Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'euthanasie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 L'euthanasie le Ven 5 Avr - 23:32

BleuPanda

Roi
Roi
Rappel du premier message :

La question est très simple : pour ou contre l'euthanasie ?

P.S. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

26 Re: L'euthanasie le Mer 17 Avr - 9:41

Lancelot

Citoyen Indépendant
Citoyen Indépendant
Je suis contre l'acharnement thérapeutique, qui consiste à "maintenir" en vie une personne qui est " condamnée.. J'ai vu des images d'une euthanasie, on peut voir une vieille personne boire un verre, et puis il est dit que quelques minutes plus tard cette personne sest éteinte...
Je pense qu'on pourrait presque parler de philosophie ici, en partant sur le principe d'à partir de quand la vie ne vaut-elle plus le "coup" d'être vécue ? Ou jusqu'ou pouvons nous aller?.. Biotechnologies, évolutions... Je ne suis pas contre le progrès, bien au contraire, mais la science ne va-t-elle pas à l'encontre de la "morale". Juste une légère parenthèse hors sujet, à propos de la limite, en France, pour l'IVG( interruption volontaire de grossèsse).Cette limitte est passée de 10 semaines à 12 semaines, mais, l'"enfant" commence a avoir des mouvements autonomes et donc la mère perçoit l'enfant comme tel...
Bref ! je suis pour l'heutanasie raisonée, votée, étudiée.. Pour moi c'est un suicide légalement reconnue, que la personne malade se doit de décider ou non de prendre.

27 Re: L'euthanasie le Mer 17 Avr - 11:30

Valentino!

Admin
Admin
LulaJune a écrit:à la base, je suis plutôt pour l'euthanasie, mais naturellement très réglementée et surveillée. Le suicide assisté me paraît une bonne option s'il est justifié (maladie grave, incurable, souffrance intenable, forte diminution physique ou morale), je trouve qu'il peut être mieux que le patient lui-même (ou l'un de ses proches en cas d'incapacité mentale) prenne se décision et appuie sur la seringue, sans que le médecin ait à ''tuer'' lui-même !

Ben... Là c'est la même chose x)
Et puis qui te dit que la personne n'injectera pas la dose mortelle juste à côté de la veine, histoire que le mec souffre pendant des heures?

BleuPanda a écrit:Education Civique Judiciaire et Sociale ! C'est une matière où on parle d'actualité, on fait des débats et des exposés, tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi ça me fait chier T.T
Ma prof de français devait faire l'ECJS, à la place elle fait du français...
Dans un sens, c'est bien, parce qu'on n'a pas assez de français mais ça m'aurait fait plaisir qu'on ait ECJS...

Lancelot a écrit:Je suis contre l'acharnement thérapeutique, qui consiste à "maintenir" en vie une personne qui est " condamnée.. J'ai vu des images d'une euthanasie, on peut voir une vieille personne boire un verre, et puis il est dit que quelques minutes plus tard cette personne sest éteinte...
Je pense qu'on pourrait presque parler de philosophie ici, en partant sur le principe d'à partir de quand la vie ne vaut-elle plus le "coup" d'être vécue ? Ou jusqu'ou pouvons nous aller?.. Biotechnologies, évolutions... Je ne suis pas contre le progrès, bien au contraire, mais la science ne va-t-elle pas à l'encontre de la "morale". Juste une légère parenthèse hors sujet, à propos de la limite, en France, pour l'IVG( interruption volontaire de grossèsse).Cette limitte est passée de 10 semaines à 12 semaines, mais, l'"enfant" commence a avoir des mouvements autonomes et donc la mère perçoit l'enfant comme tel...
Bref ! je suis pour l'heutanasie raisonée, votée, étudiée.. Pour moi c'est un suicide légalement reconnue, que la personne malade se doit de décider ou non de prendre.

Je reprends ta phrase: Quand la vie ne vaut-elle plus la peine d'être vécue?
En vérité chacun a sa définition, c'est pour ça que c'est si compliqué.
Imagine que 90% des gens pensent que quand on est paralysé, la vie est horrible. Ils vont approuver l'euthanasie à ce moment-là. Et puis il y aura 10% (dont je fais partie) qui diront qu'à partir du moment où, même souffrant (enfin pas trop quand même) et cloué au lit, si on peut regarder des films, lire des livres, voir des proches, au fond on vit quand même...
Mais c'est sûr qu'il faudrait faire un débat là-dessus... Tu t'en charges?

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

28 Re: L'euthanasie le Mer 17 Avr - 20:11

LulaJune

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
Lancelot a écrit:Je suis contre l'acharnement thérapeutique, qui consiste à "maintenir" en vie une personne qui est " condamnée.. J'ai vu des images d'une euthanasie, on peut voir une vieille personne boire un verre, et puis il est dit que quelques minutes plus tard cette personne sest éteinte...

En grand partie d'accord, ce genre de débat est vraiment intéressant, que ce soit au niveau Philo, Progrès, IVG ou euthanasie ! Perso, j'aimerai pouvoir prendre, ou que quelqu'un prenne (si je n'en suis plus capable) la décision de mettre fin à ma vie si elle n'est plus "digne" et si je ne suis plus qu'un poids pour mes proches..

29 Re: L'euthanasie le Mer 17 Avr - 20:25

LulaJune

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
Wikwos a écrit:
Je reprends ta phrase: Quand la vie ne vaut-elle plus la peine d'être vécue?
En vérité chacun a sa définition, c'est pour ça que c'est si compliqué.
Imagine que 90% des gens pensent que quand on est paralysé, la vie est horrible. Ils vont approuver l'euthanasie à ce moment-là. Et puis il y aura 10% (dont je fais partie) qui diront qu'à partir du moment où, même souffrant (enfin pas trop quand même) et cloué au lit, si on peut regarder des films, lire des livres, voir des proches, au fond on vit quand même...
Mais c'est sûr qu'il faudrait faire un débat là-dessus... Tu t'en charges?

C'est vrai que cette question est plutôt subjective (la vilaine faute qui s'était glissée là !), il est difficile de savoir à partir de quel moment la vie ne vaut plus d'être vécue. Mais si le patient lui-même considère cela, ça le regarde. Personnellement, si j'étais entièrement paralysée (type "Le scaphandre et le papillon", livre magnifique sur cette question justement), je pense que je voudrais mourir. Regarder un film, possible si quelqu'un le met pour nous, lire des livres impossible (ce qui me tuerait déjà!), peindre impossible (en fait à ce niveau là, plus besoin d'euthanasie, je meurt), voire des proches et se voir dans leur regard, ne plus pouvoir les tenir dans nos bras, ne plus pouvoir leur parler...
Puis au niveau de la souffrance, il faut qu'elle soit très légère, ou que la personne soit très endurante, pour pouvoir "endurer" toutes ces activités. Sans compter les anti-douleurs, perso je me suis fait opérer cet été (rien de grave hein, donc pas trop de rapport et certainement beaucoup moins important) et les anti-douleurs me donnaient la gerbe toute la matinée (glamour bonjour), m'empêchaient de me concentrer (lecture impossible) et me faisaient m'endormir sans cesse pendant les émissions nazes que je regardait à la Télé... Donc je n'ose pas imaginer à un niveau plus élevé.

30 Re: L'euthanasie le Dim 21 Avr - 10:42

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
N'empêche, ne plus pouvoir bouger, c'est déjà une mort en soi; "un corps sain dans un esprit sain", hein ? Après une bonne petite marche, ou bien un peu de nage, une course, un match de basket/foot/tennis/etc., on se sent tellement bien.
Perso si je passe plus d'une semaine sans faire bien bouger mon corps je suis complètement déprimée, j'ai des idées noires, je suis renfermée et je me sens mal. Alors ne plus pouvoir bouger du tout, ça entraînerait un déferlement d'énervement et d'angoisse chez moi. On doit faire travailler son corps autant que son esprit pour être au mieux de sa forme, il ne faut pas privilégier un des deux.
Alors si l'un est "mort", ben... Passer son temps à lire ou à regarder la télé ! Même les gens qui ont une constitution très faible et qui passent leur temps à l'hôpital peuvent dessiner, écrire, faire des jeux, et puis toucher, se déplacer... Les handicapés aussi peuvent quand-même se déplacer, être dehors, sentir des odeurs... La personne paralysée à vie n'a plus aucun contact avec son corps.
Donc pour moi, l'euthanasie est une solution dans ces cas-là.

31 Re: L'euthanasie le Dim 21 Avr - 11:10

Naa

Ministre Ordinaire
Ministre Ordinaire
Moi je suis pour, à partir du moment où la décision a pu être réfléchie par le patient et peut être des proches ou des médecins. Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit pour les humains alors que ça ne pose aucun problème quand cela concerne un animal. Comme dit, si on passe son temps à souffrir il n'y a aucun plaisir à vivre, et je pense que les patients sont assez matures pour choisir ce qui est le mieux pour eux.

Perfusion de pizza svp

32 Re: L'euthanasie le Dim 21 Avr - 20:48

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Je suis pour l'euthanasie personnellement... Je trouve que la méthode suisse de suicide assistée est une bonne démarche (la personne doit prononcer des phrases du genre "je confirme que je souhaite interrompre ma vie et que je suis conscient de ce choix" ou quelque chose comme ça et elle prend des medicaments ensuite)
Le problème est pour les personnes qui ne sont pas conscientes ou qui sont sous influences.. Et aussi envers le serment d'Hyppocrate: le medecin a pour but de sauver une vie. Il faudrait une évolution des mentalités ou soit un autre professionnel de santé pour accomplir la tache

Plouf.

33 Re: L'euthanasie le Lun 22 Avr - 21:51

LulaJune

Citoyen Incontournable
Citoyen Incontournable
A fond d'accord avec vous Shell, Naaman et Marine Smile Naaman, ce que tu dis sur les animaux est très juste: quelque part on a plus de pitié pour la souffrance des animaux que pour celle de l'être humain... (Bon, tous le monde n'a pas conscience de la souffrance des animaux, mais je ne vais pas parler fourrure, c'est HS je crois).
Marine, ce que tu dis à propos du serment d'Hypocrate et de la conscience/influence de la personne est très intéressant, c'est les principaux enjeux du débat.
Shell, je suis pas aussi sportive, mais je comprends ce que tu veux dire, et pour moi aussi l'euthanasie est une solution dans le cas d'une paralysie totale. D'ailleurs, il y a un film très beau mais très triste sur ça, il s'appelle ''Il y a longtemps que je t'aime'' je crois, mais je ne suis pas sûre.

34 Re: L'euthanasie le Mar 23 Avr - 10:00

Valentino!

Admin
Admin
LulaJune a écrit:
C'est vrai que cette question est plutôt subjective (la vilaine faute qui s'était glissée là !), il est difficile de savoir à partir de quel moment la vie ne vaut plus d'être vécue. Mais si le patient lui-même considère cela, ça le regarde. Personnellement, si j'étais entièrement paralysée (type "Le scaphandre et le papillon", livre magnifique sur cette question justement), je pense que je voudrais mourir. Regarder un film, possible si quelqu'un le met pour nous, lire des livres impossible (ce qui me tuerait déjà!), peindre impossible (en fait à ce niveau là, plus besoin d'euthanasie, je meurt), voire des proches et se voir dans leur regard, ne plus pouvoir les tenir dans nos bras, ne plus pouvoir leur parler...
Puis au niveau de la souffrance, il faut qu'elle soit très légère, ou que la personne soit très endurante, pour pouvoir "endurer" toutes ces activités. Sans compter les anti-douleurs, perso je me suis fait opérer cet été (rien de grave hein, donc pas trop de rapport et certainement beaucoup moins important) et les anti-douleurs me donnaient la gerbe toute la matinée (glamour bonjour), m'empêchaient de me concentrer (lecture impossible) et me faisaient m'endormir sans cesse pendant les émissions nazes que je regardait à la Télé... Donc je n'ose pas imaginer à un niveau plus élevé.

Ouais c'est vrai que paralysé, même les activités intellectuelles on peut plus les pratiquer... En plus à la télé c'est de la merde ces temps-ci! (HS power!).

Mais après le pire c'est que pour 99% des gens, lorsqu'ils sont dans une situation normale, ils parlent comme nous, c'est-à-dire "si je peux plus bouger je me suicide". Mais après, lorsque arrive le moment de mourir, c'est leur instinct de survie qui prend le dessus, et toutes les belles paroles qu'ils auront prononcées avant seront bien vite oubliées...
En plus je suis en plein dedans puisque mon correspondant américain a une leucémie. Pour lui son état s'améliore, il va rentrer bientôt chez lui, mais les rares trucs qu'il m'a raconté là-dessus me niquaient le moral x)

LulaJune a écrit:Naaman, ce que tu dis sur les animaux est très juste: quelque part on a plus de pitié pour la souffrance des animaux que pour celle de l'être humain...

Non, c'est pas ça, au contraire un être humain ressent plus la douleur d'un autre humain que celle d'un animal! Sauf Brigide Bardot, fervente écologiste, mais qui a épousé un mec du Front national Very Happy Nan sérieux cette femme elle est chelou.
Bref. C'est surtout que les animaux, on ne les considère pas comme humain, donc on a moins de réticence à les tuer, c'est "qu'un animal". Alors que nous, humains, sommes programmés biologiquement pour avoir horreur de tuer (si si, je l'ai lu dans Science et Vie Junior) même si en pratique beaucoup transgressent cette loi. Du coup même quand quelqu'un souffre le martyr, on va préférer le laisser vivre, parce que notre inconscient nous dicte "tuer c'est mal".

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

35 Re: L'euthanasie le Mar 23 Avr - 15:14

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
C'est parce qu'on accorde plus d'importance à une vie humaine qu'animale.
Mais pour les personnes qui veulent vraiment mourir et qui ne peuvent techniquement pas le faire, les laisser souffrir en les regardant tout en sachant qu'il suffirait de débrancher une machine..

Plouf.

36 Re: L'euthanasie le Sam 27 Avr - 10:52

Valentino!

Admin
Admin
Marine a écrit:C'est parce qu'on accorde plus d'importance à une vie humaine qu'animale.
Mais pour les personnes qui veulent vraiment mourir et qui ne peuvent techniquement pas le faire, les laisser souffrir en les regardant tout en sachant qu'il suffirait de débrancher une machine..

Oui voilà, le pire c'est, qu'accordant plus de valeur aux humains qu'aux animaux, on devrait en toute logique plus autoriser l'euthanasie pour les humains que pour les animaux x)
Sinon quels sont les pays qui l'autorisent déjà?

37 Re: L'euthanasie le Dim 28 Avr - 21:51

Marine

Ministre Puissant
Ministre Puissant
C'est un peu paradoxal, je suis d'accord mais d'un autre côté en lui accordant plus d'importance on ne peut pas décider de la détruire tu vois ?

La suisse et apres je sais pas...

Plouf.

38 Re: L'euthanasie le Lun 29 Avr - 15:10

Jackie54

Citoyen Puissant ET Riche
Moi je suis pour et contre l'euthanasie
Pour: Parce que ça pourrait atténuer les douleur d'un patient
Contre: Parce un tueur en série pourrait tuer des milliers de personne!!!

39 Re: L'euthanasie le Lun 29 Avr - 21:50

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Je n'est pas encore donné mon avis donc voilà je suis totalement pour l'euthanasie, c'est débile d'obliger une personne à vivre alors qu'elle ne le veut plus.
Et puis l'euthanasie permettrait que des gens ne se suicident plus dans des conditions atroces et en souffrant.

40 Re: L'euthanasie le Mar 30 Avr - 10:34

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Cozirt a écrit:Je n'est pas encore donné mon avis donc voilà je suis totalement pour l'euthanasie, c'est débile d'obliger une personne à vivre alors qu'elle ne le veut plus.
.
Ah, dans ce cas on encourage aussi les ados à tendances suicidaires à passer à l'acte, bonne idée, ça va faire de la place dans les rangs.

41 Re: L'euthanasie le Mar 30 Avr - 10:50

Salomé

Ministre Important
Ministre Important
Jackie54 a écrit:

Heu, comment ça ?... Shocked

Shell a écrit:
Cozirt a écrit:Je n'est pas encore donné mon avis donc voilà je suis totalement pour l'euthanasie, c'est débile d'obliger une personne à vivre alors qu'elle ne le veut plus.
.
Ah, dans ce cas on encourage aussi les ados à tendances suicidaires à passer à l'acte, bonne idée, ça va faire de la place dans les rangs.

+1 Smile

Enfin y'a une différence entre un ado qui fait une dépression passagère et qui veut se tuer et une personne en fin de vie qui sait qu'il ne lui reste plus rien à vivre à part de la souffrance !

“- You'd shoot me if you had the chance, wouldn't you?
- With a big fucking smile on my face.
 -There's the spirit.”
"I am just a part of a big cycle of lies, I should be fuckin' president. I wear all this Italian shit because underneath I still feel like the Bronx."

Phone Game

42 Re: L'euthanasie le Mar 30 Avr - 10:57

Jackie54

Salomé a écrit:
Jackie54 a écrit:

Heu, comment ça ?... Shocked
Bah un medecin aurait le pouvoir de tuer autant de personne qu'il veut Surprised

43 Re: L'euthanasie le Mar 30 Avr - 11:01

Salomé

Ministre Important
Ministre Important
Heu, si t'as des penchants psychopathes tu deviens pas forcément médecin mais c'est vrai que si le patient a pas toutes ses facultés mentales au moment de la décision il peut être influencé voir manipulé...

“- You'd shoot me if you had the chance, wouldn't you?
- With a big fucking smile on my face.
 -There's the spirit.”
"I am just a part of a big cycle of lies, I should be fuckin' president. I wear all this Italian shit because underneath I still feel like the Bronx."

Phone Game

44 Re: L'euthanasie le Mar 30 Avr - 13:48

Cozirt

Citoyen Puissant
Citoyen Puissant
Shell a écrit:
.

Ah bah non l'euthanasie seulement pour des personnes qui souffrent vraiment ( mais sur quels critères ? Rolling Eyes )
Il ne faudrait pas que ça encourage les gens surtout les jeunes.

45 Re: L'euthanasie le Mar 30 Avr - 16:12

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Cozirt a écrit:
Ah bah non l'euthanasie seulement pour des personnes qui souffrent vraiment ( mais sur quels critères ? Rolling Eyes )
Il ne faudrait pas que ça encourage les gens surtout les jeunes.
Non sans blague ? Tu m'en apprends une bonne.
Je nuançais juste une de tes phrases un peu trop générale à mon goût.

46 Re: L'euthanasie le Mar 30 Avr - 16:26

Meenah Peixes

Premier Ministre
Premier Ministre
L'euthanasie et le suicide sont vraiment deux actions distinctes. Le suicide sera orienté vers le mental de la personne, qui ne souhaite plus vivre pour diverses souffrances qu'elle ne supporte pas mentalement (a nuancé évidemment, même si c'est affreux une personne peut se suicider car elle est victime de maltraitance, mais encore là, je pense plus que ça dépendra du mental de la personne face à ces épreuves, et contre ce genre de cas il existe quand même des solutions). Alors que l'euthanasie c'est vraiment dans le cas d'une maladie incurable qui peut empêcher de vivre normalement ou du moins dans des conditions supportables. Mais donc ici aussi même si on a à faire à un domaine physique au départ, le mental intervient, car telle personne pourra vouloir continuer à se battre jusqu'au bout et affronter toutes les épreuves, tandis qu'une autre n'en aura pas la force.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47 Re: L'euthanasie le Ven 17 Mai - 17:30

Jonghie

Ministre Puissant ET Riche
Ma réponse est simple aussi : pour.

Gloire à Roger.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Poussin, tu remarqueras que je t'ai volé ta couleur. Et pourquoi ? Pour écrire ROGER avec. Hé, hé. Je suis diabolique.

48 Re: L'euthanasie le Dim 19 Mai - 11:26

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Gullie l'Abeille a écrit:L'euthanasie et le suicide sont vraiment deux actions distinctes. Le suicide sera orienté vers le mental de la personne, qui ne souhaite plus vivre pour diverses souffrances qu'elle ne supporte pas mentalement (a nuancé évidemment, même si c'est affreux une personne peut se suicider car elle est victime de maltraitance, mais encore là, je pense plus que ça dépendra du mental de la personne face à ces épreuves, et contre ce genre de cas il existe quand même des solutions). Alors que l'euthanasie c'est vraiment dans le cas d'une maladie incurable qui peut empêcher de vivre normalement ou du moins dans des conditions supportables. Mais donc ici aussi même si on a à faire à un domaine physique au départ, le mental intervient, car telle personne pourra vouloir continuer à se battre jusqu'au bout et affronter toutes les épreuves, tandis qu'une autre n'en aura pas la force.

Tiens tu résumes tout a fait mes pensées.

J'ai une autre question : faut-il un age minimal selon vous pour pouvoir être euthanasier?
Je pense par exemple a des enfants...

49 Re: L'euthanasie le Dim 19 Mai - 11:30

Noch

Ministre Incontournable
Ministre Incontournable
J'ai une autre question : faut-il un age minimal selon vous pour pouvoir être euthanasier?

Je pense que n'importe qui peut être euthanasié, étant donné que c'est fait pour arreter de faire souffrir une personne atteint d'une maladie incurable... Je pense qu'il vaut mieux le tuer pour qu'il ne souffre plus, plutot que de le laisser vivre dans la souffrance. Donc, il n'y a pas d'âge ! (d'après moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez, c'est moi qui les ai dessinés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50 Re: L'euthanasie le Dim 19 Mai - 13:03

Jonghie

Solène - Σωλην a écrit:
Gullie l'Abeille a écrit:L'euthanasie et le suicide sont vraiment deux actions distinctes. Le suicide sera orienté vers le mental de la personne, qui ne souhaite plus vivre pour diverses souffrances qu'elle ne supporte pas mentalement (a nuancé évidemment, même si c'est affreux une personne peut se suicider car elle est victime de maltraitance, mais encore là, je pense plus que ça dépendra du mental de la personne face à ces épreuves, et contre ce genre de cas il existe quand même des solutions). Alors que l'euthanasie c'est vraiment dans le cas d'une maladie incurable qui peut empêcher de vivre normalement ou du moins dans des conditions supportables. Mais donc ici aussi même si on a à faire à un domaine physique au départ, le mental intervient, car telle personne pourra vouloir continuer à se battre jusqu'au bout et affronter toutes les épreuves, tandis qu'une autre n'en aura pas la force.

Tiens tu résumes tout a fait mes pensées.

Non, je suis d'accord avec Noch je pense qu'il n'y a pas d'âge...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant