Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pensez-vous que l'argent fasse le bonheur ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Invité
Avoir de l'argent veut-il forcément dire "être"? Et vous qu'en pensez-vous ? Shocked

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
L'argent ne fait pas le bonheur, mais si on sait l'utiliser, il peut quand même vachement faciliter la vie Very Happy

Non, l'argent ne fait pas entièrement le bonheur, mais il peut y contribuer. De toutes façons, ce serait très restrictif de dire qu'une seule chose fait le bonheur, franchement. L'argent apporte la sécurité, le confort, et un accès à la culture et aux loisirs. Donc c'est intéressant de s'en procurer, mais il ne faut pas non plus chercher à en amasser le plus possible ni négliger les autres sources de plaisir/bonheur.
Pour appuyer ce que j'avance : (parce que les jolies phrases, ça fait toujours chic, et on y croit volontiers)
"L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître" (Alexandre Dumas)

Valentino!

Admin
Admin
Shell a écrit:"L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître" (Alexandre Dumas)

J'adore cette phrase! x)

Quant à ma réponse, c'est clair: non. L'argent rend malheureux. Et surtout ceux qui n'en ont pas. À chaque fois qu'une pub pour un ordiphone (I-phone, etc...) passe à la télé, on peut imaginer tous les gamins des banlieues dont les parents ont 50€ d'économie à la banque qui bavent devant leur poste de télé miteux...
Mais je ne vais pas tout dire en un seul coup, histoire de faire durer le débat dans le temps Smile

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Wikwos a écrit:
L'argent rend malheureux. Et surtout ceux qui n'en ont pas.
Ce ne serait pas plutôt la répartition de l'argent qui est mauvaise ? Après tout l'argent est à la base une bonne idée; elle n'a pas le problème du troc, elle satisfait donc tout le monde. C'est juste le fait que certaines personnes ont foutu n'importe quoi avec l'argent (et surtout les traders, là ça devient ridicule) du coup on se retrouve avec des riches et des pauvres. Et dans notre société l'argent prend trop de place, d'importance, et c'est là la source du malheur.

Invité

Invité
l'argent fait se renfermer les gens sur eux même par exemple les millionnaires pourraient partager leur argent avec les gens plus démunis mais non. Moi je ne trouve pas cela normal

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Oui justement, c'est pour ça qu'" il ne faut pas non plus chercher à en amasser le plus possible ni négliger les autres sources de plaisir/bonheur." (je me cite moi-même, c'est magnifique), ce que font certains millionnaires (ne les mets pas tous dans le même sac non plus, c'est pas tous des pourris).
Devenir millionnaire ou milliardaire ne nous fera pas accéder au bonheur, mais gagner suffisamment d'argent pour pouvoir vivre confortablement et pouvoir éviter un paquet de trucs chiants tout en se donnant accès à la connaissance et à d'autres plaisirs, il me semble quand-même que ça contribue pas mal au bonheur.

BleuPanda

Roi
Roi
Non seulement l'argent rend malheureux les gens qui n'en ont pas, mais en plus il rend ceux qui en ont aigris et vides. Je pense que l'argent a une place trop importante dans nos sociétés contemporaines...

Lancelot

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Dans notre société, l'argent fait, selon moi, le bonheur. Car, il est la récompense d'un travail de toute une vie, un bien à demi-palpable, une création pure et simple qui permet de faciliter les échanges en particulier au sein de l'Europe! Non seulement ça mais l'argent se rattachant au travail ( sauf gains aux jeux et autres activités illégales, quoique), il est le moteur de notre société. La France possède l'un des meilleure système d'aides sociale au monde! faites un enfant, vous recevrez des allocations, un deuxième? Un peu plus ! Vous êtes malade? Venez vous faire soigner dans nos hopitaux gratuitement! Quand je trouve de l'argent, ça me rend heureux.. Smile quand j'en gagne aussi ! c'est la rémunération d'un travail

BleuPanda

Roi
Roi
La rémunération d'un travail ? Et les héritiers ? Et les traders ? Ils ont plus de mérite que les ouvriers ??

Lancelot

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
pourquoi ? Tu penses pas ?

Poliakov

Citoyen Puissant ET Riche
Citoyen Puissant ET Riche
L'argent contribue beaucoup au bonheur, mais n'en est pas l'essentiel !

Lunatic

Ministre Puissant ET Riche
Ministre Puissant ET Riche
Perso... j'trouve que l'argent fait vraiment le bonheur. On a beau dire que non, qu'on peut faire plein de truc sans, mais c'est tout sauf vrai quoi.

FUCK YOU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sundream

Esclave
Esclave
Shell a écrit:L'argent ne fait pas le bonheur, mais si on sait l'utiliser, il peut quand même vachement faciliter la vie Very Happy

Non, l'argent ne fait pas entièrement le bonheur, mais il peut y contribuer. L'argent apporte la sécurité, le confort, et un accès à la culture et aux loisirs...

C'est vrai qu'il peut participer grandement à notre bonheur, il ne faut pas le nier.
Mais pas entièrement, car on ne peut pas tout acheter (ex: l'amitié, l'amour,...). Après, il faut savoir bien s'en servir, jongler entre le confort et l'amitié... pour mettre toutes nos chances d'être heureux de notre côté! Il ne pas en faire une priorité, rester ouvert, simple et accessible...
Alors dans ce cas, oui, il faut l'admettre, l'argent peut apporter un confort non négligeable et être un FACTEUR du bonheur. Very Happy

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Moi je pense que l'argent ne fait pas le bonheur, ou du moins, pas entièrement. Moi je part du principe que la notion d' "envie" d'acheter quelque chose, de "posséder" encore et toujours plus, ne fait pas le bonheur.

Par exemple, je vais prendre la seule personne que je connais de A à Z : moi. J'ai tellement de choses (je ne peux le nier) : des jeux vidéos, une quantité incalculable de DVD, de livres, des bijoux, des CD de musique, j'ai deux instruments de musiques (Guitare et synthé), j'ai une collections d'objets féerique, pleins de poster, des T-shirt, un pc portable (avec lequel je parle avec vous en ce moment), et j'en passe ! Mais (et oui car il y a un mais), je ne me sens pas vraiment épanoui, et je me rend compte, que, tout ces objets que j'ai cité, me lasserons tous un jour, et je serais malheureux, donc j'aurais envie d'acheter plus, etc jusqu'à ma déchéance (c'est ce que j'appelle un cercle vicieux).

Moi, la notion de Santé (et donc, de bonheur), c'est le complet bien être physique, psychologique, et sociale (cf : Organisation Mondiale de la Santé) : l'économie n'as rien à voir là dedans. Sinon, combien de personnes sur Terres pourrait être malheureux si on pend en compte l'économie ? Plein à mon avis. Elle peux certes participer à se loger, se nourrir, à se blanchir, c'est essentiel, mais est-ce qu'elle peux y participer complètement ? Ou du moins juste assez pour être un facteur de bonheur ? Je ne pense pas non...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé Wink

Ps : Je me rend compte que j'ai des influences bouddhistes dans ce que j'ai écris ^^ (c'est un peu normal)

Lancelot

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
En tout cas une chose est certaine, l'argent est une évolution. C'est à dire que l'on d-ne reviendra jamais au troc!
Connaissez vous le film Time out ? Dans ce film, les travailleurs sont rémunéré par du temps de vie ! Les gens possèdent tous un compte à rebours et vivent.
C'est une autre forme de monnaie, un peu extrême mais c'est ça ! on ne peut vivre sans argent de nos jours. Mais là n'est pas le sujet Smile

Le bonheur est propre à chacun d'entre nous ! pour moi, l'argent permet de se faire plaisir mais c'est éphémère car bientot il faudra payer Loyer Impots essence ... Du coup , je n'ai pas changé d'avis. Mais la perception de l'argent diffère selon les cultures ça, c'est sûr ! (petite rime t'as vu )

vic_38

Citoyen Ordinaire
Citoyen Ordinaire
Oui et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
»

de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BleuPanda

Roi
Roi
vic_38, essaie de développer un peu plus tes messages, s'il te plait -_-'
Vous saviez que le taux de suicide est nettement plus élevé dans les pays les plus riches ? Pour moi, c'est une preuve que l'argent ne suffit pas au bonheur, même s'il peut y contribuer en l'utilisant avec modération.

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
BleuPanda a écrit:
Vous saviez que le taux de suicide est nettement plus élevé dans les pays les plus riches ?
Oui, et surtout au Japon, mais c'est aussi à cause de leur histoire, il y a d'autres facteurs à prendre en compte.

Ce doit surtout être la faute du développement d'un pays, dans les sociétés capitalistes et libéralistes il y a moins de contacts entre les hommes. De plus avec l'apologie de la beauté, du corps parfait, etc. (pour les femmes mais aussi les hommes !) ça entraîne des complexes et des mal-êtres.

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Dans notre société, l'argent fait le bonheur à 99%, un riche est très rarement malheureux mais je ne trouve pas ça normal. De toute façon je suis contre le concept de l'argent

BleuPanda

Roi
Roi
"un riche est très rarement malheureux" ? Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait d'être riche fait qu'on ne connait pas la frustration, on est blasé de tout, on veut tout, tout de suite, et on veut toujours plus... Et ça peut rendre très malheureux.

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Alors peut-être qu'il faudrait organiser une journée mondiale où chacun échange son statut. Les propriétaires de Porsche dans la rue et ce qui crèvent sous les ponts dans les villas.

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Cozirt a écrit:Dans notre société, l'argent fait le bonheur à 99%, un riche est très rarement malheureux mais je ne trouve pas ça normal. De toute façon je suis contre le concept de l'argent
:O mais d'où sors-tu ça ?
Peux-tu me donner le lien de l'étude qui dit que l'argent fait le bonheur à 99% please ? (c'est l'INSEE ? haha)

Bon, tout le monde est heureux quand il gagne de l'argent. Mais pas forcément à long terme. Le bonheur, c'est plutôt l'état général d'un humain, c'est-à-dire ton niveau de contentement, mais ça s'étale sur plusieurs années, ça ne veut pas dire que tu es heureux chaque heure de ta journée.
L'argent c'est surtout un jouet dangereux (celui des adultes) qui, quand on le reçoit, rend heureux et provoque de l'excitation, mais ça ne rend pas forcément heureux à long terme. Il faut bien savoir s'y prendre pour ne pas que le jouet se retourne contre soi. Je pense que si on sait l'utiliser à bon escient, en réfléchissant et en le gérant comme il faut, sans le laisser prendre une part trop importante dans sa vie, l'argent peut contribuer au bonheur.
Mais regarde ceux qui gagnent au loto, en quelques années ils ont tout dépensé et sont ruinés, et ça provoque même du stress chez certains qui ont peur de se le faire voler ou de l'isolement chez d'autres car leurs proches les voient comme un portefeuille ambulant.

Même les patrons millionnaires ne sont pas toujours heureux parce que gérer leur entreprise florissante leur demande beaucoup de temps et d'énergie et ils sont tellement à fond dessus qu'ils n'arrivent plus à voir les autres plaisirs de la vie, l'argent ayant pris une place énorme dans leur vie (je ne fais pas un cas général, mais bon).

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
D'accord mais il est clair qu'une personne riche a beaucoup plus de chance d'être heureuse qu'une autre personne.
Les riches ne sont pas heureux car ils sont incapable de gérer argent, famille et autres en même temps. En plus certains veulent gagner toujours plus en employant des moyens illégaux ...

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Cozirt a écrit:D'accord mais il est clair qu'une personne riche a beaucoup plus de chance d'être heureuse qu'une autre personne.
Les riches ne sont pas heureux car ils sont incapable de gérer argent, famille et autres en même temps. En plus certains veulent gagner toujours plus en employant des moyens illégaux ...

Ah bon. C'est bizarre parce que quand on voit des documentaires sur des gens habitant dans des pays pauvres, ils n'ont pas l'air si tristes que ça. D'ailleurs, dans tous les pays "en voie de développement" (donc sans fric) où je suis allée, les gens étaient toujours plus souriant et positifs qu'en France (bon faut dire aussi nous on est les pros).
Et en France le taux de suicide est élevé, bien plus que dans les PMA et pays en voie de développement. Ça montre donc le malaise de la société. Etre pauvre dans une société riche c'est déjà pire. Mais ça dépend de ton état d'esprit, de ce qui est le plus important pour toi.
Surtout que "une autre personne", ça peut être une personne aux revenus moyens Razz donc pas pauvre, pas de raison particulière d'être malheureuse.

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Dans les pays pauvres c'est vrai que les gens sont sympas et positifs mais en France c'est très différent. Les gens sont peut-être heureux aussi parce qu'il ne se rendent pas vraiment compte de ce qui se passe et c'est tant mieux pour eux car tant que tu ne sais pas tu ne peut pas t'inquiéter.
Une personne qui vit dans le trou du cul du monde sans connaitre la réalité de notre monde est surement très heureuse.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant