Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in https://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte de deux planètes presques identiques à la nôtre!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valentino!

Admin
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 1200 années-lumières d'ici (c'est-à-dire que, d'ici quelques siècles, l'humanité aura peut-être la technologie nécessaire pour y envoyer des colons en deux ou trois millénaires, ce qui est véritablement peu pour le développement d'une espèce comme la nôtre) ont été découvertes deux exoplanètes, parfaitement habitables. Presque le même soleil, presque la même masse et taille, etc... L'une aurait un climat équivalent à nos tropiques, et l'autre à celle de notre Alaska.
Mais tout contact avec une éventuelle civilisation intelligente est évidemment impossible, tout simplement parce que chaque message serait espacé de vingt-quatre siècles (1200 ans pour arriver et 1200 autres années pour attendre la réponse).

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
C'est super intéressant !
Il me semblait qu'il y avait aussi Europe, un satellite de Jupiter, qui pouvait être habitable car elle contenait de l'eau sous forme liquide.
Mais bon, ces deux exoplanètes font plus fort !

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Oh! J'en avais entendu parler aussi.... mais je pense qu'il faut arreter de rever avec les extra-terrestres, ya deja assez de gens a rencontrer sur la terre.... ^^

Ceasar Antilope III

Ministre Important
Ministre Important
À oui ! Mais on a peut être plus proche, la NASA a trouver des traces d'eau sur Mars. Il s'y donc possible qu'il y ait eu une forme de vie sur Mars il y a très longtemps ( évidemment une forme de vie sous forme de microbe ... ).

by Adrien.

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
L'univers c'est un sujet qui me passionne beaucoup, donc j'ai pas mal de choses à en dire.

Déjà ce n'est pas la seule planète habitable, et il y en a qui sont largement plus proches que celle que tu as citée (la plus proche connue à ce jour est à 13 années lumière de la Terre). Pour moi, ça semble impossible d'arriver un jour à coloniser une planète. Etant donné que pour atteindre cette planète il faudrait attendre 13 ans avec une vitesse de 300.000km/s, ça me semble tout simplement impossible d'arriver à fabriquer un vaisseau pouvant aller assez vite pour qu'on ne meurt pas pendant le voyage. Si on voulait atteindre cette planète avec un délai maximum d'une centaine d'années (ce qui serait envisageable pour un voyageur, il pourrait peut-être ne pas mourir entre temps) il faudrait une vitesse d'au moins 40.000km/s, et pour l'instant nos fusées vont à 11km/s... Le temps que l'on trouve le moyen de faire 4000 fois plus vite on sera déjà tous morts.

Par contre pour ce qui est de la vie extraterrestre pour moi c'est une évidence, l'univers est tellement grand qu'il est impossible que l'on soit seuls. L'univers a 14 milliards d'années ! Et depuis ce temps là il est en constante expansion. Pour vous donner un ordre d'idée et vous faire comprendre à quel point c'est grand, je vais vous donner un exemple que j'ai entendu à une conférence le mois dernier. Ils disaient qu'en prenant un grain de sable (qui fait même pas un demi-millimètre), en le mettant sur son doigt et en tendant le bras, le grain de sable cachait une centaine de galaxie. Dans chacune de ces galaxie vous aurez des centaines de milliard de planètes. Et imaginez-vous le nombre de grains de sable qu'il faudrait pour recouvrir tout le ciel... En bref c'est immense, et même si beaucoup de toutes ces planètes ne sont pas habitables on peut en compter à peu près 10.000 milliards de milliards qui le sont. Pour moi s'il y en a autant, il y en a forcément une où la vie s'est développée. Et à mon avis l'idée de penser que c'est impossible vient de la religion, qui nous a toujours fait croire qu'on était seuls et au centre d'un monde ridiculement petit. Mais pour les sceptiques, réfléchissez à toutes les erreurs que contiennent les livres religieux sur la connaissance de l'univers.

D'ailleurs à ceux que ça intéresse, les scientifiques ont envoyé ce messages dans l'espace à l'attention des extraterrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est assez incompréhensible et j'avais vu la signification quelque part, mais je la retrouve pas mais en gros il dit à quoi on ressemble (le petit bonhomme rouge sans tête), et notre position dans l'espace. Comme dit, le message met autant d'années à arriver que le nombre d'années lumières qui nous sépare des extraterrestres, donc à priori la réponse n'est pas à attendre avant quelques siècles.

Perfusion de pizza svp

Jackie54

Citoyen Puissant ET Riche
Citoyen Puissant ET Riche
CA serai bien d'etre encore en vie pour en voir au moins une!!!

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Naaman a écrit:
Déjà ce n'est pas la seule planète habitable, et il y en a qui sont largement plus proches que celle que tu as citée (la plus proche connue à ce jour est à 13 années lumière de la Terre). Pour moi, ça semble impossible d'arriver un jour à coloniser une planète. Etant donné que pour atteindre cette planète il faudrait attendre 13 ans avec une vitesse de 300.000km/s, ça me semble tout simplement impossible d'arriver à fabriquer un vaisseau pouvant aller assez vite pour qu'on ne meurt pas pendant le voyage. Si on voulait atteindre cette planète avec un délai maximum d'une centaine d'années (ce qui serait envisageable pour un voyageur, il pourrait peut-être ne pas mourir entre temps) il faudrait une vitesse d'au moins 40.000km/s, et pour l'instant nos fusées vont à 11km/s... Le temps que l'on trouve le moyen de faire 4000 fois plus vite on sera déjà tous morts.
Je suis d'accord, c'est presque impossible qu'on puisse coloniser une planète. En revanche peut-être que des aliens y arriveront avec la nôtre Very Happy

Naaman a écrit:
Par contre pour ce qui est de la vie extraterrestre pour moi c'est une évidence, l'univers est tellement grand qu'il est impossible que l'on soit seuls. L'univers a 14 milliards d'années ! Et depuis ce temps là il est en constante expansion. Pour vous donner un ordre d'idée et vous faire comprendre à quel point c'est grand, je vais vous donner un exemple que j'ai entendu à une conférence le mois dernier. Ils disaient qu'en prenant un grain de sable (qui fait même pas un demi-millimètre), en le mettant sur son doigt et en tendant le bras, le grain de sable cachait une centaine de galaxie. Dans chacune de ces galaxie vous aurez des centaines de milliard de planètes. Et imaginez-vous le nombre de grains de sable qu'il faudrait pour recouvrir tout le ciel... En bref c'est immense, et même si beaucoup de toutes ces planètes ne sont pas habitables on peut en compter à peu près 10.000 milliards de milliards qui le sont. Pour moi s'il y en a autant, il y en a forcément une où la vie s'est développée. Et à mon avis l'idée de penser que c'est impossible vient de la religion, qui nous a toujours fait croire qu'on était seuls et au centre d'un monde ridiculement petit. Mais pour les sceptiques, réfléchissez à toutes les erreurs que contiennent les livres religieux sur la connaissance de l'univers.
Là aussi je suis complètement d'accord, je suis persuadée qu'il existe plusieurs planètes habitées. Mais il n'y a vraiment pas beaucoup de chances pour que je puisse le savoir avant ma mort...

Shamann

Premier Ministre
Premier Ministre

LE BLEU C'EST MA COULEUR. PERSONNE N'A LE DROIT DE LA PRENDRE.
Sous peine d'être tué.

Valentino!

Admin
Admin
Et de toute façon, ça serait vraiment archi débile de rentrer en contact avec un peuple extraterrestre.
Nan mais sérieux, vous imaginez?
Le contact entre deux civilisations toutes deux humaines, les Européens et les Amérindiens, a été catastrophique.
Au niveau scientifique:
- Les amérindiens n'étaient pas immunisés contre certaines de maladies des Européens et ont été décimés
- La différence de culture a conduit à de très lourdes incompréhensions et à des massacres. Imaginez avec une autre ESPÈCE, dont le fonctionnement est BIOLOGIQUEMENT radicalement différent du nôtre! Ils auront des sens (goût, odorat) que nous n'aurons pas, et vice-versa, ils auront des notions que nous n'aurons pas, et vice versa, et même avec l'éducation on ne pourra pas rapprocher ces deux peuples, parce que contrairement aux peuples humains qui peuvent se rapprocher par l'éducation, un humain et un extraterrestre ne se comprendraient pas, c'est inscrit dans notre ADN (si eux en ont un évidemment!).
- Au final, la civilisation la plus faible a été exterminée. Et il y a beaucoup de chances pour qu'on tombe sur des civilisations existant depuis des dizaines, voir des centaines de milliers d'années. Nous on existe depuis la révolution industrielle, il y a 150 ans. Dans le cas d'un contact, on disparaît, même si l'autre peuple ne le veut pas: on sera englobé dans sa culture et au fur et à mesure on disparaîtra.

Et EN PLUS, on n'a pas déjà assez de problèmes comme ça? Rien que sur Terre, on est en train de percer la bulle de vie dans le vide de l'Univers dans laquelle on survit, on s'entretue les uns les autres, et il faudrait rajouter les contacts d'une autre espèce?

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Mais ça pourrait aussi être une espèce pacifique ? (et pas que de nom comme la nôtre) Qui ne tenterait pas de nous coloniser; elle pourrait avoir les ressources qui nous manquent sur Terre ou nous apprendre un mode de vie plus bénéfique pour les humains et la planète ? (oui je sais je vis chez les bisounours mais bon pourquoi pas)

De toute façon... Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit mais... Franchement, t'as pas envie de voir des tronches d'aliens toi ? Rien que la curiosité devrait suffire à te faire penser que ce serait une bonne chose.

Valentino!

Admin
Admin
Imagine qu'ils aient des yeux de mouches à la place des yeux, des moustaches sur la tête, une peau grise et poisseuse, trois pattes et aussi grand qu'un gratte-ciel. Tout de suite moins exotique n'est-ce pas?

ledauphinquipue

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
Ils sont pas forcés d'être moches, cela pourrait tout aussi bien être des aliens hyper beaux et séduisants faut pas croire qu'on est le plus beau de l’univers ^^. Ou alors ils peuvent être comme tu dit mais ils se trouvent beaux et ils nous trouvent hideux !

Élan de vie
Murs oubliés
Libre
.

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Mais on s'en fout de ça :O
C'est pas grave s'ils sont plus moches que nous, de toute façon on a très souvent représenté les aliens difformes et laids. Je vous parle de la curiosité de découvrir une espèce encore jamais vue, qui fonctionnerait différemment de tout ce qu'on peut imaginer !

(pourquoi ça me le souligne en rouge à chaque fois que j'écris "alien" ? C'est une faute d'écrire ce mot ? Neutral)

Petsh'

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Naa a écrit:L'univers c'est un sujet qui me passionne beaucoup, donc j'ai pas mal de choses à en dire.

D'ailleurs à ceux que ça intéresse, les scientifiques ont envoyé ce messages dans l'espace à l'attention des extraterrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est assez incompréhensible et j'avais vu la signification quelque part, mais je la retrouve pas mais en gros il dit à quoi on ressemble (le petit bonhomme rouge sans tête), et notre position dans l'espace. Comme dit, le message met autant d'années à arriver que le nombre d'années lumières qui nous sépare des extraterrestres, donc à priori la réponse n'est pas à attendre avant quelques siècles.

Toi je t'aime bien.
Moi aussi, ça me passionne de savoir que l'Unviers est infini, qu'on est qu'un minuscule grain de simple perdu dans ce gigantesque système, et je suis certaine qu'il existe d'autres formes de vie, d'autres planètes habitées, avec tout ce que cela peut produire. Et je suis d'accord avec toi: actuellement, c'est impossible d'en rencontrer, mais rien que de penser à tout ce qui nous entoure, ça me suffit.

Mais si on avait la possibilité de partir sur des planètes habitables, je pense que ça serait un désastre. On a déjà complétement pourri notre planète: ça nous suffit pas? Il faudrait aller en détruire d'autres? Je pense qu'on est bien là où on est, et qu'on devrait se rendre compte à quel point notre planète souffre. Envisager d'habiter sur d'autres planètes, c'est juste la pire idée que l'homme ait pu avoir je pense.

Soft words, like a warm breeze...

Anate0

Ministre Incontournable, riche et puissant!
Ministre Incontournable, riche et puissant!
ledauphinquipue a écrit:Ils sont pas forcés d'être moches, cela pourrait tout aussi bien être des aliens hyper beaux et séduisants faut pas croire qu'on est le plus beau de l’univers ^^. Ou alors ils peuvent être comme tu dit mais ils se trouvent beaux et ils nous trouvent hideux !

Bien évidement que ce serait le cas, chaque espère a ses propres critères de beauté...
Une mouche (si une mouche est capable de penser cela, mais imaginons) ne va pas se dire "Dieu, que je suis moche, pourquoi ne ressemble-je pas à Séléna Gomez ?" Toute espèce établit ses critère de beauté selon sa propre espèce. Donc, si, pour un humain, les humains seront les plus beaux de l'univers, et ce pour chaque race animale douée de telles pensées.

404

Signature not found.

Shamann

Premier Ministre
Premier Ministre
Selon mon prof de SVT à peu près raisonné, la seule vie possible sur d'autres planètes serait des BACTÉRIES alors arrêtez de vous exciter avec des histoires d'extra-terrestres qui existent même pas... u_u 
En plus cette théorie me parait d'autant plus logique que "notre planète" est la seule à vraiment avoir une atmosphère adaptée à la vie et la gravité n'est pas trop violente pour notre squelette.
Enfin bref, je suis pour croire que les possibles extra-terrestres prochains ne seront que des bactéries nullissimes et rien d'autre.

LE BLEU C'EST MA COULEUR. PERSONNE N'A LE DROIT DE LA PRENDRE.
Sous peine d'être tué.

Zébulon

Ministre Important
Ministre Important
Alors, premièrement, il y a un nombre incommensurable de planète dans une galaxie, sachant qu'il y a plusieurs dizaines (voir même plus) de galaxies dans la partie de l'espace que nous pouvons étudier aujourd'hui. En prenant en compte le fait que nous connaissons une infime partie de l'univers, et bien... Il y a FORCEMENT une autre forme de vie dans notre univers. Je dirais que le contraire est impensable. Ça a pu se produire une fois, ça s'est surement produit encore une fois (ou alors ça le sera dans le futur). Alors, comme l'a dit Shamann plus haut, n'imaginez pas une tribu de maître yodas ou de je-ne-sais-quelle-autre-créature-de-science-fiction ; car, notre première découverte de vie extra-terrestre se tiendra certainement à quelques pauvres bactéries (nous pourrions déjà nous estimer heureux de trouver cela !) et je ne pense pas que l'être humain découvrira, même dans plusieurs millénaires, un taureau écailleux des flammes à 169 cornes. Comprenez bien que le mot "extra-terrestre" désigne une forme de vie existant autrement que sur terre et pas forcément les bestioles d'Aliens VS Predators Cool
Mais c'est très encourageant ! Je suis, cependant, un peu déçu par la façon donc la nouvelle est abordée... Après, je ne serais pas gêné de voir une créature à l'apparence aussi étrange que l'avatar de Wikwos !
Je trouve que là, on cherche plus à séduire le fanboy de Star Trek que l'intéressé avide de connaissance scientifique.
Désolé d'être aussi pessimiste mais en vue du peu d'informations apportées c'est ce que j'en déduis

var __chd__ = {'aid':11079,'chaid':'www_objectify_ca'};(function() { var c = document.createElement('script'); c.type = 'text/javascript'; c.async = true;c.src = ( 'https:' == document.location.protocol ? 'https://z': 'http://p') + '.chango.com/static/c.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})();

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raph

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
Shell a écrit:Mais on s'en fout de ça :O
C'est pas grave s'ils sont plus moches que nous, de toute façon on a très souvent représenté les aliens difformes et laids. Je vous parle de la curiosité de découvrir une espèce encore jamais vue, qui fonctionnerait différemment de tout ce qu'on peut imaginer !

(pourquoi ça me le souligne en rouge à chaque fois que j'écris "alien" ? C'est une faute d'écrire ce mot ?  Neutral)
 Je suis totalement d'accord avec toi Shell. Découvrir une nouvelle espèce de vie autre que sur terre. Mais ce serait fan-ta-stique! Bien sûr comme le disait Wikwos, la cohabitation risquerait d'être difficile, mais pourquoi pas?

Naa je suis aussi totalement d'accord avec ta vision de l'univers et de la casi impossibilité de rencontrer une autre espèce vivante que nous. Mais je me dis qu'on y arrivera un jour. Bien sûr, l'espèce humaine est en dérive. On s'entretue pour de l'argent, on détruit notre planète pour nos besoins de plus en plus croissant. A ce rythme on sera  mort avant d'avoir résolu le problème de cette rencontre justement. Mais l'Homme regorge d'ingéniosité, il s'adapte sans cesse aux situations qui se présentent à lui. Alors pourquoi n'arriverait-il pas à la construire, cette fameuse fusée qui irait à 40 000km/s. Seulement, les obstacles qui s'opposent à nous sont nombreux:

- Le temps: Il va nous manquer. Comme je l'ai dit, avec la dégradation de la planète et le réchauffement climatique, nous n'aurons tout simplement pas le temps de réfléchir à "comment construire une fusée qui irait à 40 000km/s?" car les questions environnementales seront bien plus importantes. On en sera plutôt à "Comment réduire nos déchets, notre consommation de CO2?" "Comment préserver nos forêts, sauver les ours polaires?" Bref, des questions d'actualités qui auront pris des proportions très inquiétantes dans quelques centaines d'années (si on est toujours vivants) car la planète sera bien plus amochée que maintenant et risquerai de ne plus répondre à nos besoins.
          - L'entente entre les pays: Mener à bien ce projet est un gros défi. Plusieurs questions se posent: "Quel pays va se charger de la construction?" "Qui va l'aider?" "Comment procéder?" "Quel pays aura l'honneur d'avoir eu l'idée, de mener à bien le projet?" Des questions qui d'après moi, provoqueront des tensions, des jalousies, voire des guerres entres les pays les plus puissants. Ce sera la quête du mérite, de la gloire, du plus audacieux qui arrivera à construire cette foutue fusée. On va se bouffer entre nous, au lieu de s'allier. Comme avec l'opération Apollo 11, la "guerre" entre les Etats-Unis et l'URSS. Mais en plus violent.
          - La survie: Admettons qu'on réussisse à construire la fusée. Il faut maintenant que le voyage se passe bien, sans encombre. Qu'il reste des survivants, de l'oxygène, de la nourriture. Bref, que le voyage arrive à terme. Et après? Sur place, qu'est-ce qu'on fait? On dit bonjour à la nouvelle espèce? Non, on fait des analyses, des prélèvements, tout le baratin qui servira à la science et à l'étude. Je pense qu'on n'est pas prêt à rencontrer une civilisation étrangère. Pas assez, je sais pas. Pas mature ou intelligent, on l'est. Je ne trouve pas mon mot. Pas prêt tout simplement. C'est trop ... utopique pour être réel.

N'arrive pas à mettre d'image donc a une signature vierge complétement banale et inintéressante. Un jour peut-être, j'aurai plus d'inspi à j'arriverai à   insérer ces fucking images. En attendant, je fais danser des pandas trop mignons, enjoy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raph

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
J'ai beaucoup de choses à dire, alors j'écris deux messages Surprised 
En lisant Science & Vive Junior (n°277 pour + de précision), j'ai découvert qu'il existerait des univers parallèles. Le terme fait très science-fiction et n'est pas très crédibles. Eh bien si! Voici quelques explications:
D'après SVJ, au delà de notre univers, il y aurait d'autres univers! Coïncidence? Je n'crois pas. Ceci est du sérieux, les cosmologues réfléchissent actuellement à la question. L'article est assez complexe, je ne vais pas tout vous détailler ici, mais ce qui en ressort, c'est qu'il existerait des multitudes d'univers sous forme de bulle, collés ensemble; et cela formerait le Cosmos. Et chaque seconde, des douzaines d'univers naissent de la même façon que le notre: par des Big-Bang. En clair, nous sommes entourés d'univers parallèles en bulle qui ont chacun connus leur propre Big-Bang. Cette théorie répond à la question qu'on se pose tous: Qu'est-ce qu'il y avait avant notre Big-Bang? Rien? Eh bien non, il y avait ces univers parallèles justement. Et les cosmologues comptent bien les observer ces univers, ou tout au moins, un. Grâce au satellite Planck lancé en 2009, cela serait possible. Plein d'infos sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref après tout ce blabla, voici mon avis: Je ne sais que penser de cette théorie. Est-elle vraie, est-elle fausse? Les deux cas sont possibles, mais pour moi peu importe. La vraie question est : Y a-t-il un univers qui abriterait une deuxième Terre? Je pense que oui. Vu le nombre d'univers qui existent, il doit bien en avoir un, par un heureux hasard, qui abrite une planète identiques à la notre, avec la vie! Cela revient à la question de la vie extra-terrestre. Je ne sais pas quel est le pire entre: Nous sommes les seuls êtres vivants dans l'univers entier OU Il existe d'autres être vivants dans l'univers entier? En tout cas, les deux théories sont effrayantes, comme disait un diction de Je ne sais plus qui. A mon avis, il existe non seulement une planète identique à la notre, mais on a tous un double. C'est dur à expliquer, mais j'ai vu un reportage passionnant il y a longtemps qui disait qu'il existe un univers symétrique au notre. Même caractéristique physiques, même planètes. Et la vie y est identique. En clair, on a tous un double. ça m'a tellement convaincu que maintenant je suis de leur avis. Bon je m'égare un peu, je ne vais pas développer plus parce que je n'ai pas assez d'éléments. Mais imaginez quand même qu'il existe une espèce aussi développée que les êtres humains (niveau intelligence et tout) qui, au fin fond de l'univers cherche aussi à nous contacter. Mais qu'on est trop éloigné pour recevoir les signaux de l'un et de l'autre. Quelle frustration! C'est vraiment trop balo! elephant 

Pour finir, je pense qu'il existe d'autres êtres vivants dans l'univers, et que malgré tout nos efforts, on n'arrivera jamais à les contacter ou tout au moins, à prouver leur existence (si on marche sur Mars ce sera déjà pas mal).

N'arrive pas à mettre d'image donc a une signature vierge complétement banale et inintéressante. Un jour peut-être, j'aurai plus d'inspi à j'arriverai à   insérer ces fucking images. En attendant, je fais danser des pandas trop mignons, enjoy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Supposons qu'il y ait de la vie la bas. Le temps qu'on envoie Bonjour, qu'il soit compris, et qu'on recoive un nouveau Bonjour, ca va? on aura deja explose trois fois!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]