Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in https://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 Le suicide le Dim 21 Avr - 12:36

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Bon, je ne sais pas s'il fallait mettre ce sujet ailleurs, dans philosophie par exemple. Si c'est un sujet trop délicat Wikwos peut bien-sûr le supprimer.

J'aimerais qu'on parle un peu de ça car on est le deuxième pays d'Europe à avoir le taux de suicide le plus élevé (après la Belgique). Et ça touche aussi beaucoup les adolescents, donc il me semblait intéressant de discuter à propos de ça.

Donc; que pensez-vous de l'acte en lui-même ? Des gens qui se suicident ?
Connaissez-vous des personnes qui ont des tendances suicidaires, ou bien qui ont fait des tentatives ?
Quels sont pour vous les meilleurs moyens d'empêcher quelqu'un de se suicider ? Quelles phrases, etc.

Je n'ai pas envie de mettre mon opinion pour l'instant, ni d'infos trop pointues parce que j'aimerais connaître le point de vue et les connaissances de chacun sur le sujet, je pense mettre quelques infos supp' quand il y aura un nombre de réponses suffisant. Cependant n'hésitez pas à en donner si vous en avez !

2 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 14:55

Meenah Peixes

Premier Ministre
Premier Ministre
En fait je n'ai jamais vraiment eu d'opinion très définie sur le suicide, et bien que je pense qu'il y ai toujours une autre méthode préférable je ne suis pas buttée dans le sens où il ne faut jamais le faire. C'est vraiment en fonction de chacun. Enfin j'aimerais ici envoyer un lien que m'a montré Salvadore le Blanc et qui est assez perturbant. C'est beaucoup de second-degré, et des avis très divers quand à son but et ses conséquences. Je vous laisse lire tout ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

3 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 18:41

Valentino!

Admin
Admin
Shell a écrit:Bon, je ne sais pas s'il fallait mettre ce sujet ailleurs, dans philosophie par exemple. Si c'est un sujet trop délicat Wikwos peut bien-sûr le supprimer.

Pourquoi devrais-je le supprimer? oO
C'est pas parce qu'un sujet est un peu "triste" qu'il faudrait le censurer, on n'est pas chez les bisounours x)

J'aimerais qu'on parle un peu de ça car on est le deuxième pays d'Europe à avoir le taux de suicide le plus élevé (après la Belgique). Et ça touche aussi beaucoup les adolescents, donc il me semblait intéressant de discuter à propos de ça.

Où as-tu trouvé ça?
J'ai trouvé (bon c'était sur Wikipédia...) que la Biélorussie, la Lettonie, la Finlande, etc... avaient des taux beaucoup plus élevés que ceux de la France! Mais bon le taux de suicide en France est aussi très élevé.

Donc; que pensez-vous de l'acte en lui-même ? Des gens qui se suicident ?
Connaissez-vous des personnes qui ont des tendances suicidaires, ou bien qui ont fait des tentatives ?
Quels sont pour vous les meilleurs moyens d'empêcher quelqu'un de se suicider ? Quelles phrases, etc.

En fait le suicide, d'après moi, ça provient de la tristesse, de "l'oppression", c'est-à-dire de se dire qu'on a aucune issue, que où qu'on aille c'est la cata, etc...

Liste non exhaustive:
Il faudrait par exemple, entre autres, résoudre le problème du chômage. Le chômage se résout en chassant les parasites de l’État, qui pillent ses caisses et détruisent l'économie. Pour les chasser, il faudrait une prise de conscience de la population. Pour qu'il y ait une prise de conscience, il faudrait une éducation nationale exemplaire, sans faille.

Ensuite il faudrait résoudre le problème de la violence, etc... dans la société: les divorces, le harcèlement scolaire. Inutile de dire que ça passe par l'éducation.

Il faudrait apprendre aux gens à se maîtriser, à être "zen", à savoir gérer les problèmes. Inutile de dire que ça aussi passe par l'éducation.

Je suis persuadé que tout, tout, absolument tout dans la société, passe par l'éducation. Les sanctions, etc... ou bien les trucs du genre "mais non je t'aime bien ne te suicide pas" dans le cas du suicide ne font que retarder le moment où ça va péter, et ça pètera beaucoup plus fort, ça fait que forcer des gens à vivre comme on veut qu'ils vivent, sans leur dire pourquoi.
Après c'est sûr que le suicide c'est un peu différent... Il faudrait, même si ça paraît niais, beaucoup plus d'amour dans notre monde.

Je n'ai pas envie de mettre mon opinion pour l'instant, ni d'infos trop pointues parce que j'aimerais connaître le point de vue et les connaissances de chacun sur le sujet, je pense mettre quelques infos supp' quand il y aura un nombre de réponses suffisant. Cependant n'hésitez pas à en donner si vous en avez !

Gullie l'Abeille a écrit:En fait je n'ai jamais vraiment eu d'opinion très définie sur le suicide, et bien que je pense qu'il y ai toujours une autre méthode préférable je ne suis pas buttée dans le sens où il ne faut jamais le faire. C'est vraiment en fonction de chacun. Enfin j'aimerais ici envoyer un lien que m'a montré Salvadore le Blanc et qui est assez perturbant. C'est beaucoup de second-degré, et des avis très divers quand à son but et ses conséquences. Je vous laisse lire tout ceci :

Quand tu dis "c'est en fonction de chacun", ça veut dire que "oh ben si tu as envie de te suicider, fais-le, c'est comme tu veux Smile"... En tout cas c'est ce que j'en ai compris. Le suicide n'est pas réellement un choix personnel, c'est une réaction irrationnelle face à quelque chose qui fait souffrir, normalement personne ne devrait vouloir se suicider.

Quant à ton lien il était marrant x)
Mais c'est sûr qu'il donne une méthode pour le faire... Je pense qu'il faudrait supprimer la partie qui décrit l'acte en lui-même et comment y arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

4 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 20:44

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Moi j'ai eu des suicides dans ma famille et je peux comprendre qu'une personne n'accepte plus de vivre si elle n'est plus heureuse. Pour moi le suicide peut être une solution.

5 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 20:50

Plume

Citoyen Ordinaire
Citoyen Ordinaire
Je pense que le suicide est acte de désespoir face à une situation que l'on pense immuable, je pense que si ici, il y a beaucoup de jeunes qui se suicident, c'est peut à cause de l'oppression de la société par rapport à la scolarité, ou vis-à-vis des autres jeunes et à cause du manque d'expression.
Je pense qu'un des moyens pour aider une personne suicidaire, c'est de communiquer. Déjà, ne pas la laisser seule et lui parler, "essayer" de lui faire voir la vie du bon côté mais aussi l'inciter à voir psychologue parce qu'assumer ça, ça doit être dur :S

6 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 20:55

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Gullie l'Abeille a écrit:En fait je n'ai jamais vraiment eu d'opinion très définie sur le suicide, et bien que je pense qu'il y ai toujours une autre méthode préférable je ne suis pas buttée dans le sens où il ne faut jamais le faire. C'est vraiment en fonction de chacun. Enfin j'aimerais ici envoyer un lien que m'a montré Salvadore le Blanc et qui est assez perturbant. C'est beaucoup de second-degré, et des avis très divers quand à son but et ses conséquences. Je vous laisse lire tout ceci :

Cet article que tu as donné je l'ai lu en entier et j'étais partagé entre l'envie de mourir de rire et celle d'avoir très peur... J'ai vraiment l'impression que celui qui l'a écrit se fout de la gueule de ceux qui se suicident ("si vous réussissez, pensez à la pauvre femme de ménage qui devra nettoyer les morceaux de cervelle partout !"). C'est assez honteux, et l'envie de rire à cessé en lisant les 2 commentaires de ceux qui disent avoir essayé la méthode proposée, ne sont pas morts, et ont perdu l'usage de leurs bras

Quoi qu'il en soit je connaissais un ami (pas assez proche de moi pour qu'il m'en parle mais je l'ai appris), qui enchaînait les échecs amoureux et disait sans arrêt à ses proches qu'il allait se suicider. Ils étaient toujours obligés de l'aider, et ça a duré plus de deux ans. Heureusement que ses amis étaient là mais surtout heureusement qu'il ne s'est pas suicidé car appeler ses amis à l'aide sans quand ça ne serve à rien, ça peut être très dur à vivre pour les amis concernés. Se sentir responsable de la mort de quelqu'un qu'on aime c'est vraiment quelque chose qui doit pas être facile à vivre.

Ensuite petite info intéressante : les pics de suicides sont généralement observés quand il y a peu de soleil, c'est à dire en hiver et notamment dans les pays proches des pôles comme l'Islande où au solstice d'hiver on atteint seulement 3h de soleil par jour.

Perfusion de pizza svp

7 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 21:12

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Moi j'ai un ami qui passe son temps à se plaindre de tout, alors que moi n'ai jamais pu "vraiment" toucher à l'amour et que lui ait pu, je l'écoutais se plaindre, je le conseillais, il a découvert qu'il était bissexuel et ne s'assumait pas.. Alors l'autre fois j'en ai eu marre du nombre de fois où il a fait ses menaces, et du fait qu'il n'écoutait jamais mes conseils, aussi du fait qu'il gardait de plus en plus de conseils... J'en ai eu assez de sa vie de gamin, alors je lui ai dit ses 4 vérités.. Mais je pense pas qu'il le fera!
Mais voilà, j'ai un ami qui fait des menaces, et depuis environ un an il se scarifie. Voilà.

"Ce n'est pas la foi qui soulève des montagnes, mais ce sont les Vipères Rouges qui soulèvent les montagnes !"

8 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 21:18

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Aprés il ne faut pas oublier les suicides du aux maladies mentales comme la sckyzophrénie...
En un sens je comprends le suicide, mais pour moi il y en a deux types. D'abord celui qui est un appel au secours, un moyen de dire que ça va mal quand on a pas les mots, quand on arrive pas à exprimer sa souffrance. D'autre part les gens qui n'ont plus la force ni l'envie de vivre, pour diverses raisons. Ce que je comprends pas c'est les gens qui se suicide par exemple chez eux en sachant qu'un proche les retrouvera dans cet état.. Je connais le cas d'une amie dont le frère s'est pendu dans le jardin de la maison de famille. C'est forcement douloureux pour l'entourage mais il y a differentes manières non ?
En tout cas je pense qu'il est possible d'aider toutes ces personnes, à partir du moment où elles même veulent s'en sortir. [D'ailleurs pour ça que je veux être psychiatre..]

Plouf.

9 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 22:29

RoseRouge

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
ll
Salvadore Le Blanc a écrit:Moi j'ai un ami qui passe son temps à se plaindre de tout, alors que moi n'ai jamais pu "vraiment" toucher à l'amour et que lui ait pu, je l'écoutais se plaindre, je le conseillais, il a découvert qu'il était bissexuel et ne s'assumait pas.. Alors l'autre fois j'en ai eu marre du nombre de fois où il a fait ses menaces, et du fait qu'il n'écoutait jamais mes conseils, aussi du fait qu'il gardait de plus en plus de conseils... J'en ai eu assez de sa vie de gamin, alors je lui ai dit ses 4 vérités.. Mais je pense pas qu'il le fera!
Mais voilà, j'ai un ami qui fait des menaces, et depuis environ un an il se scarifie. Voilà.

Même si elle t 'énerve n'oublie pas que cette personne souffre, dit lui que tu est la pour lui et qu'il ne doit pas refuser ton aide. Essaye de lui faire comprendre qu'il doit s'assumer. Attention car il y a « suicidaires » et « suicidaires », ceux qui font des menaces pour attirer l'attention et ceux qui y pense vraiment. Si ton ami ce scarifie c'est que l'idée est présente dans sa tête et qu'il ne se sent pas bien.

Le suicide est un sujet délicat. C'est un acte désespéré qui transcrit une atroce souffrance à l’intérieur de soi.Certains le qualifie de « lâche » , ça me fait juste un coup au coeur quand je lis ça. Je suis d'accord que les personnes qui le font préfèrent choisir la solution « facile » plutôt que d'affronter les problèmes de la vie mais quand tu souffre, quand tu n'a plus goût a la vie, quand pour toi rien n'a de sens, franchement t'as qu'une envie c'est de stopper cette merde. Quand ton esprit est complètement déchiré, quand ta les tripes qui saignent tellement t'as mal, c'est difficile de s'affronter et de trouver la force en soi pour se battre. Le suicide c'est un échappatoire et croyez que pour se donner la mort, il ne suffit pas de sauter d'un immeuble , de se jetez sous les rails d'un train ou d'avaler des pilules, il faut aussi du courage. Ca n'est pas facile de se dire qu'on va mourir et que c'est nous qui le provoquons.Après je ne sais pas car je parle de courage mais peut être que certaines personnes ont plus de facilité à passer à l'acte. Mais je pense que la peur de la mort et de l’irrémédiable en a fait retenir plus d'un. Je suis d'accord avec le fait que ceux qui se suicident seulement pour des petits problèmes sont lâches et je trouve ça débile, mais la plupart du temps, ceux qui le font pensent à cet acte en dernier recours.

Pour le lien, que j'ai découvert avec Gullie, j'ai également ris au début. Puis la dernière partie ma juste consterné, je ne comprends pas pourquoi cet article n'a pas encore été supprimer d'internet. La précision avec laquelle l'auteur décris la méthode m'écoeur, comme si cela était un acte banal, que c'était prévu, qu'on était aller se renseigner sur internet juste pour savoir comment faire. Si une personne veut se suicider, croyez moi bien qu'elle ira pas voir les méthodes sur internet et qu'elle ne dira pas « bon mardi je passe à l'acte ».

Les facteurs de suicide sont multiples, et je ne crois pas qu'on puisse tout mettre sur le dos de la société. Une partie des personnes pensant au suicide sont dépressifs, peut importe que leur vie soit belle ou pas, ils verront toujours le mauvais côté des choses. Cela varie également en fonctions de l'âge, chez les jeunes, l'adolescence est un moment très dur a passer, et d'après moi le harcèlement a l’école (comme l'a dit Wikwos) et le mal être de sa vie en sont les acteurs. Je ne parlerais pas du suicide chez les adultes car je ne connais pas très bien ce sujet.

Si l'un de vos amis est suicidaire, (comme je l'ai dit a Salvadore) il faut être là pour lui, prendre le temps de l'écouter et le diriger vers des adultes. Je connaissait une fille qui n'avait que des pensées tristes et suicidaire, elle est aller chez la psy du collège, celle ci la envoyé chier, après que ces parents l'aient sut, aient pleurer mais n'ayant d'après elle pas tellement avoir vu l'importance de la chose, elle est aller chez une psychologue professionnel , après deux semaine de « thérapie » elle m'a raconté les séances où la psy lui demandait des trucs complètement débiles. Tout ça pour dire que je sais que parfois les adultes ne savent pas y faire mais dans la plupart des cas, ça aide ne serais-ce qu'un petit peu la personne, donc en parler à un adulte est important car cela peut se passer autrement qu'avec la fille que j'ai connu. (désolé pour le petit pavé)

"I do not have a gentle heart"

Cheveux arcs-en ciels,barbe,licorne,clous,canapé défoncé, barbe,yeux noirs, plaid qui sent le cigare, poneys, vent marbré et j'en passe.

Indigo.

10 Re: Le suicide le Dim 21 Avr - 22:56

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
RoseRouge a écrit:ll
Salvadore Le Blanc a écrit:Moi j'ai un ami qui passe son temps à se plaindre de tout, alors que moi n'ai jamais pu "vraiment" toucher à l'amour et que lui ait pu, je l'écoutais se plaindre, je le conseillais, il a découvert qu'il était bissexuel et ne s'assumait pas.. Alors l'autre fois j'en ai eu marre du nombre de fois où il a fait ses menaces, et du fait qu'il n'écoutait jamais mes conseils, aussi du fait qu'il gardait de plus en plus de conseils... J'en ai eu assez de sa vie de gamin, alors je lui ai dit ses 4 vérités.. Mais je pense pas qu'il le fera!

Même si elle t 'énerve n'oublie pas que cette personne souffre, dit lui que tu est la pour lui et qu'il ne doit pas refuser ton aide. Essaye de lui faire comprendre qu'il doit s'assumer. Attention car il y a « suicidaires » et « suicidaires », ceux qui font des menaces pour attirer l'attention et ceux qui y pense vraiment. Si ton ami ce scarifie c'est que l'idée est présente dans sa tête et qu'il ne se sent pas bien. Je veux bien te croire, mais il s'avère que j'ai LOOOOOOOOOOONGTEMPS conseillé cette personne, sauf qu'il ne m'a pas cru, il ne m'a pas écouté, et continue de se plaindre, alors que maintenant, il ne me partage plus ses plaintes, il me dit juste que ça va mal, alors j'en ai eu marre.

Le suicide est un sujet délicat. C'est un acte désespéré qui transcrit une atroce souffrance à l’intérieur de soi.Certains le qualifie de « lâche » , ça me fait juste un coup au coeur quand je lis ça. Je suis d'accord que les personnes qui le font préfèrent choisir la solution « facile » plutôt que d'affronter les problèmes de la vie mais quand tu souffre, quand tu n'a plus goût a la vie, quand pour toi rien n'a de sens, franchement t'as qu'une envie c'est de stopper cette merde. Quand ton esprit est complètement déchiré, quand ta les tripes qui saignent tellement t'as mal, c'est difficile de s'affronter et de trouver la force en soi pour se battre. Le suicide c'est un échappatoire et croyez que pour se donner la mort, il ne suffit pas de sauter d'un immeuble , de se jetez sous les rails d'un train ou d'avaler des pilules, il faut aussi du courage. Ca n'est pas facile de se dire qu'on va mourir et que c'est nous qui le provoquons.Après je ne sais pas car je parle de courage mais peut être que certaines personnes ont plus de facilité à passer à l'acte. Mais je pense que la peur de la mort et de l’irrémédiable en a fait retenir plus d'un. Je suis d'accord avec le fait que ceux qui se suicident seulement pour des petits problèmes sont lâches et je trouve ça débile, mais la plupart du temps, ceux qui le font pensent à cet acte en dernier recours.

Pour le lien, que j'ai découvert avec Gullie, j'ai également ris au début. Puis la dernière partie ma juste consterné, je ne comprends pas pourquoi cet article n'a pas encore été supprimer d'internet. La précision avec laquelle l'auteur décris la méthode m'écoeur, comme si cela était un acte banal, que c'était prévu, qu'on était aller se renseigner sur internet juste pour savoir comment faire. Si une personne veut se suicider, croyez moi bien qu'elle ira pas voir les méthodes sur internet et qu'elle ne dira pas « bon mardi je passe à l'acte ».

Les facteurs de suicide sont multiples, et je ne crois pas qu'on puisse tout mettre sur le dos de la société. Une partie des personnes pensant au suicide sont dépressifs, peut importe que leur vie soit belle ou pas, ils verront toujours le mauvais côté des choses. Cela varie également en fonctions de l'âge, chez les jeunes, l'adolescence est un moment très dur a passer, et d'après moi le harcèlement a l’école (comme l'a dit Wikwos) et le mal être de sa vie en sont les acteurs. Je ne parlerais pas du suicide chez les adultes car je ne connais pas très bien ce sujet.

Si l'un de vos amis est suicidaire, (comme je l'ai dit a Salvadore) il faut être là pour lui, prendre le temps de l'écouter et le diriger vers des adultes. Je connaissait une fille qui n'avait que des pensées tristes et suicidaire, elle est aller chez la psy du collège, celle ci la envoyé chier, après que ces parents l'aient sut, aient pleurer mais n'ayant d'après elle pas tellement avoir vu l'importance de la chose, elle est aller chez une psychologue professionnel , après deux semaine de « thérapie » elle m'a raconté les séances où la psy lui demandait des trucs complètement débiles. Tout ça pour dire que je sais que parfois les adultes ne savent pas y faire mais dans la plupart des cas, ça aide ne serais-ce qu'un petit peu la personne, donc en parler à un adulte est important car cela peut se passer autrement qu'avec la fille que j'ai connu. (désolé pour le petit pavé)

"Ce n'est pas la foi qui soulève des montagnes, mais ce sont les Vipères Rouges qui soulèvent les montagnes !"

11 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 1:26

Jj

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
Personnellement, cela me plaît d'en parler, j'ai eu des pensées il y a pas si longtemps d'ailleurs de suicides (pour certaines raisons que je ne citerais pas). Mais comme vous le dites tous, le meilleur moyen c'est d'en parler, trouvez-vous du soutien, un très bon ami, ou même un pote (une pote aussi hein) peut vous comprendre et vous écoutez. C'est comme ça que j'aie un très bon ami désormais. Si communiquer ne passe pas, il faut oublier et penser à autre chose, j'étais défaitiste, pessimiste, mais j'ai fini par oublier la raison qui me faisait mal, je me suis concentré plus sur les hobbys, les amis et les études, depuis ça va bien mieux, si quelqu'un a des problèmes persos, je suis à l'écoute.

12 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 5:33

BleuPanda

Roi
Roi
C'est super d'avoir ouvert ce sujet, je pense que c'est important d'en parler... Personnellement, je ne pense pas que se suicider soit un acte de lâcheté, les gens qui passent à l'acte sont au bout du rouleau, ils y pensent souvent depuis très longtemps avant d'avoir le courage de le faire. Je me suis retrouvée plusieurs fois en situation d'urgence, à devoir chercher les mots justes pour empêcher quelqu'un de le faire, et je dois dire que j'ai échoué lamentablement à chaque fois... Au cas où ça m'arriverait à nouveau, et pour tous les gens qui peuvent se retrouver dans cette situation difficile, est-ce que vous connaissez les mots qui peuvent retenir la personne d'aller jusqu'au bout ?

13 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 11:02

Shakadict

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
JE VOUS PRÉVIENT QUE CE PETIT TEXTE VOUS SERA TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE PARCE QUE JE NE SAIS PAS ORGANISER TOUT LES TRUCS QUI SE BOUSCULE DANS MA TÊTE ! ( et puis je fait beaucoup beaucoup de fautes d’orthographes, désolé désolé .. )

Le suicide, j'y ai longuement pensé durant mes années de collège, mais maintenant je regrette, parce que je remarque que j'ai fais de la peine à mon entourage, ils se sont posés beaucoup de questions, le pourquoi du comment, et c'est ça qui m'a fais réfléchir, car quand on veut se suicider on ne se rend pas forcement compte qu'il y a des gents autour de nous et que quoi qu'on en dise on est entouré, mais c'est juste qu'on ne le voit pas.

Pour certain le suicide est la seule issue, et peu etre que notre vie est totalement détruite et c'est pour cela qu'on veut faire cette acte mais si on le fait il faut quand même se dire que ça va détruire la vie d'autres personnes, notre famille, car même si on est pas obligé d'avoir des amies on à quand même une famille.

Mes envie de suicide ce sont stoppé pour deux raison, la première est que pendant ma 4eme j'ai une très bonne amie à moi qui c'est donné la mort, et j'ai vu toute sa famille anéantit, je me suis donc demandé si c'était la bonne issue car même si pour nous notre vie n'a aucun sens et qu'on veut qu'elle s’arrête, on ne veut pas forcement faire de mal à notre famille ..
La deuxième est le fait que j'ai commencé à faire de la batterie, et quand on en à marre la batterie est le meilleur instrument qu'il puisse exister, et peut etre que vous allez trouver ça idiot mais la musique aide vraiment à s'en sortir ..

«Vivre est une maladie. La mort est le remède.»

Taylor.12.03.2014.Shaka.27.11.2014.

14 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 11:58

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Merci à tous pour vos réponses !

Wikwos a écrit:
Pourquoi devrais-je le supprimer? oO
C'est pas parce qu'un sujet est un peu "triste" qu'il faudrait le censurer, on n'est pas chez les bisounours x)
Ben je sais pas x) sur certains forums ils n'aiment pas trop parce que "ça pourrit l'ambiance" alors... J'ai préféré prendre mes précautions, mais comme c'était important, j'avais quand-même envie d'en parler.

Bon, sinon, ... je suis fière de vous XD parce que sur un forum où j'étais il y a longtemps, quand on avait posé cette question, plus de la moitié pensaient que le suicide était "lâche" et "débile". Je suis heureuse de voir que personne ici ne pense ça et que tout le monde a développé ses idées.

Sinon, le fait que la France est le deuxième pays à avoir le taux le plus élevé en Europe, c'était en fait sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était l'Europe occidentale en fait, ce qui est déjà un peu plus juste. Désolée, j'ai mal lu.

Sinon, j'avais lu que 70% des suicidés étaient dépressifs, sachant que la dépression est une maladie.
Les célibataires n'ayant jamais été mariés sont les plus sujets au suicide. Ce sont aussi les personnes vivant dans des milieux ruraux et isolés. Et enfin, des personnes aux catégories sociales démunies (du genre ouvriers, agricoles, etc.)

C'est vrai que le plus important est d'en parler autour de soi, il vaut donc mieux avoir une famille/des amis attentifs. Il y a aussi une grande partie de jeunes qui ne font que des tentatives, parce qu'ils veulent plutôt passer un appel "je vais mal" plutôt que se donner l'acte.
Par rapport au lien de Gullie l'Abeille (qui fait froid dans le dos), je pense vraiment que le but de l'auteur était de dissuader ceux à qui ça tentait, et puis peut-être pour ceux qu'il n'arriverait pas à dissuader, la solution la moins horrible pour eux (car tant qu'à mettre fin à sa vie, autant le faire de la manière la plus douce possible plutôt que de rester 10 minutes pendu à une corde à agoniser); mais je n'arrive pas à savoir si ce texte aura pour effet de faire reprendre conscience aux gens ou bien justement à les pousser à l'acte.

15 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 12:50

Lunatic

Ministre Puissant ET Riche
Marine a écrit:Aprés il ne faut pas oublier les suicides du aux maladies mentales comme la sckyzophrénie...
En un sens je comprends le suicide, mais pour moi il y en a deux types. D'abord celui qui est un appel au secours, un moyen de dire que ça va mal quand on a pas les mots, quand on arrive pas à exprimer sa souffrance. D'autre part les gens qui n'ont plus la force ni l'envie de vivre, pour diverses raisons. Ce que je comprends pas c'est les gens qui se suicide par exemple chez eux en sachant qu'un proche les retrouvera dans cet état.. Je connais le cas d'une amie dont le frère s'est pendu dans le jardin de la maison de famille. C'est forcement douloureux pour l'entourage mais il y a differentes manières non ?
En tout cas je pense qu'il est possible d'aider toutes ces personnes, à partir du moment où elles même veulent s'en sortir. [D'ailleurs pour ça que je veux être psychiatre..]
Schizophrénie.*

J'trouve que le suicide, la plupart du temps en tout cas, c'est souvent à cause de la société. La plupart du temps, e sont les jeunes qui se suicident, et c'est fréquemment à cause des trucs qui ont un rapport à la scolarité. Mon père étant médecin, il voit tous les jours des jeunes qui ont des envies comme ça, et jusque là, ça a toujours été vrai. 'fin voilà.

FUCK YOU.

16 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 12:57

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Beurk je sais plus écrire...

Plouf.

17 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 13:06

Lunatic

Je t'en veux paaaaas.

FUCK YOU.

18 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 15:18

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Merci Embarassed

Plouf.

19 Re: Le suicide le Lun 22 Avr - 18:05

Lunatic

On va arrêter de flooder sur un débat, ahah.

FUCK YOU.

20 Re: Le suicide le Mar 23 Avr - 15:26

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Oui, sage décision !

Plouf.

21 Re: Le suicide le Mar 23 Avr - 16:11

Lunatic

Si les autres pouvaient venir pour continuer la discussion, ce serait cool aussi. :'D

FUCK YOU.

22 Re: Le suicide le Mer 24 Avr - 10:54

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
x) euuh oui alors...

Et qu'est-ce que vous pensez des associations du genre SOS Amitié, Suicide Ecoute, tout ça tout ça... Pensez-vous que c'est très utile, ou pas ?

En me mettant à la place de quelqu'un qui a des envies suicidaires, ça ne me tenterais pas trop quand-même d'appeler ces services, je veux dire, c'est au pire moment de ta vie, dans une ambiance tellement déprimante que j'imagine mal avoir envie de contact humain (même si on en a sûrement besoin plus que tout à ce moment là). Et j'ai du mal à imaginer les conversations qu'on peut avoir avec quelqu'un qui est tellement en détresse qu'il veut lui-même se donner la mort.
Mais bon du moment que ça sauve des vies, même quelques-unes, c'est déjà énorme, on est tous d'accord là-dessus.

23 Re: Le suicide le Mer 24 Avr - 22:30

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Je pense que ce genre de service est utile pour les personnes isolées, qui ne sont plus en contact avec la société et qui n'ont donc personne pour parler. Après ça peut aider quand on a envie d'en parler à personne, et quand on n'a pas la démarche d'aller voir un psychologue ou un psychiatre..

Plouf.

24 Re: Le suicide le Jeu 25 Avr - 10:46

Lunatic

Je trouve ça un peu inutile personnellement.

FUCK YOU.

25 Re: Le suicide le Jeu 25 Avr - 19:18

BleuPanda

Roi
Roi
Au contraire, je pense que ça peut être très utile ! Certaines personnes ont peur d'inquiéter leurs proches, ou n'en ont tout simplement pas, et un soutien est très important quand on ne se sent pas bien...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant