Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in https://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les rêves

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Les rêves le Mer 17 Avr - 14:58

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Bon, comme cette section n'est pas très florissante, je vais apporter ma participation avec un sujet scientifique plutôt simple et intéressant pour tous (du moins je l'espère). Je me suis basée sur un article de Science&Vie Junior.
Je me suis toujours intéressée aux rêves et surtout aux rêves lucides.

Alors, qu'est-ce que c'est ? Un rêve lucide, c'est lorsqu'on rêve en étant conscient de rêver, tout simplement. On peut alors modifier son rêve.
Comment devenir un rêveur lucide ? Plusieurs techniques existent :
-noter par écrit le souvenir de ses rêves le matin au réveil
-y pense régulièrement dans la journée
-apprendre à reconnaître les situations oniriques ("j'ai rêvé que je me faisais attaquer par un dragon, c'est impossible dans la réalité")
-au réveil, se concentrer sur le contenu de ses rêves, et penser à ce qu'on aurait aimé faire dans ce rêve
Cependant il faut beaucoup de patience et de la motivation pour y réussir.
Quel est l'intérêt ? Déjà, stopper un cauchemar. Lorsqu'on prend conscience que ce que l'on vit n'est qu'un cauchemar, on peut décider de se réveiller, ou encore mieux, de tout changer en rêve ! On peut changer le cours des rêves par la force de sa volonté. De plus, pouvoir maîtriser ses rêves est une expérience très intéressante. Des chercheurs s'en servent comme outils pour apprendre à gérer le stress post-traumatique, et des sportifs l'utilisent aussi comme entraînement, pour mieux maîtriser leurs gestes et envisager les erreurs qu'ils pourraient faire, sans aucun risque.

Une étude a prouvé que l'être humain exerce la même activité cérébrale lorsqu'il rêve consciemment d'un geste et lorsque, éveillé, il imagine faire ce geste.
Il existe des lunettes spéciales pour aider à réaliser que l'on rêve. On les met avant de dormir, et elles injectent un flash lumineux (sans réveiller le dormeur) en plein milieu d'un rêve (cependant cela ne marche pas à tous les coups).
Des personnes célèbres sont aussi des rêveurs lucides ! Par exemple Christopher Nolan (Inception), Michel Gondry (La science des rêves), les frères Wachowski (Matrix), mais aussi Salvador Dali, Stephen King...
Même si le domaine du rêve lucide garde encore beaucoup de mystères, les scientifiques progressent pas à pas pour découvrir d'autres particularités du monde de la nuit.

Alors, est-ce que le domaine des rêves vous intéresse autant que moi ?
Avez-vous déjà fait l'expérience d'un rêve lucide ?
Avez-vous quelques infos supplémentaires ou précisions à donner ?

2 Re: Les rêves le Mer 17 Avr - 15:05

Valentino!

Admin
Admin
Oui, j'en avais entendu parler, on a lu le même article!
C'est vraiment très intéressant...
Personnellement, je n'ai jamais été un rêveur lucide, mais par contre je me souviens de trucs entre les deux.
Par exemple je faisais souvent un rêve (légèrement cauchemardesque), j'étais dans un espèce d'élevage de poisson, sur un pont en bois qui traversais les bassins, y avait des gens qui parlaient et je marchais vers une cabane en bois sur pilotis. Je l'ai fait des dizaines de fois, et à chaque fois l'espèce de poisson changeais je crois. Mais l'ambiance était super bizarre, impossible de la décrire avec des mots, c'était flou, stressant et reposant à la fois, légèrement maritime mais peut-être pas, et puis de toute façon c'était il y a super longtemps x)
Au bout d'un moment j'étais presque conscient, mais c'est jamais allé plus loin.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

3 Re: Les rêves le Mer 17 Avr - 15:20

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
x) les rêves sont vraiment illogiques, c'est pour ça qu'ils inspirent autant.
Quand j'étais petite je m'en servais pour écrire des histoires et dessiner.
Tu étais presque conscient ? J'arrive pas trop à imaginer comment ça devait être.
Quand je fais un cauchemar j'arrive presque tout le temps à devenir consciente, ça aide bien. Mais pendant les rêves j'ai jamais réussi.
ça peut être très utile quand on sait que certaines personnes font des cauchemars toutes les nuits (ce n'est pas bon, ça fatigue), surtout à la période de l'adolescence, ce serait vraiment un bon remède !

4 Re: Les rêves le Mer 17 Avr - 15:25

Valentino!

Admin
Admin
Shell a écrit:x) les rêves sont vraiment illogiques, c'est pour ça qu'ils inspirent autant.
Quand j'étais petite je m'en servais pour écrire des histoires et dessiner.
Tu étais presque conscient ? J'arrive pas trop à imaginer comment ça devait être.
Quand je fais un cauchemar j'arrive presque tout le temps à devenir consciente, ça aide bien. Mais pendant les rêves j'ai jamais réussi.
ça peut être très utile quand on sait que certaines personnes font des cauchemars toutes les nuits (ce n'est pas bon, ça fatigue), surtout à la période de l'adolescence, ce serait vraiment un bon remède !

Oui, presque conscient: mon cerveau était comme "bloqué".
Je savais que j'avais déjà faire ce rêve, mais c'est tout. Je n'entrevoyais même pas la possibilité de me réveiller ou d'en prendre les commandes, et c'était très flou de toute façon.
Mais ces temps-ci je ne fais plus aucun rêves ou cauchemars (ou en tous cas je ne m'en rappelle plus), donc bon...
Mais je devrais quand même essayer de me mettre un "marque page". Tu en as peut-être entendu parler: on se lie à un objet particulier, on y pense trèèès fort en se disant "cet objet est lié aux rêves lucides", et après il y a de fortes chances qu'il apparaisse dans nos rêves, et du coup ça nous fera comprendre qu'on est dans un rêve, ça peut aider.

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

5 Re: Les rêves le Mer 17 Avr - 15:44

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Je vois. Ben moi aussi en ce moment j'ai beaucoup de mal à m'en rappeler; mais j'ai lu (toujours dans SVJ, haha) que les indiens d’Amérique avaient beaucoup moins de mal à s'en rappeler que nous, car pour eux c'était important de s'en rappeler (les rêves les influençaient dans leur avenir ou bien révélaient des choses sur leur voie, je ne me souviens plus vraiment). Donc ça veut dire que plus le fait de te souvenir de ton rêve est important mieux tu vas t'en souvenir. C'est pour ça que tenir un journal des rêves aiderait, je pense. Ce serait un objectif et on aurait donc une raison particulière de se souvenir de nos rêves.
C'est toi qui l'as inventé "marque page" c'est ça ? Que je ne le ressorte pas après à quelqu'un d'autre x) effectivement ça me dit quelque chose, mais impossible de me souvenir où je l'ai lu. Je vais tenter cette expérience ce mois-ci, tiens !

6 Re: Les rêves le Mer 17 Avr - 16:22

Meenah Peixes

Premier Ministre
Premier Ministre
Je trouve le domaine des rêves très intéressant. Et pour ma part j'ai souvent assez de faciliter déjà à ma rappeler de mes rêves. Mais aussi à comprendre parfois quand je suis entrain de rêver. J'ai souvenir d'avoir souvent penser "ah mais de toute façon je suis dans un rêve" et c'est assez spécial car du coup je les contrôle à moitié. Par contre quand tu dis qu'un rêve est illogique ce n'est pas toujours vrai x) Au contraire dernièrement dans un rêve dont je me souviens, j'ai vraiment chercher à respecter la logique, et comme je rencontrais un personne anglaise (qui existe vraiment) dans mon rêve cette personne était bilingue français pour qu'on puisse communiquer, et ça m'a fait rire quand même que je recherche à ce point là la réalité. Sinon j'ai vraiment tendance à pouvoir exploiter mes rêves, et lorsqu'ils sont sans intérêt ils peuvent quand même m'être utiles parfois (comme par exemple la fois où j'ai rêvé que j'avais oublier mes clés vu qu'elles n'étaient pas à leur place normale (dans la réalité) du coup le lendemain j'y ai penser Very Happy).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Les rêves le Mer 17 Avr - 16:34

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Ah bon, un rêve aussi logique, c'est possible ? x) tu m'apprends quelque chose, là.
Je n'ai jamais fait un seul rêve qui pouvait être logique, il y avait toujours des éléments complètement étranges ou irréalisables.

Par exemple un jour je rêvais que j'étais au collège, ça avait sonné, je cherchais mon sac qui était noir mais comme la moitié des sacs étaient noirs c'était vraiment pas pratique. Jusque là tout est normal, sauf que quand j'arrive en cours, les chaises étaient immensément longues (impossible d'arriver à s'assoir dessus) et en plus la moitié des élèves étaient dos au tableau (là aussi, super pratique pour écrire le cours). En plus j'étais arrivée en cours super en retard sans rien dire à ma prof (qui s'en foutait aussi d'ailleurs).

En revanche, est-ce que vous avez remarqué, souvent, tout de suite après un rêve, on a l'impression que c'était très logique et on a parfois du mal à savoir si c'était un rêve ou la réalité. Mais au fur et à mesure on se rend compte que non, il était parfaitement impossible que ce soit réel. C'est assez drôle quand ça arrive !

8 Re: Les rêves le Mer 17 Avr - 22:20

BleuPanda

Roi
Roi
C'est vrai... Moi j'adore vraiment les rêves, je trouve que les rêves conscients peuvent être intéressants pour ceux qui font très souvent des cauchemars, mais pour ma part je ne voudrais pas tout contrôler. J'ai des rêves assez récurrents, et d'autres très étranges, mais j'adore ça ! D'ailleurs il m'arrive très souvent de me dire que mon monde est celui où je vais chaque nuit, et que ce qu'on considère comme la "réalité" n'est en fait qu'un rêve... Suis-je la seule à penser ça ?

9 Re: Les rêves le Jeu 18 Avr - 18:24

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
C'est vrai que c'est aussi sympa de se laisser porter par son
inconscient, c'est un peu comme si on avait l'occasion de vivre un film,
tout peut nous arriver, et on a juste à tenir son rôle d'acteur
(passif)...

BleuPanda a écrit: D'ailleurs il m'arrive très souvent de me dire que mon monde est celui où je vais chaque nuit, et que ce qu'on considère comme la "réalité" n'est en fait qu'un rêve... Suis-je la seule à penser ça ?
De nombreux chercheurs/artistes/penseurs y ont déjà réfléchi, c'est un sujet très intéressant. J'aurais du mal à y croire mais pourquoi pas ? Après, des scientifiques ont peut-être des preuves pour démonter cette réflexion, je ne sais pas.

10 Re: Les rêves le Ven 19 Avr - 16:34

Dazzled

Citoyen Ordinaire
Citoyen Ordinaire
Shell a écrit:
De nombreux chercheurs/artistes/penseurs y ont déjà réfléchi, c'est un sujet très intéressant. J'aurais du mal à y croire mais pourquoi pas ? Après, des scientifiques ont peut-être des preuves pour démonter cette réflexion, je ne sais pas.

Ce que vous dites m'intéresse ENOOOORMEMENT. J'ai aussi lu cet article dans le SVJ, c'est un univers vraiment très intriguant. J'ai beaucoup de mal à concevoir que le monde dans lequel nous vivons soit un "rêve" et je ne voit vraiment pas comment il serait possible de prouver cela scientifiquement ...Shocked si quelqu'un en sait plus ça m'intéresse !
Personnellement je ne fais quasiment jamais de rêves. En revanche, je fais des cauchemars au moins une fois par semaines (quand j'ai le plus de chance) et parfois toutes les nuits sur des périodes de 2 semaines. C'est un vrai calvaire! Cela dure depuis que j'ai 7 ans à peu près: je me réveille en plein milieu d'un cauchemars, je suis terrifiée et parfois même en larme et essoufflée comme si je venais de courir. Au début, je réveillais mes parents, puis ils m'ont envoyé voir une psy qui m'a aidé ponctuellement et m'a dit qu'en grandissant ça passerait. C'est vrai que c'est moins violent que lorsque j'étais petite, et j'ai aujourd'hui appris à le "gérer". A force de ne pas arriver à me rendormir j'accumule la fatigue, et c'est devenu un vrai problème car je m'endors en cours. J'ai constaté que mes cauchemars me réveillaient plutôt vers la fin de la nuit, alors pour récupérer le temps de sommeil que je perds, je me couche très tôt. Mais c'est vraiment très frustrant et épuisant, le rêve conscient serait une solution pour mettre fin à tout cela mais c'est un exercice vraiment compliqué à réaliser...

11 Re: Les rêves le Ven 19 Avr - 17:56

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
En effet pour toi ce serait très intéressant d'arriver à devenir un rêveur lucide.
J'aimerais beaucoup t'aider mais je n'ai aucune autre méthode que celle que j'ai citée plus haut, de mon côté j'y suis arrivé plutôt naturellement alors que je ne connaissais pas encore la notion de rêve lucide. Essaye de faire la méthode du SVJ, de toute façon je pense que (ou du moins presque que) sur la volonté, donc bon courage !
C'est intéressant que ça arrive souvent à l'adolescence, ça doit être parce que c'est une période de transformation et qu'elle est souvent difficile, qu'on se cherche, etc.

12 Re: Les rêves le Ven 19 Avr - 18:35

Dazzled

Citoyen Ordinaire
Citoyen Ordinaire
Oui merci.
Tu y es arrivé en te concentrant (même sans savoir ce que tu voulais faire vraiment)ou c'est vraiment quelque chose que tu n'as pas forcé et qui s'est fait tout seul ?
oui je pense que l'adolescence doit est une période de découverte , je suppose que tu as raison.

13 Re: Les rêves le Ven 19 Avr - 18:48

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Ça c'est fait complètement naturellement, d'ailleurs je crois que j'ai appris à le faire avant l'adolescence (ou bien au tout début). Je cauchemardais que j'étais poursuivie par un tueur, et d'un coup j'ai réalisé que ce n'était qu'un rêve, et à ce moment toute ma peur est partie, je me suis vue me faire tuer et ça m'a réveillée. En fait c'est toujours en me faisant tuer que je me réveille, haha, pas très doux. Mais à ce moment là je n'avais pas la moindre peur de mourir dans le rêve puisque je savais que j'allais me réveiller tout de suite après. Et depuis ça marche comme ça.
Peut-être qu'en t'en parlant tu vas réussir à adopter la même méthode, ton cerveau arrivera inconsciemment à te faire devenir conscient x)
En tout cas maintenant ça marche presque à chaque fois, même si il y a toujours un temps (impossible d'en déterminer la longueur malheureusement) où je vis le cauchemar comme s'il s'agissait de la réalité, mais ensuite je me rends compte que tout est faux et ça me permet de pouvoir dormir tranquillement. Après, je n'ai jamais réussi à modifier le cours de mon rêve, juste à réaliser que j'étais en fait en sécurité dans mon lit.

14 Re: Les rêves le Sam 27 Avr - 19:30

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Les rêves, ça me fascine! Je n'ai jamais répété un rêve, les miens -quand je m'en souviens-, sont complètement fous mais super intéressant! A chaque fois que je m'endors, je voyage ou je vais au cinéma xD Des fois, quand mon cerveau est inspire, j'ai droit a des vrais thrillers super passionnants et avec des rebondissements et tout. Et puis j'ai des décors, des histoires tellement différentes de ma vraie vie que j'ai l'impression d’être quelqu'un d'autre quand je vois ou mon cerveau va chercher tout ça. Une fois, j'ai même rêve en anglais. Mais ça m'a réveillée parce que je m’étais trop concentrée a chercher un mot x) Et souvent aussi il m'arrive d'etre une autre personne que moi même dans mes rêves... Mais un rêve lucide, non, ca ne me dit rien, car chaque nuit m’amène une aventure unique et differente.

15 Re: Les rêves le Sam 27 Avr - 21:29

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Moi aussi, les rêves c'est quelque chose qui me passionne. Smile Non seulement, parce que je pense que beaucoup de rêves contiennent de leçons de vie : des mises en gardes et des encouragements à mieux mieux faire; mais aussi parce que ça me fascine de voir une nouvelle histoire tout les matins aussi complexe alors que je manque cruellement d'imagination.
Pour ce qui est de moi j'ai fait un seul rêve lucide avec le contrôle de mes actions, j'ai eu 3 fois conscience d'être en train de rêver, dont une fois où j'ai pu choisir de me réveiller volontairement, je faisais quelques cauchemars récurrents étant petit (peut être une vingtaine), et aujourd'hui je n'ai pas fait de cauchemar depuis que j'ai 7 ans, même si parfois il m'arrive encore de faire des rêves qui me mettent mal à l'aise

Ensuite je pense que la capacité qu'a le cerveau à pouvoir contrôler ses rêves peut beaucoup varier selon la situation.
Déjà le rêve lucide, c'est une capacité qui est largement plus développée chez les enfants de moins de 10 ans (D'ailleurs toutes les expériences personnelles que j'ai cité plus haut n'ont plus jamais eu lieu après mes 8 ans)
Ensuite je vous garantit que se concentrer sur ses rêves le matin, change beaucoup de choses. Avant je ne me souvenais jamais de mes rêves, et à force d'essayer d'y prêter attention j'ai fais beaucoup de progrès et maintenant tous les matins de vacances et de week end je m'en souviens. (pour que ça marche il ne faut pas être réveillé par le bruit du réveil, donc à ceux qui veulent s'y mettre, je pense que le mieux est de s'y mettre pendant les grandes vacances )
Et pour finir, j'ai vu un logiciel sur internet qui proposait une bande son de battements binauraux (pour ceux qui ne connaissent pas c'est des fréquences de son assez désagréables à écouter qui peuvent stimuler ou endormir certaines parties du cerveau) destinée à faciliter les rêves lucides. Dans les commentaires j'ai vu beaucoup de monde dire que ça changeait des choses : beaucoup se souvenaient mieux de leur rêve que d'habitude, d'autres avaient conscience d'être en train de rêver alors que ça ne leur arrivaient jamais etc...

Cela dit je pense que certaines personnes ne seront jamais capables de faire un rêve lucide même avec beaucoup de volonté, tandis que d'autres n'y auront aucun problèmes.

Edit : D'ailleurs j'avais lu la page wikipédia à ce sujet il y a quelques mois j'ai trouvé la partie "Du point de vue de l'observation statistique" assez intéressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perfusion de pizza svp

16 Re: Les rêves le Jeu 2 Mai - 16:50

Shamann

Premier Ministre
Premier Ministre
Les rêves sont un mystère de notre cerveau
Un mélange de souvenirs Sleep

Dernière édition par Shamann(Poussin) le Dim 12 Mai - 12:16, édité 2 fois

LE BLEU C'EST MA COULEUR. PERSONNE N'A LE DROIT DE LA PRENDRE.
Sous peine d'être tué.

17 Re: Les rêves le Mer 8 Mai - 17:14

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Ah justement j'avais complètement oublié d'en parler mais, il n'y a pas très longtemps, j'ai fait un rêve de rêve lucide. Du coup j'étais morte de rire au réveil.

J'explique un peu : donc j'étais en train de rêver que j'étais avec une amie dans une pièce grise où étaient logés des dizaines de chats et une femme à lunettes toujours assise dans son bureau ( ... oui bon c'est un rêve).
Et là je ne sais plus ce qu'il s'est passé mais un évènement est arrivé, il était tellement étrange que je me suis dit : c'est un rêve ! Alors je l'ai dit à mon amie et j'en ai profité pour essayer de changer le cours du rêve, mais je n'avais pas d'idée alors je me suis juste mise à créer de la matière rose cotonneuse et malléable entre mes mains. Elle flottait dans l'air et ressemblait un peu à de la barbe à papa mais avec un côté "tissu".

Bref, je croyais faire un rêve lucide mais en fait je ne pense pas que c'en était un, parce que je n'avais même pas capté que je flottais au lieu de marcher, et que si j'avais été bien "réveillée dans mon rêve", j'aurais fait autre chose que remplir la pièce avec de la barbe à papa, merde Shocked. Je crois que comme j'avais vraiment envie de faire un rêve lucide, ça m'occupait l'esprit et j'en ai finalement rêvé, mais ce n'était pas une vraie expérience. Je n'y arrive que lorsque je fais des cauchemars et la sensation est tout autre (en même temps tout est si différent, l'ambiance, mes émotions...)

Bizarre bizarre Very Happy

18 Re: Les rêves le Sam 11 Mai - 20:04

FéeDesChamps

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Tes rêves sont vachement clairs !! Moi les miens sont toujours un peu flous et sur pleins d'évènements, je ne me souviens clairement que de ceux qui m'ont marqué, les autres sont comme cachés derrière une vitre épaisse !

Bonjour tout le monde !! Après de longs mois d'absence, je suis de retour parce que BleuPanda a fait pression sur moi    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !

19 Re: Les rêves le Sam 11 Mai - 23:53

BleuPanda

Roi
Roi
Mystérieux monde des rêves...

20 Re: Les rêves le Dim 12 Mai - 12:18

Shamann

Premier Ministre
Premier Ministre
Je viens de ma rappeler que je fais souvent des rêves dans lesquels je suis un cancre en cours de français, d'anglais ou de maths et je passe mon temps à perturber le cours.
Sinon je rêve que je me transforme en personnage de jeu vidéo ou en quelqu'un d'autre.
Dès fois même je contrôle mes rêves Smile

LE BLEU C'EST MA COULEUR. PERSONNE N'A LE DROIT DE LA PRENDRE.
Sous peine d'être tué.

21 Re: Les rêves le Sam 18 Mai - 13:55

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
FéeDesChamps a écrit:Tes rêves sont vachement clairs !! Moi les miens sont toujours un peu flous et sur pleins d'évènements, je ne me souviens clairement que de ceux qui m'ont marqué, les autres sont comme cachés derrière une vitre épaisse !
En fait je crois que la perception des rêves est différente pour chacun Smile j'ai une amie qui, quand elle rêve, ressent extrêmement bien tout ce qui l'entoure; elle peut sentir si un tissu est râpeux ou glissant, quand elle a rêvé que quelqu'un l'avait embrassé, longtemps après elle sentait le contact, la salive sur les lèvres, tout ça... x)

Shamann(Poussin) a écrit:
Dès fois même je contrôle mes rêves
Des rêves lucides donc Smile

22 Re: Les rêves le Sam 18 Mai - 14:40

Salomé

Ministre Important
Ministre Important
Je m’intéresse beaucoup aux rêves parce que me souvient pratiquement tout le temps des miens, et ils sont toujours très clairs avec pleins d'éléments assez étranges.
J'ai donc emprunté un petit "dictionnaire des rêves" à la bibliothèque, qui donne la signification de beaucoup de situations et d'objets dont on peut rêver (par exemple "se faire poursuivre", "ne pas arriver à avancer", "objet parlant", "oiseau", ect, ect).
Même si je pense que souvent les rêves sont relié à notre vie et qu'il ne peut rarement y avoir de signification générale claire, vous pouvez me raconter vos rêves et je me ferai une joie de les interpréter selon le livre, si ça vous intéresse Smile
Et en rapport avec ton message, Shell, je n'arrive presque jamais à faire de rêves lucides. Souvent, je suis même persuadée à mon réveil que ça c'est vraiment passé, et c'est avec soulagement ou déception que je réalise après que ce n'étais qu'un rêve. Mais j'essaye souvent de reconnaître des "situations oniriques", et je me rappelles m'être dit une nuit "bon écoutes, il y a deux singes qui jouent aux cartes devant toi, je pense que tu es en train de rêver". Du coup j'en avais profité pour essayer de m'envoler, mais même en rêve j'avais du mal, aha.

“- You'd shoot me if you had the chance, wouldn't you?
- With a big fucking smile on my face.
 -There's the spirit.”
"I am just a part of a big cycle of lies, I should be fuckin' president. I wear all this Italian shit because underneath I still feel like the Bronx."

Phone Game

23 Re: Les rêves le Sam 18 Mai - 14:59

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Salome moi je veux bien que tu expliques si tu le peux cela : dans mes reves je me vois souvent en train de vouloir faire un geste genre serrer le bras de quelqu'un, prendre un objet, me pencher, me retourner, enlever un t-shirt, bref, n'importe quel geste de base, et je me sens atrocement empechee par je ne sais quelle force gravitationnelle xD comme si je n'arrivais pas a trouver la main de la personne en vain, a chaque fois je fais le geste a cote de sa main, ou bien que le tee-shirt que je veux enlever s'incruste sur ma peau, ou bien qu'il y a une horrible sensation qui m'en empeche, et cela me fruste enormement, et je reessaie, et ca me bloque, et ca me reveille a chaque fois. Meme quand il s'agit de reves tout a fait tranquilles et calmes.

24 Re: Les rêves le Sam 18 Mai - 15:45

Jonghie

Ministre Puissant ET Riche
Ministre Puissant ET Riche
De temps en temps je m'éclate à écrire mes rêves, ils sont tellement bizarres que je pense que ca pourrait faire flipper n'importe qui d'autre que moi x)

Dernière édition par CrazyGirl le Jeu 15 Mai - 20:14, édité 2 fois

Gloire à Roger.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Poussin, tu remarqueras que je t'ai volé ta couleur. Et pourquoi ? Pour écrire ROGER avec. Hé, hé. Je suis diabolique.

25 Re: Les rêves le Lun 20 Mai - 11:12

Salomé

Ministre Important
Ministre Important
Solène - Σωλην a écrit:Salome moi je veux bien que tu expliques si tu le peux cela : dans mes reves je me vois souvent en train de vouloir faire un geste genre serrer le bras de quelqu'un, prendre un objet, me pencher, me retourner, enlever un t-shirt, bref, n'importe quel geste de base, et je me sens atrocement empechee par je ne sais quelle force gravitationnelle xD comme si je n'arrivais pas a trouver la main de la personne en vain, a chaque fois je fais le geste a cote de sa main, ou bien que le tee-shirt que je veux enlever s'incruste sur ma peau, ou bien qu'il y a une horrible sensation qui m'en empeche, et cela me fruste enormement, et je reessaie, et ca me bloque, et ca me reveille a chaque fois. Meme quand il s'agit de reves tout a fait tranquilles et calmes.

Extrêmement frustrant en effet... J'ai cherché dans mon petit dico où ils disent en gros que ne pas arriver à effectuer des actions "élémentaires" (courir, frapper, faire une galipette, ect...), c'est parce que le cerveau veut nous empêcher "d'exprimer notre angoisse en réalisant ces gestes dans la réalité", c'est à dire pour t'empêcher de te retrouver en train de faire des galipettes endormie dans ta chambre.

“- You'd shoot me if you had the chance, wouldn't you?
- With a big fucking smile on my face.
 -There's the spirit.”
"I am just a part of a big cycle of lies, I should be fuckin' president. I wear all this Italian shit because underneath I still feel like the Bronx."

Phone Game

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant