langue. On détruirait la personnalité de chaque état en n'en formant qu'un seul et la notion de "patriotisme" n'existerait plus. C'est bien comme c'est aujourd'hui.

Bref il y a des pour et des contre, le bilan n'est pas ultra positif et encore moins parfait, mais je suppose qu'il serait pire sans l'UE donc....

11 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 17:55

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Bouby a écrit:Je suis très partagée sur le caractère positif de l'UE, dans le cas de la France en tout cas. Pour qu'elle soit puissante économiquement, il est clair qu'il faudrait étendre la zone euro, et ce serait génial que le Royaume-Uni la rejoigne (même si on se sera définitivement cassé la gueule avant que ça n'arrive). Je ne suis pas contre une union économique, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si la France ne serait pas moins atteinte par la crise sans l'UE. Mais je suis bien sur contre une sortie de l'UE, car on serait ensuite "seul contre tous", et ce n'est vraiment pas un bon plan en temps de mondialisation.
Par contre je suis contre une union politique, et le fait que les pays seraient "comme des régions" de l'Europe. Chaque pays a sa culture, son histoire, sa langue. On détruirait la personnalité de chaque état en n'en formant qu'un seul et la notion de
"patriotisme" n'existerait plus. C'est bien comme c'est
aujourd'hui.

Pour que la france ne soit pas atteinte par la crise économique, il faudrait tout simplement que son économie ne soit pas ouverte à la mondialisation. Seulement ça vaudrait dire que dans les grandes périodes de croissance mondiale, la france se trainerait avec une croissance médiocre. C'est pourquoi renforcer l'ue est important, ça permet une sécurité grâce au soutien européen en période de crise et l'assurance que la croissance repartira.
Seulement pour ça on doit renforcer toute l'Europe.

Après je pense qu'il n'y aura jamais de grand etat européen. Mais ça resterai dans la forme comme ce que c'est actuellement avec chaque pays distinct mais plus de coordination.

Pour répondre à ton interrogation sur la france, il faut savoir que l'ue est primordiale pour nous ! On réalise quasiment ont notre commerce extérieur avec nos voisins européens, l'UE permet de stabiliser et renforcer ces relations et donc de donner de la croissance à notre pays

Bref il y a des pour et des contre, le bilan n'est pas ultra positif et encore moins parfait, mais je suppose qu'il serait pire sans l'UE donc....

by Adrien.

12 Re: L'Union Européenne le Lun 20 Mai - 19:55

Jonghie

Bouby a écrit:Je suis très partagée sur le caractère positif de l'UE, dans le cas de la France en tout cas. Pour qu'elle soit puissante économiquement, il est clair qu'il faudrait étendre la zone euro, et ce serait génial que le Royaume-Uni la rejoigne (même si on se sera définitivement cassé la gueule avant que ça n'arrive). Je ne suis pas contre une union économique, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si la France ne serait pas moins atteinte par la crise sans l'UE. Mais je suis bien sur contre une sortie de l'UE, car on serait ensuite "seul contre tous", et ce n'est vraiment pas un bon plan en temps de mondialisation.
Par contre je suis contre une union politique, et le fait que les pays seraient "comme des régions" de l'Europe. Chaque pays a sa culture, son histoire, sa langue. On détruirait la personnalité de chaque état en n'en formant qu'un seul et la notion de "patriotisme" n'existerait plus. C'est bien comme c'est aujourd'hui.

Je partage exactement ton point de vue...

13 Re: L'Union Européenne le Mer 22 Mai - 9:01

HerbesFolles

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
CrazyGirl a écrit:Par contre renforcer l'union économique, ca je suis pour ! ^^ Smile

Je ne pense pas qu'une union économique renforcée soit possible sans un renforcement du pouvoir politique.
Au sein de l'Europe: les pays en difficultés pourront faire ce qu'ils voudront, s'il n'y a pas une hamonisation de la législation on ne pourra jamais lutter contre l'éxil fiscale et autre concurrences déloyales.

Dans le monde: Une puissance politique plus affirmée est le seul moyen de faire sa place aux côtés des USA et de la Chine, au niveau diplomatique mais aussi économique.

Mais renforcer le pouvoir politique de l'U-E, si cela demande aux dirigents des différents pays de céder un peu de leur pouvoir, cela ne veut pas dire que chacun abandonne sa culture et sa personalité! Regardez une union fédérale comme les USA, chaque fédération a un fonctionnement et ue façon de penser propre, tant au niveau culturel que législatif.

14 Re: L'Union Européenne le Mer 22 Mai - 18:31

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Adrien a écrit:
Tarja Wuormaus a écrit:C'est vrai que l'idée de base de l'U.E. (Union Européenne) est louable, c'est à dire maintenir la paix dans plusieurs pays. Mais je ne sais pas si c'est parce que l'on as accepter trop de pays ou autre chose, mais économiquement, c'est foireux, il n'y as qu'à voir la situation de la Grèce, de l'Espagne, et caetera. Tout est en train de se casser la gueule. Après, s'il faut sortir de l'U.E. ou pas, j'hésite beaucoup...car c'est vrai les valeurs de paix en Europe sont très importantes, mais en même temps, certains pays de l'U.E., comme je l'ai dis plus haut, se cassent la gueule économiquement parlant, je pense que cela peux toucher la France également, alors si c'est à cause de l'U.E. je ne sais pas...Très franchement je ne sais pas...

Pour te répondre, l'erreur n'a pas était d'accepter la Grec et l'Espagne mais de ne pas avoir pousse assez loin l'union économique. Car le problème de la GRece est d'avoir vécu que des aides européennes, mais de leur côté les européens n'ont pas surveillés assez longtemps ce pays en pleine reconstruction après une grande dictature. Pour ce qui est de l'Espagne, c'est encore le manque d'union économique qui lui a fait défaut. Car en fait l'Espagne était avant la crise un des seuls états qui respectait le traité de Maastricht (dette publique 80% et déficit public à 3%). On presentait meme l'espagne comme modele. Ce qui lui a fait défaut c'est sa dette privée qui n'est soumise à aucune réglementation dans l'Ue

Regardez c'est ça qui est arrivé à l'Espagne.
La video est marrante pas la réalité Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 Re: L'Union Européenne le Mer 22 Mai - 22:15

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Le problème de la Grèce est qu'elle a beaucoup triche en masquant ses dettes pour pouvoir entrer dans l'UE sauf que ça l'a déstabilisé et avec la crise, c;est la spirale infernale. Mais n;oubliez que tout n;est pas de la faute de l'UE loin de la, les principaux responsables de la crise hellenique sont le gouvernement précédent qui a masque le déficit budgétaire et aussi les banquiers de Goldman, la plus grosse banque des USA a l'origine de la crise des subprimes de 2008, qui ont également spécule sur la dette de la Grèce. Bref tout ça c'est de l’économie un peu complexe que j'ai un peu la flemme d'expliquer, mais je voulais dire que la Grèce, même si elle avait conserve son ancienne monnaie, serait sans doute dans le même cas. Elle a voulu s'ouvrir a la croissance et a la mondialisation de manière trop précoce, et elle s'est faite abuser de tout les cotes sans avoir les moyens de résister a la crise.
L'UE n'est qu'une union d'echanges commerciaux. Cela peut propager plus rapidement une crise économique, c;est vrai, mais c;est aussi pour cela que l'UE n'accepte que des pays qui sont censés avoir une économie a peu près stable et pas trop endettée, ce sur quoi la Grèce avait menti.

16 Re: L'Union Européenne le Mar 28 Mai - 18:18

Jonghie

Solène - Σωλην a écrit:Le problème de la Grèce est qu'elle a beaucoup triche en masquant ses dettes pour pouvoir entrer dans l'UE sauf que ça l'a déstabilisé et avec la crise, c;est la spirale infernale. Mais n;oubliez que tout n;est pas de la faute de l'UE loin de la, les principaux responsables de la crise hellenique sont le gouvernement précédent qui a masque le déficit budgétaire et aussi les banquiers de Goldman, la plus grosse banque des USA a l'origine de la crise des subprimes de 2008, qui ont également spécule sur la dette de la Grèce. Bref tout ça c'est de l’économie un peu complexe que j'ai un peu la flemme d'expliquer, mais je voulais dire que la Grèce, même si elle avait conserve son ancienne monnaie, serait sans doute dans le même cas. Elle a voulu s'ouvrir a la croissance et a la mondialisation de manière trop précoce, et elle s'est faite abuser de tout les cotes sans avoir les moyens de résister a la crise.
L'UE n'est qu'une union d'echanges commerciaux. Cela peut propager plus rapidement une crise économique, c;est vrai, mais c;est aussi pour cela que l'UE n'accepte que des pays qui sont censés avoir une économie a peu près stable et pas trop endettée, ce sur quoi la Grèce avait menti.

Je ne sais pas trop comment ca se serait passé pour elle si la Grèce n'était pas dans l'UE, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit la faute de l'UE, il aurait fallu qu'elle ne mente pas sur ses dettes ! ^^

17 Re: L'Union Européenne le Mer 29 Mai - 11:05

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
Si la Grèce n'était pas allée dans l'UE, elle serait actuellement au même niveau de développement que ses pays voisins, c'est à dire l'Albanie, la Macrdoine cet.... L'UE a été une grande chance pour la grèce pour qu'elle a pu construire beaucoup d'infrasture (routes, ports aéroports...) et donc développer le tourisme qui représente aujourd'hui sa principale source de revenu.

by Adrien.

18 Re: L'Union Européenne le Mer 29 Mai - 17:40

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
L'Union Européenne, c'est évidemment un bel avenir, mais le problème est surtout que personne n'arrive à s'accorder! C'est censé être un accord, mais dans les pays de l'U.E et ENTRE les pays de l'U.E, les conflits sont toujours là.

L'Allemagne et la France n'arrivent pas à s'accorder, et la Front de Gauche et le Front National s'opposent à l'U.E, pour vous donner des exemples.

Mais le fait de se dire "Je suis Européen" et pas "Je suis Français", peut-être que ça marchera dans un futur proche, mais j'appartient d'abord à mon pays et à ma région avant d'appartenir à mon "continent".

Bref, que faut-il faire de l'U.E? Un seul et même pays, comme en U.R.S.S ou aux U.S.A? En faire un état Fédéral? Ou y aura-t-il de nouvelles guerres? On ne sait pas..

"Ce n'est pas la foi qui soulève des montagnes, mais ce sont les Vipères Rouges qui soulèvent les montagnes !"

19 Re: L'Union Européenne le Sam 1 Juin - 16:44

Bouby

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Salvadore Le Blanc a écrit:L'Union Européenne, c'est évidemment un bel avenir, mais le problème est surtout que personne n'arrive à s'accorder! C'est censé être un accord, mais dans les pays de l'U.E et ENTRE les pays de l'U.E, les conflits sont toujours là.

L'Allemagne et la France n'arrivent pas à s'accorder, et la Front de Gauche et le Front National s'opposent à l'U.E, pour vous donner des exemples.

Mais le fait de se dire "Je suis Européen" et pas "Je suis Français", peut-être que ça marchera dans un futur proche, mais j'appartient d'abord à mon pays et à ma région avant d'appartenir à mon "continent".

Bref, que faut-il faire de l'U.E? Un seul et même pays, comme en U.R.S.S ou aux U.S.A? En faire un état Fédéral? Ou y aura-t-il de nouvelles guerres? On ne sait pas..

Oui le vrai problème de l'UE ce sont les désaccords. Mais comme sur tout, on ne sera jamais TOUS d'accord. Mais je continue de penser qu'on ne doit pas l'unifier totalement, quand on y pense il existe déjà parfois des "rivalités" entre des régions françaises, alors je me demande vraiment ce que ça serait entre deux pays censés être unis.

20 Re: L'Union Européenne le Dim 2 Juin - 11:39

Jonghie

Bouby a écrit:
Salvadore Le Blanc a écrit:L'Union Européenne, c'est évidemment un bel avenir, mais le problème est surtout que personne n'arrive à s'accorder! C'est censé être un accord, mais dans les pays de l'U.E et ENTRE les pays de l'U.E, les conflits sont toujours là.

Oui le vrai problème de l'UE ce sont les désaccords. Mais comme sur tout, on ne sera jamais TOUS d'accord. Mais je continue de penser qu'on ne doit pas l'unifier totalement, quand on y pense il existe déjà parfois des "rivalités" entre des régions françaises, alors je me demande vraiment ce que ça serait entre deux pays censés être unis.

Moi non plus ej ne veux pas qu'on l'unifie toalement !! ^^

21 Re: L'Union Européenne le Dim 7 Juil - 14:20

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Mais ça sert à rien que chaque pays fasse ses trucs dans son petit coin!
L'union c’est ça qui fait la vraie force d'une puissance. Certes, il faudra davantage de discutes, de "mise à niveaux" et ça peut être plus lents, mais on pourra aller plus loin, notamment d'un point de vue écologique.

22 Re: L'Union Européenne le Ven 9 Aoû - 15:54

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Moi je veux proposer une chose : qu'on choisisse nos représentants européens (surtout ceux qui font les lois) : 

Je vais prendre un exemple simple : ACTA (cette loi européenne qui renforce les lois de propriétés intellectuelles) qui, si elle était accordée par l'UNION EUROPÉENNE : on aurais plus eu le droit de mettre des vidéos avec des marques dessus sous peines de poursuites judiciaires. (plus d'explication ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Heureusement que pleins de personnes se sont mobilisée contre ce projet de loi européenne qui avait été décidée par des personnes que NOUS N'AVONS PAS ELUS ! Pour moi, il faudrait élire ces personnes là pour que ce genre de situations ne revienne plus jamais.

Voilà, il me semble que j'ai été clair et concis ^^

"Faites donc la paix. Il faut être naturel. C'est ça le truc en amour. Moi je te le dis."

Big Mama, Rox et Rouky

23 Re: L'Union Européenne le Mar 10 Sep - 19:10

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Mais on les choisit deja.... du moins les parlementaires, ils sont elus par vote direct! apres le gouvernement europeens, lui, est choisi par nos dirigeants, c'est vrai. mais son pouvoir est moindre pour l'instant.

24 Re: L'Union Européenne le Sam 21 Sep - 11:16

Valentino!

Admin
Admin
Pour l'instant, l'Union Européenne fonctionne comme une dictature (je n'ai pas dit "est", mais "fonctionne", car je sais que nous ne sommes pas en dictature, nuance). Les élections européennes ne servent à rien, et la plupart du temps, les décisions sont prises par des gens que nous n'avons pas élus, comme l'a dit Tarja entre ses fautes d'orthographe. Et le pire, c'est que parfois, l'UE se permet de contredire les décisions des dirigeants, qui eux ont été élus par les peuples, par exemple pour les OGM. Cette histoire m'a horrifié et énervé à un niveau exceptionnel pour moi, qui suis d'habitude calme. La France, en tant que pays indépendant, a rejeté les OGM, avec des dirigeants élus par le peuple français. Et l'UE, dont les dirigeants n'ont pas été élus, ou en tout cas d'une manière bâclée et pas réellement démocratique, s'est permis de contredire cette décision, ce qui fait que maintenant, on bouffe du maïs OGM! Et le pire c'est que ça a pas créé plus de contestations que ça. Quelques médias en ont parlé quelques jours, et ça s'est arrêté là, comme si c'était parfaitement normal, alors que ça aurait dû créer des émeutes selon moi. Moi, je suis absolument contre l'UE actuelle, parce que ce n'est pas du tout que "les pays sont unis", voyez tous les mouvements d'extrême-droite actuels, c'est surtout que "les pays se plient à une organisation non-démocratique et ayant pour unique but la puissance économique et politique, en sacrifiant les peuples au passage".
L'unifier actuellement serait une pure aberration, ça serait encore pire.
Je suis pour une vraie "UNION européenne", pas cette horreur qui est en train de se développer, ça m'énerve à un très haut niveau.

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

25 Re: L'Union Européenne le Mar 8 Oct - 17:34

Jonghie

Solène - Σωλην a écrit:Mais on les choisit deja.... du moins les parlementaires, ils sont elus par vote direct! apres le gouvernement europeens, lui, est choisi par nos dirigeants, c'est vrai. mais son pouvoir est moindre pour l'instant.
+1

Valentino! a écrit:Pour l'instant, l'Union Européenne fonctionne comme une dictature (je n'ai pas dit "est", mais "fonctionne", car je sais que nous ne sommes pas en dictature, nuance). Les élections européennes ne servent à rien, et la plupart du temps, les décisions sont prises par des gens que nous n'avons pas élus, comme l'a dit Tarja entre ses fautes d'orthographe. Et le pire, c'est que parfois, l'UE se permet de contredire les décisions des dirigeants, qui eux ont été élus par les peuples, par exemple pour les OGM. Cette histoire m'a horrifié et énervé à un niveau exceptionnel pour moi, qui suis d'habitude calme. La France, en tant que pays indépendant, a rejeté les OGM, avec des dirigeants élus par le peuple français. Et l'UE, dont les dirigeants n'ont pas été élus, ou en tout cas d'une manière bâclée et pas réellement démocratique, s'est permis de contredire cette décision, ce qui fait que maintenant, on bouffe du maïs OGM! Et le pire c'est que ça a pas créé plus de contestations que ça. Quelques médias en ont parlé quelques jours, et ça s'est arrêté là, comme si c'était parfaitement normal, alors que ça aurait dû créer des émeutes selon moi. Moi, je suis absolument contre l'UE actuelle, parce que ce n'est pas du tout que "les pays sont unis", voyez tous les mouvements d'extrême-droite actuels, c'est surtout que "les pays se plient à une organisation non-démocratique et ayant pour unique but la puissance économique et politique, en sacrifiant les peuples au passage".
L'unifier actuellement serait une pure aberration, ça serait encore pire.
Je suis pour une vraie "UNION européenne", pas cette horreur qui est en train de se développer, ça m'énerve à un très haut niveau.
Vrai...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant