Fildus
Bienvenu(e) sur Fildus!

Ce forum est un forum pour adolescents, où l'on parle de tout, dans la bonne humeur et la constructivité.
Musique, Science, Art, Actualité, Monde, Langues, Sport, Jeux, Délires... Tout y est représenté.
Mais il fonctionne selon un principe démocratique:
- Les membres du forum élisent les modérateurs. Chacun a le droit d'exprimer son avis sur l'organisation, l'apparence, les défauts/qualités du forum, etc... et d'être entendu.
- Les membres du forum votent les règlements et sont écoutés pour les modifications du site.
- Les modérateurs ont un pouvoir limité et contrôlé.

Si vous avez des questions ou des problèmes, joignez-moi sur l'adresse: fildus@laposte.net

Bonne visite!

Il n'est désormais plus possible de se réinscrire!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Lun 27 Jan - 21:22
La citation du mois!
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur" Gandhi (proposée par BleuPanda)
Artiste du mois!
Rudimental ~ Not giving in http://www.youtube.com/watch?v=J9-Lwpgfd1E&feature=youtube_gdata_player (proposé par Salomé)
Derniers sujets
» Politique...
Ven 11 Nov - 0:44 par Anate0

» Musique ~ Postez ici la zique :D
Mar 30 Aoû - 2:54 par Anate0

» sALUT LES COPAINS
Jeu 18 Aoû - 21:35 par Anate0

» HEY FUCKASS

» HeY BrO

» Le RP eSt Il uN MoYeN dE s'InTeGrEr dAnS La sOcIeTe ?

» L'Armée de Klémon

» J'ai passé ma journée à faire ça
Lun 11 Jan - 18:43 par Anate0

» ABC Musique
Dim 23 Aoû - 0:48 par Anate0

» CHATBOX
Mer 19 Aoû - 0:52 par Anate0

» Les rêves
Mar 18 Aoû - 21:00 par Anate0

» [RP] La guerre Fildusienne
Mar 18 Aoû - 20:37 par Anate0

» Comment êtes-vous habillés aujourd'hui ?
Mar 18 Aoû - 19:15 par Anate0

» Le sexe, et l'amour.
Mar 18 Aoû - 18:11 par BleuPanda

» test pour la super gazette de fildus
Mar 18 Aoû - 17:11 par Anate0

» IIème Guerre Fildusséenne
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Meeting Fildus à la Japan Expo 2014
Mar 18 Aoû - 17:09 par Anate0

» Bon alors, cette rentrée ?
Mar 18 Aoû - 16:43 par BleuPanda

» Ponchour, l'admin est de retour!
Mar 18 Aoû - 16:31 par Anate0

» Quelques trucs que vous ne savez peut-être pas sur l'Italie!
Mar 18 Aoû - 16:17 par Anate0

» Qu'est-ce qui caractérise l'Être Humain selon vous?
Mar 18 Aoû - 16:16 par Anate0

» JUST1C3
Mar 4 Aoû - 4:49 par Anate0

» On se dit tout!
Dim 12 Avr - 19:29 par Anate0

» INSANITY
Sam 4 Oct - 23:10 par atubaboun

» ABC Cinéma
Jeu 2 Oct - 21:53 par atubaboun

» je danse tu danses il danse nous dansons vous dansez EN ROSE
Lun 29 Sep - 22:29 par atubaboun

» Marquise Spinneret Mindfang
Dim 21 Sep - 17:06 par BleuPanda

» Le court métrage de gars de mon lycée
Sam 6 Sep - 9:59 par BleuPanda

» [JEU] Le jeu des dilemmes
Jeu 4 Sep - 18:40 par BleuPanda

» Les mots dans différentes régions !
Jeu 4 Sep - 18:38 par BleuPanda

» L'univers, et autre détails stressant de la vie quotidienne
Lun 1 Sep - 22:25 par Vipère Rouge

» Dans la tête d'une victime d'hallucinations auditives
Mar 19 Aoû - 12:18 par BleuPanda

» Vie d'un Destin ou d'une liberté ?
Lun 18 Aoû - 14:48 par Valentino!

» La Roussitude
Dim 17 Aoû - 14:18 par Zébulon

» Jeûne pour le climat
Dim 17 Aoû - 0:05 par Valentino!

» Créer un groupe sur skype
Sam 16 Aoû - 23:04 par Valentino!

» Des reprises pas mal
Dim 10 Aoû - 17:47 par Zébulon

» L'armée trolle de Meenah
Dim 3 Aoû - 20:41 par Vipère Rouge

» Les clichés.
Dim 3 Aoû - 14:02 par atubaboun

» Kankri Vantas
Sam 2 Aoû - 18:34 par Zébulon

» less pale more pail
Sam 2 Aoû - 15:23 par Zébulon

» [ENTER NAME] NEPETA LEIJON
Sam 2 Aoû - 15:18 par Zébulon

» Méditation ou abcsence ?
Sam 2 Aoû - 13:22 par Zébulon

» Pain Au Lait est physiquement présent
Sam 2 Aoû - 13:07 par Zébulon

» La Religion dépassera-t-elle un jour le seuil d'obsolétisme ?
Mer 30 Juil - 21:43 par atubaboun

» Je s'appelle atubaboun
Mer 30 Juil - 17:39 par BleuPanda

» Speedrun Portal
Mer 30 Juil - 14:37 par Zébulon

» A mes heures perdues...
Mer 30 Juil - 12:17 par Zébulon

» Il est énorme !
Mer 30 Juil - 12:14 par Zébulon

» Imaginons (rose)
Mar 29 Juil - 20:00 par Zébulon

» DU ROSE POUR LES TITRE DE TOPIC !!!
Mar 29 Juil - 18:21 par atubaboun

» League of Legends?
Lun 28 Juil - 20:28 par PainAuLait

» Attention ya des spoilers !!! (La foire du trône-Le lion)
Lun 28 Juil - 19:57 par Vipère Rouge

» La quête du bonheur et le sens de la vie.
Lun 28 Juil - 17:54 par Meenah Peixes

» Le jeu des Nations !
Lun 28 Juil - 17:27 par Vipère Rouge

» Et après le lycée?
Lun 16 Juin - 14:33 par Agathepower

» Un sujet immanquable
Sam 14 Juin - 19:04 par Agathepower

» Notemoncaca.fr
Jeu 12 Juin - 5:19 par BleuPanda

» Game of Thrones
Mar 10 Juin - 19:43 par BleuPanda

» Les origines de vos pseudo !
Mar 10 Juin - 13:05 par Jeff Dillanon

» Les gens me détruisent...
Mer 28 Mai - 19:45 par BleuPanda

» Vos propositions pour les widgets "la citation du mois" et "artiste du mois"
Mer 28 Mai - 18:45 par BleuPanda

» Gloire à Roger
Jeu 22 Mai - 21:48 par Jonghie

» Moi c'est Agathe!
Mer 21 Mai - 21:04 par BleuPanda

» La musique d'Anate
Sam 17 Mai - 21:27 par BleuPanda

» Shamann est bête, mais elle sait quand même dessiner u_u
Sam 17 Mai - 21:26 par BleuPanda

» "Non à l'épilation, les femmes ne sont pas des moutons" ?
Sam 17 Mai - 21:23 par BleuPanda

» TUMBLR
Sam 17 Mai - 21:15 par BleuPanda

» Faut-il manger des insectes ?
Jeu 15 Mai - 18:48 par Jonghie

» [PROJET] Lancement du projet de redynamisation du forum
Mer 14 Mai - 23:18 par Jonghie

» L'été...
Ven 2 Mai - 22:30 par Shamann

» Dissertation français niveau 1ère L
Ven 2 Mai - 8:22 par Zébulon

» Vos matières préférées?
Jeu 24 Avr - 13:17 par Agathepower

» Before I Die
Mar 22 Avr - 15:41 par Agathepower

» [JEU] Videz vos poches
Mar 15 Avr - 9:51 par BleuPanda

» Poésie
Lun 14 Avr - 20:53 par Agathepower

» Shopping
Mer 9 Avr - 20:53 par BleuPanda

» Si je vous le dis, vous ne le lirez pas.
Sam 5 Avr - 17:55 par Jonghie

» ~ Mappy ~
Sam 5 Avr - 12:58 par Jonghie

» Je suis une chanteuse née!! Youhou~
Sam 5 Avr - 12:56 par Jonghie

» Devine qui va poster après!
Mer 2 Avr - 22:59 par BleuPanda

» Moi Laship. Ugh.
Dim 30 Mar - 17:13 par Agathepower

» Demain, nous manifestons !
Dim 30 Mar - 11:47 par minapa

» Suède : égalité homme/femme au petit coin
Mer 26 Mar - 20:41 par Vipère Rouge

» Et oui, je dessine
Sam 22 Mar - 22:00 par Jonghie

» Salutations
Mar 18 Mar - 23:34 par Jonghie

» 描画.DRAW DESSIN ZEICHNUNG DIBUJO.描画
Lun 17 Mar - 23:13 par Meenah Peixes

» Anate a besoin de vous !
Lun 17 Mar - 18:49 par Meenah Peixes

» Que pensez vous des sondages?
Dim 16 Mar - 19:19 par BleuPanda

» Histoire du Forum!
Sam 15 Mar - 22:28 par Jonghie

» Les émoticônes cachées de Skype!
Mer 12 Mar - 22:48 par Meenah Peixes

» Toy Story !
Dim 9 Mar - 20:14 par BleuPanda

» Comment dessineriez-vous une âme humaine?
Mar 4 Mar - 19:24 par minapa

» Anatémo
Lun 3 Mar - 18:42 par BleuPanda

» Ceci est un sujet comme un autre
Ven 28 Fév - 15:47 par Shamann

» L'origine des mots.
Mar 25 Fév - 17:30 par BleuPanda

» La vie d'Adèle
Lun 24 Fév - 11:48 par Agathepower

» Miyazaki, ou l'un des plus grands réalisateurs d'animation japonais
Sam 22 Fév - 22:54 par BleuPanda

» La Religion
Sam 22 Fév - 20:25 par Tarja Shine Wuormaus

Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quelles idéologies vous sentez-vous proches (topic renommé, anciennement "quelle est votre idéologie idéale")

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Valentino!

Admin
Admin
Rappel du premier message :

Le sujet est simple: quelle est votre idéologie (économique comme le communisme, le capitalisme, etc... ou bien politique comme la démocratie, la monarchie, l'oligarchie, etc...) préférée?

Exprimez-vous dans le calme et en argumentant!

Dernière édition par Wikwos le Ven 19 Avr - 15:46, édité 1 fois

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amahoro ~ Amani ~ Barış ~ Béke ~ Bupole ~ Eιρήνη ~
Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
"notre" Guide....? Neutral

BleuPanda

Roi
Roi
Oui, c'est notre Guide à tous, on ne peut pas contester sa puissance et son autorité naturelles O_O

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Heu. Si. Je conteste!

Valentino!

Admin
Admin
Je rêve ou bien le sujet de départ à légèrement dévié?

Fandriampahalemana ~ Fred ~ Friede ~ Friður ~ 和平 ~ 平和 ~ Hèrè ~ Hòa bình ~ Hodéezyéél ~ խաղաղություն ~ ความสงบสุข ~ Mамырлыкъ ~ Miers ~ Mир ~ Musango ~ N'sike ~ ᏅᏩᏙᎯᏯᏛ  ~ მშვიდობა ~ ᐸᐸᔭᑎᑫ ~ Paco ~ Paz ~ Paix ~ Peace ~ Peoc'h ~ Pokój ~ Rahu ~ Rauha ~ Runyararo ~ സമാധാനം ~ 평화 ~ سلام ~ शांति ~ ಶಾಂತಿ ~ שלום ~ Shee ~ Síochána ~ сулҳ ~ Śtył ~ Sülh ~ Tangnefedd ~ Tынычлык ~ Tinchlik ~ Uxolo ~ Vrede

Solène - Σωλην

Premier Ministre
Premier Ministre
Non, tu rêves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BleuPanda

Roi
Roi
ça doit être les effets de la mescaline que j'ai discrètement ajoutée dans ton repas de midi... Oups ! C'était un secret O_O

Valentino!

Admin
Admin
Quelqu'un peut remonter le sujet? x)

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Je vais donner mon avis, alors !
(au fait, idéologie idéale, c'est pas un pléonasme ? Idéologie tout court ça aurait très bien allé aussi, je pense)
Ben théoriquement je crois que la République démocratique est le meilleur régime, mais dans les faits... Le problème est que tant que des gens chercheront à obtenir le pouvoir aux dépends des autres, on arrivera jamais à avoir un régime parfait. Et comme il y a toujours un homme qui veut prendre la tête d'un groupe et qui est prêt à y aller par la force, on n'atteindra jamais un système politique parfait (ce qui n'est pas surprenant). Sinon j'avais vu que beaucoup de jeunes croyaient à l'anarchie, mais bon, ce système est irréalisable, donc...
après, est-ce que quelqu'un ici est pour la décroissance ?

Valentino!

Admin
Admin
Shell a écrit:Je vais donner mon avis, alors !
(au fait, idéologie idéale, c'est pas un pléonasme ? Idéologie tout court ça aurait très bien allé aussi, je pense) Non! C'est peut-être une lourdeur, car effectivement les deux mots ont un même radical, mais ce n'est pas un pléonasme: "idéologie" c'est une façon de penser, et "idéale" c'est quelque chose qu'on aime. Ça veut dire "Quelle est votre idéologie préférée", et j'ai la flemme de rectifier Very Happy Un pléonasme c'est quand on dit deux synonymes, par exemple "monter en haut".
Ben théoriquement je crois que la République démocratique est le meilleur régime, mais dans les faits... Le problème est que tant que des gens chercheront à obtenir le pouvoir aux dépends des autres, on arrivera jamais à avoir un régime parfait. Et comme il y a toujours un homme qui veut prendre la tête d'un groupe et qui est prêt à y aller par la force, on n'atteindra jamais un système politique parfait (ce qui n'est pas surprenant). Sinon j'avais vu que beaucoup de jeunes croyaient à l'anarchie, mais bon, ce système est irréalisable, donc... Dans d'autres sociétés ça existe sans poser de problème, même si c'est pas comparable à la France vu que ce sont des petites tribus de quelques centaines de membres, ce n'est pas comparable à un pays de 65 millions d'habitants. En fait c'est l'anarchie complète qui est impossible. Et en plus finalement ça créerait plus de mal que de bien, simple exemple: anarchie = pas d'impôt = pas de sécurité sociale = chacun pour sa gueule, si t'es pauvre tu crève à la moindre bronchite. Et surtout parce qu'il suffirait qu'UNE personne décide de prendre le pouvoir pour qu'elle y arrive relativement facilement.
Par contre je pense qu'une fois que les mentalités auront évolué (dans le bon sens), ça sera possible à condition que:
- Il y ait quand même une petite hiérarchie. Par exemple, qu'en cas de crise, des gens soient autorisés à diriger le territoire.
- Il y ait une organisation sans faille, que tout le monde joue son rôle, strictement, méthodiquement, sans quoi la société s'écroule. Mais dans un sens si c'est pour finir enfermés dans notre rôle (enfin pas totalement, on aurait toujours de la liberté, du temps de libre, une liberté de penser, mais voilà quoi, il faudra être plus ordonnés qu'aujourd'hui), finalement, peut-être que notre système actuel est mieux... Enfin il faudrait surtout VOIR ce que ça donne, et pas supposer...

après, est-ce que quelqu'un ici est pour la décroissance ?

Pour la décroissance qu'est-ce que tu entends par là?

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Wikwos a écrit:Non! C'est peut-être une lourdeur, car effectivement les deux mots ont un même radical, mais ce n'est pas un pléonasme: "idéologie" c'est une façon de penser, et "idéale" c'est quelque chose qu'on aime. Ça veut dire "Quelle est votre idéologie préférée", et j'ai la flemme de rectifier Very Happy Un pléonasme c'est quand on dit deux synonymes, par exemple "monter en haut".
D'accord, au temps pour moi, merci pour ces explications !

Je te renvoies au site de Wiki (euh, à part si c'est défendu de citer d'autres sites, enfin ça m'étonnerait) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus mais comme beaucoup en parlent, je me suis dit que ce serait intéressant d'en parler ici aussi.

Valentino!

Admin
Admin
Shell a écrit:
Wikwos a écrit:Non! C'est peut-être une lourdeur, car effectivement les deux mots ont un même radical, mais ce n'est pas un pléonasme: "idéologie" c'est une façon de penser, et "idéale" c'est quelque chose qu'on aime. Ça veut dire "Quelle est votre idéologie préférée", et j'ai la flemme de rectifier Very Happy Un pléonasme c'est quand on dit deux synonymes, par exemple "monter en haut".
D'accord, au temps pour moi, merci pour ces explications !

Je te renvoies au site de Wiki (euh, à part si c'est défendu de citer d'autres sites, enfin ça m'étonnerait) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus mais comme beaucoup en parlent, je me suis dit que ce serait intéressant d'en parler ici aussi.

Alors j'ai lu l'introduction, après j'ai pas le courage de lire tout l'article x)
Moi en fait je suis un peu de leur côté, je sais pas trop... C'est vrai que la croissance à l'infini, toujours plus, plus, plus, plus vite, plus vite, plus vite, c'est chiant au bout d'un moment, et au final ça n'apporte rien. Il faudrait se calmer. Et avoir une croissance infinie, mais une croissance de la culture, de l'écologie, etc... En fait le sujet est vague, j'arrive pas à me faire une idée x)

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Oui, comme beaucoup d'autres notions d'économie, ça reste très vague Sad
Surtout que ce serait dur (et aussi un peu idiot) de prendre tout de suite position sur le sujet juste après l'avoir découvert (surtout par un article de Wiki). Tiens, j'ai trouvé ça, qui est déjà plus clair, si ça te tente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis plutôt d'accord avec ça, je pense. Même si, vu la manière dont c'est écrit, qui ne le serait pas ? L'auteur doit sûrement prendre position dans la rédaction de cet article, on ne peut donc avoir qu'une demi-confiance.

Valentino!

Admin
Admin
Shell a écrit:Oui, comme beaucoup d'autres notions d'économie, ça reste très vague Sad
Surtout que ce serait dur (et aussi un peu idiot) de prendre tout de suite position sur le sujet juste après l'avoir découvert (surtout par un article de Wiki). Tiens, j'ai trouvé ça, qui est déjà plus clair, si ça te tente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis plutôt d'accord avec ça, je pense. Même si, vu la manière dont c'est écrit, qui ne le serait pas ? L'auteur doit sûrement prendre position dans la rédaction de cet article, on ne peut donc avoir qu'une demi-confiance.

Ben en fait il a parfaitement raison... Ceux qui contrediront ça seront:
- Ou bien cons
- Ou bien concernés et voudront conserver leur porte-monnaie
- Ou bien fous
Car n'importe quel esprit logique arriverait à cette conclusion...

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Wikwos a écrit:
- Ou bien cons
- Ou bien fous
Je ne disais pas qu'il n'avait pas raison mais en fait quand quelqu'un explique un sujet qu'il connait, selon s'il est pour ou contre, il peut enlever les points négatifs, ne pas montrer le mauvais côté des choses, etc., de plus si sur Wiki, qui est connu pour être "neutre", tout ça n'est pas expliqué clairement, c'est peut-être aussi parce que la décroissante n'est pas aussi digne d'éloge que veut nous faire croire l'auteur du deuxième lien. Tu me suis ? (parce que moi je commence à m'embrouiller toute seule x))
C'est comme les témoignages (à propos d'une guerre par exemple), il faut toujours lire les points de vue des deux côtés, parce que la réalité peut-être déformée au profit de la personne qui parle.

Donc ok tous ceux qui le liront seront d'accord avec lui logiquement; mais ça ne prouve pas qu'il ait raison.

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Alors moi, mes idées politiques, en fait, j'en ai plusieurs et parfois un peu contradictoire, en revanche je sais ce que je n'aime pas!
Je suis vachement dans le Communisme-Socialisme depuis l'année dernière (j'étais alors en 3ème). Toutes ces idées d'égalité, de communauté, social... Parfois au dépend de la liberté économique et des libertés individuelles, mais à vrai dire je privilégie l'EGALITE à la LIBERTE.
Niveau historique, j'aime beaucoup Napoléon Ier, qui était un fidèle républicain, et qui combattait la monarchie.

Mais ce que je n'aime pas, c'est le Royalisme. Simplement parce que je n'aime pas le système de privilèges aux riches. Le Nationalisme extrême (Front National), car ces partis particulièrement puissants en France sont dangereux pour les étrangers. Et j'aime bien les étrangers. Les Partis Religieux. Ces trois là car chacun sont des partis qui ne respectent pas les principes même de la République. Ensuite, je n'aime pas les Conservateurs, surtout aujourd'hui, avec le mariage pour tous, car pour moi c'est un reflet de la Monarchie!

Revenons au communisme. Même après avoir étudié l'U.R.S.S de Staline, je pense que ces idées sont à prendre, que comme l'a dit un membre plus haut, il est bon d'oeuvrer pour la communauté plutôt que pour son propre portefeuille (ex: les Conservateurs, les Libertaristes et les Libertarianistes), tout simplement car cela alimente les privilèges, l'exclusion, bref, cela dégrade l'égalité!

Voilà, j'ai posé mes idées pour le moment Smile

"Ce n'est pas la foi qui soulève des montagnes, mais ce sont les Vipères Rouges qui soulèvent les montagnes !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shell

Ministre de Second Plan
Ministre de Second Plan
Salvadore Le Blanc a écrit:
Mais ce que je n'aime pas, c'est le Royalisme. Simplement parce que je n'aime pas le système de privilèges aux riches. Le Nationalisme extrême (Front National), car ces partis particulièrement puissants en France sont dangereux pour les étrangers.
Tu vas être déçu, le Front National a vachement la côte en ce moment Smile
Beaucoup de ceux qui sont déçus par Hollande ont décidé de passer du côté de la force obscure, muahaha...
Du coup ça ne m'étonnerait pas du tout que Le Pen soit élue aux prochaines élections.

Tarja Shine Wuormaus

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Shell a écrit:
Salvadore Le Blanc a écrit:
Mais ce que je n'aime pas, c'est le Royalisme. Simplement parce que je n'aime pas le système de privilèges aux riches. Le Nationalisme extrême (Front National), car ces partis particulièrement puissants en France sont dangereux pour les étrangers.
Tu vas être déçu, le Front National a vachement la côte en ce moment Smile
Beaucoup de ceux qui sont déçus par Hollande ont décidé de passer du côté de la force obscure, muahaha...
Du coup ça ne m'étonnerait pas du tout que Le Pen soit élue aux prochaines élections.

C'est là le problème...

Mais bon, si ce sinistre individu sera élue, je serais le premier à résister :

Sundream

Esclave
Esclave
Ben moi je ne savais pas trop, je regardais vos idées, regardais ce qui existait sur internet, mais rien ne branchait particulièrement et ça m'a vite lassé (moi quand je suis fatigué et que je vois les milliers de trucs politiques qui existent, sachant que certains sont quasi pareils, j'ai envie de dire : "mais ils sont c*ns les gens, ils n'ont rien compris à la vie !") Aucun ne ressemblait à mes idées (ok, j'ai du en découvrir une dizaine seulement mais bon...), j'en avait marre, j'allais laisser tomber la politique (commencé 15 min plus tôt) et puis là je suis tombée sur la description de l'ER.
Alors là je me suis dit : "Oh p*tain ! Wikwos tu fais flipper mais tu gères ! Vive l'ER !"

Sundream

Esclave
Esclave
Tarja Wuormaus a écrit:

C'est là le problème...

Mais bon, si ce sinistre individu sera élue, je serais le premier à résister :

Et moi la deuxième Very Happy

Valentino!

Admin
Admin
Shell a écrit:
Wikwos a écrit:
- Ou bien cons
- Ou bien fous
Je ne disais pas qu'il n'avait pas raison mais en fait quand quelqu'un explique un sujet qu'il connait, selon s'il est pour ou contre, il peut enlever les points négatifs, ne pas montrer le mauvais côté des choses, etc., de plus si sur Wiki, qui est connu pour être "neutre", tout ça n'est pas expliqué clairement, c'est peut-être aussi parce que la décroissante n'est pas aussi digne d'éloge que veut nous faire croire l'auteur du deuxième lien. Tu me suis ? (parce que moi je commence à m'embrouiller toute seule x))
C'est comme les témoignages (à propos d'une guerre par exemple), il faut toujours lire les points de vue des deux côtés, parce que la réalité peut-être déformée au profit de la personne qui parle.

Donc ok tous ceux qui le liront seront d'accord avec lui logiquement; mais ça ne prouve pas qu'il ait raison.

Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais le truc c'est que je connaissais déjà ce principe d'arrêter la société de consommation avant, juste sous un autre nom. J'y ai réfléchi maintes et maintes fois, et je suis parfaitement d'accord avec.
Ne t'inquiète pas, je ne fais pas aveuglément confiance à n'importe quelle page web!

Salvadore Le Blanc a écrit:Alors moi, mes idées politiques, en fait, j'en ai plusieurs et parfois un peu contradictoire, en revanche je sais ce que je n'aime pas!
Je suis vachement dans le Communisme-Socialisme depuis l'année dernière (j'étais alors en 3ème). Toutes ces idées d'égalité, de communauté, social... Parfois au dépend de la liberté économique et des libertés individuelles, mais à vrai dire je privilégie l'EGALITE à la LIBERTE. Oui, voilà! Il faut faire un mix des deux: dans notre société, actuellement, le communisme devrait être instauré par la force, car il y aurait toujours des égoïstes pour vouloir garder les richesses pour eux. Mais dans certaines sociétés, la notion de "communisme" n'existe même pas, puisqu'ils le SONT par nature, c'est inscrit dans l'ADN de leur culture! Donc en priorité, il faut changer les mentalités, puis éventuellement passer dans un système communiste. Par contre il y a certains aspects de cette idéologie que je n'aime pas: par exemple la disparition de la propriété privée n'est, à mon goût, contre-productive... En théorie c'est bien, mais bon, un être humain a quand même besoin d'avoir des trucs à lui. Ce sont uniquement les penseurs communistes qui l'aimeraient, après les gens normaux dans la vie de tous les jours ne pourraient pas supporter. Et aussi la disparition des classes sociales: je suis POUR leur disparition, mais c'est trèèèès compliqué et peut-être éphémère. Je pense qu'il faudrait surtout s'assurer de deux choses: déjà, que les plus basses couches sociales soient aussi instruites que les autres et mangent à leur faim, et qu'il n'y ait pas de trop grand écart entre les basses et les hautes couches sociales. Une fois cette objectif atteint, la disparition des couches sociales ne serait pas vraiment utile.
Niveau historique, j'aime beaucoup Napoléon Ier, qui était un fidèle républicain, et qui combattait la monarchie. Oh oui, c'est mon héros, il n'agissait abssssolument pas par intérêt, il n'a pas instauré un Empire dictatorial et anti-démocratique et il n'a pas envahi la moitié du continent européen en faisant exécuter au passage des milliers de personnes!

Mais ce que je n'aime pas, c'est le Royalisme. Simplement parce que je n'aime pas le système de privilèges aux riches. Le Nationalisme extrême (Front National), car ces partis particulièrement puissants en France sont dangereux pour les étrangers. Et j'aime bien les étrangers. Les Partis Religieux. Ces trois là car chacun sont des partis qui ne respectent pas les principes même de la République. Ensuite, je n'aime pas les Conservateurs, surtout aujourd'hui, avec le mariage pour tous, car pour moi c'est un reflet de la Monarchie! C'est surtout un reflet de la connerie des journalistes oui (et surtout des gens). Si ils n'en avaient pas autant parlé à la télé, les porcs d'antimariage-pour-tous ne se seraient même pas posé la question. Mais le fait d'en parler, d'en reparler et d'en rereparler en disant rarement les aspects positifs, dans une société en crise à peine en train de sortir de l'homophobie était voué à ça.

Revenons au communisme. Même après avoir étudié l'U.R.S.S de Staline, je pense que ces idées sont à prendre, que comme l'a dit un membre plus haut, il est bon d'oeuvrer pour la communauté plutôt que pour son propre portefeuille (ex: les Conservateurs, les Libertaristes et les Libertarianistes), tout simplement car cela alimente les privilèges, l'exclusion, bref, cela dégrade l'égalité!

Je connaissais les Conservateurs et les Libertariens, par contre les Libertaristes non. Je vais voir de ce pas chez mes amis Google et Encyclopédie!

Sundream a écrit:Ben moi je ne savais pas trop, je regardais vos idées, regardais ce qui existait sur internet, mais rien ne branchait particulièrement et ça m'a vite lassé (moi quand je suis fatigué et que je vois les milliers de trucs politiques qui existent, sachant que certains sont quasi pareils, j'ai envie de dire : "mais ils sont c*ns les gens, ils n'ont rien compris à la vie !") Aucun ne ressemblait à mes idées (ok, j'ai du en découvrir une dizaine seulement mais bon...), j'en avait marre, j'allais laisser tomber la politique (commencé 15 min plus tôt) et puis là je suis tombée sur la description de l'ER.
Alors là je me suis dit : "Oh p*tain ! Wikwos tu fais flipper mais tu gères ! Vive l'ER !"

Bon, il faut quand même que tu t'intéresses à la politique! N'oublie pas que bientôt tu as le droit de vote.
RETIENS BIEN: Les élections consistent à voter pour le parti le "moins pire". Ainsi chaque homme, femme ou hermaphrodite politique cherchera à te manipuler, à te convertir à sa doctrine et à engranger le maximum de fric, de relations et de pouvoir durant son mandat. L'intérêt et de choisir celui qui à l'air le moins corrompu, même si ces porcs sont entraînés à le dissimuler depuis leur plus jeune âge.
Quant à l'ER, s'il voit le jour un jour, ça sera dans longtemps, puisque actuellement il n'a que deux ou trois adeptes, et qu'aucun calcul ou étude n'a prouvé qu'il était durable x), donc ne te réfugie pas là-dedans!

Sundream

Esclave
Esclave
Wikwos a écrit:

Bon, il faut quand même que tu t'intéresses à la politique! N'oublie pas que bientôt tu as le droit de vote.
RETIENS BIEN: Les élections consistent à voter pour le parti le "moins pire". Ainsi chaque homme, femme ou hermaphrodite politique cherchera à te manipuler, à te convertir à sa doctrine et à engranger le maximum de fric, de relations et de pouvoir durant son mandat. L'intérêt et de choisir celui qui à l'air le moins corrompu, même si ces porcs sont entraînés à le dissimuler depuis leur plus jeune âge.
Quant à l'ER, s'il voit le jour un jour, ça sera dans longtemps, puisque actuellement il n'a que deux ou trois adeptes, et qu'aucun calcul ou étude n'a prouvé qu'il était durable x), donc ne te réfugie pas là-dedans!

J'ai bien conscience que l' ER n'est qu'un rêve... Et qu'il faudra voter pour le moins pourri. Ou alors faire de la politique mais j'aimerais avoir une vie heureuse et être aimée... donc je vais continuer de rêver et essayer de faire un choix dans cette multitude d’immondices ! Smile

Azinute

Ministre Incontournable, riche et puissant!
Ministre Incontournable, riche et puissant!
Je crois qu'on encourage pas assez les jeunes à voter. J'ai l'impression de vivre dans un monde où les autres se fichent de qui est à la tête de l'état parce que la seule chose qui les importent c'est qui sera à la soirée de machin samedi !
Mais pourtant, on s'est battu pour l'avoir ce fichu droit ! C'est ca qui est paradoxal, parce que certain n'ont aucune reconnaissance envers ce pour quoi nos ancêtres se sont battus...

Et pour revenir au système politique, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on arrive au bout du capitalisme là ! Crise économique, montée des mouvements d'extrèmes ca vous rappelle pas quelque chose ça ? 1929 ? La roue tourne....

OMG

Vipère Rouge

Ministre Puissant
Ministre Puissant
Wikwos a écrit:
Shell a écrit:
Wikwos a écrit:
- Ou bien cons
- Ou bien fous

Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais le truc c'est que je connaissais déjà ce principe d'arrêter la société de consommation avant, juste sous un autre nom. J'y ai réfléchi maintes et maintes fois, et je suis parfaitement d'accord avec.
Ne t'inquiète pas, je ne fais pas aveuglément confiance à n'importe quelle page web!

Salvadore Le Blanc a écrit:Alors moi, mes idées politiques, en fait, j'en ai plusieurs et parfois un peu contradictoire, en revanche je sais ce que je n'aime pas!
Je suis vachement dans le Communisme-Socialisme depuis l'année dernière (j'étais alors en 3ème). Toutes ces idées d'égalité, de communauté, social... Parfois au dépend de la liberté économique et des libertés individuelles, mais à vrai dire je privilégie l'EGALITE à la LIBERTE. Oui, voilà! Il faut faire un mix des deux: dans notre société, actuellement, le communisme devrait être instauré par la force, car il y aurait toujours des égoïstes pour vouloir garder les richesses pour eux. Mais dans certaines sociétés, la notion de "communisme" n'existe même pas, puisqu'ils le SONT par nature, c'est inscrit dans l'ADN de leur culture! Donc en priorité, il faut changer les mentalités, puis éventuellement passer dans un système communiste. Par contre il y a certains aspects de cette idéologie que je n'aime pas: par exemple la disparition de la propriété privée n'est, à mon goût, contre-productive... En théorie c'est bien, mais bon, un être humain a quand même besoin d'avoir des trucs à lui. Ce sont uniquement les penseurs communistes qui l'aimeraient, après les gens normaux dans la vie de tous les jours ne pourraient pas supporter. Et aussi la disparition des classes sociales: je suis POUR leur disparition, mais c'est trèèèès compliqué et peut-être éphémère. Je pense qu'il faudrait surtout s'assurer de deux choses: déjà, que les plus basses couches sociales soient aussi instruites que les autres et mangent à leur faim, et qu'il n'y ait pas de trop grand écart entre les basses et les hautes couches sociales. Une fois cette objectif atteint, la disparition des couches sociales ne serait pas vraiment utile.
Niveau historique, j'aime beaucoup Napoléon Ier, qui était un fidèle républicain, et qui combattait la monarchie. Oh oui, c'est mon héros, il n'agissait abssssolument pas par intérêt, il n'a pas instauré un Empire dictatorial et anti-démocratique et il n'a pas envahi la moitié du continent européen en faisant exécuter au passage des milliers de personnes!

Mais ce que je n'aime pas, c'est le Royalisme. Simplement parce que je n'aime pas le système de privilèges aux riches. Le Nationalisme extrême (Front National), car ces partis particulièrement puissants en France sont dangereux pour les étrangers. Et j'aime bien les étrangers. Les Partis Religieux. Ces trois là car chacun sont des partis qui ne respectent pas les principes même de la République. Ensuite, je n'aime pas les Conservateurs, surtout aujourd'hui, avec le mariage pour tous, car pour moi c'est un reflet de la Monarchie! C'est surtout un reflet de la connerie des journalistes oui (et surtout des gens). Si ils n'en avaient pas autant parlé à la télé, les porcs d'antimariage-pour-tous ne se seraient même pas posé la question. Mais le fait d'en parler, d'en reparler et d'en rereparler en disant rarement les aspects positifs, dans une société en crise à peine en train de sortir de l'homophobie était voué à ça.

Je connaissais les Conservateurs et les Libertariens, par contre les Libertaristes non. Je vais voir de ce pas chez mes amis Google et Encyclopédie!

Sundream a écrit:Ben moi je ne savais pas trop, je regardais vos idées, regardais ce qui existait sur internet, mais rien ne branchait particulièrement et ça m'a vite lassé (moi quand je suis fatigué et que je vois les milliers de trucs politiques qui existent, sachant que certains sont quasi pareils, j'ai envie de dire : "mais ils sont c*ns les gens, ils n'ont rien compris à la vie !") Aucun ne ressemblait à mes idées (ok, j'ai du en découvrir une dizaine seulement mais bon...), j'en avait marre, j'allais laisser tomber la politique (commencé 15 min plus tôt) et puis là je suis tombée sur la description de l'ER.

Je voudrais revenir sur Napoléon :p :

J'ai senti une pointe d'ironie dans ta phrase :p
Je t'en prie, exprime toi Smile

SoloPopulo!

Citoyen Exploité
Citoyen Exploité
Dans mon lycée où Napoléon est littéralement adulé, j'apparaît comme le mouton noir XD
Pour moi, l'idéal serait la méritocratie. Mais évidemment, tout le monde ne naît pas avec le même socle social, culturel, et n'a pas la même intelligence. Ce sera celui qui aura le réseau le plus étendu et les dents les plus longues qui en sortira vainqueur. Un exemple? Les Etats-Unis d'Amérique...
L'égalité sociale est impossible dans notre société, et même si on s'essayait au communisme, il y aurait toujours des petits cons pour tirer leur épingle du jeu...
De plus, cultiver la libre-initiative est bénéfique. Cela crée de l'emploi (ou en perdre justement)et fait progresser (pas forcément dans le bon sens) la technologie. Ce qui est bien dans la libre-entreprise, c'est qu'en théorie n'importe qui ayant un minimum de cervelle peut se démarquer. Mais en pratique, c'est surtout celui qui a le porte-feuille le plus chargé.
Ca m'énerve! Rien n'est parfait et tout revient au même.
En somme, je penche plus pour un Etat souverain, qui dispose d'importants services publics, et qui règlemente strictement les activités des entreprises. Mais du coup, elles s'en iront ailleurs...et zut! Contentons-nous d'interdire les stock-options, le trading et pendons Merkel et ses potes les financiers. Acceptons les inégalités, mais tentons de les réduire avec l'impôt progressif. L'ascension sociale existe aussi. Favorisons le libre échange intra-Schengen, mais élevons les barrières douanières pour l'extérieur et le Royaume-Uni (pour leur donner une bonne leçon héhé). Finançons le développement des régions en mal de compétitivité, dans un souci de développement durable (et bah oui, le DD c'est pas que l'environnement mais aussi une économie durable qui ne flanchera pas au bout de trente ans comme c'est le cas en France). Soutenons la recherche, et aidons les jeunes à trouver leurs places. Quoi d'autre?
Il y a tellement de choses à faire...
Bon dans tout ça, il faut garder la sécurité sociale, améliorer l'enseignement par une grande réforme qui changerait vraiment les choses, arrêter d'accueillir des immigrés n'ayant pas décrocher au préalable un contrat de travail en France, OU n'ayant pas un minimum de formation, il faut aussi qu'ils sachent parler un français correct (genre niveau B2+), arrêter de les foutre dans des ghettos qui ne font que renforcer l'enfermement sur soi, le communautarisme et la déviance, qu'ils viennent avec un minimum d'argent histoire qu'ils trouvent un logement pour les premiers mois, et les informer de leur DROITS et surtout de leurs DEVOIRS!

D'autre part je prône le fédéralisme, ou une République unitaire et indivisible. Les deux systèmes sont à la fois bons et mauvais.

Valentino!

Admin
Admin
Azinute a écrit:Je crois qu'on encourage pas assez les jeunes à voter. J'ai l'impression de vivre dans un monde où les autres se fichent de qui est à la tête de l'état parce que la seule chose qui les importent c'est qui sera à la soirée de machin samedi !
Mais pourtant, on s'est battu pour l'avoir ce fichu droit ! C'est ca qui est paradoxal, parce que certain n'ont aucune reconnaissance envers ce pour quoi nos ancêtres se sont battus...

Et pour revenir au système politique, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on arrive au bout du capitalisme là ! Crise économique, montée des mouvements d'extrèmes ca vous rappelle pas quelque chose ça ? 1929 ? La roue tourne....

Oui, rien qu'à voir la situation actuelle, et surtout la d é s i n f o r m a t i o n dans les journaux télé, on n'a pas besoin de regarder le film "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" pour se rendre compte qu'une dictature est possible de nos jours, en France.

SoloPopulo! a écrit:Dans mon lycée où Napoléon est littéralement adulé, j'apparais comme le mouton noir XD
Pour moi, l'idéal serait la méritocratie. Mais évidemment, tout le monde ne naît pas avec le même socle social, culturel, et n'a pas la même intelligence. Ce sera celui qui aura le réseau le plus étendu et les dents les plus longues qui en sortira vainqueur. Un exemple? Les Etats-Unis d'Amérique...
L'égalité sociale est impossible dans notre société, et même si on s'essayait au communisme, il y aurait toujours des petits cons pour tirer leur épingle du jeu...
De plus, cultiver la libre-initiative est bénéfique. Cela crée de l'emploi (ou en perdre justement)et fait progresser (pas forcément dans le bon sens) la technologie. Ce qui est bien dans la libre-entreprise, c'est qu'en théorie n'importe qui ayant un minimum de cervelle peut se démarquer. Mais en pratique, c'est surtout celui qui a le porte-feuille le plus chargé.
Ca m'énerve! Rien n'est parfait et tout revient au même.
En somme, je penche plus pour un Etat souverain, qui dispose d'importants services publics, et qui règlemente strictement les activités des entreprises. Mais du coup, elles s'en iront ailleurs...et zut! Contentons-nous d'interdire les stock-options, le trading et pendons Merkel et ses potes les financiers. Acceptons les inégalités, mais tentons de les réduire avec l'impôt progressif. L'ascension sociale existe aussi. Favorisons le libre échange intra-Schengen, mais élevons les barrières douanières pour l'extérieur et le Royaume-Uni (pour leur donner une bonne leçon héhé). Finançons le développement des régions en mal de compétitivité, dans un souci de développement durable (et bah oui, le DD c'est pas que l'environnement mais aussi une économie durable qui ne flanchera pas au bout de trente ans comme c'est le cas en France). Soutenons la recherche, et aidons les jeunes à trouver leurs places. Quoi d'autre?
Il y a tellement de choses à faire...
Bon dans tout ça, il faut garder la sécurité sociale, améliorer l'enseignement par une grande réforme qui changerait vraiment les choses, arrêter d'accueillir des immigrés n'ayant pas décrocher au préalable un contrat de travail en France, OU n'ayant pas un minimum de formation, il faut aussi qu'ils sachent parler un français correct (genre niveau B2+), arrêter de les foutre dans des ghettos qui ne font que renforcer l'enfermement sur soi, le communautarisme et la déviance, qu'ils viennent avec un minimum d'argent histoire qu'ils trouvent un logement pour les premiers mois, et les informer de leur DROITS et surtout de leurs DEVOIRS!

D'autre part je prône le fédéralisme, ou une République unitaire et indivisible. Les deux systèmes sont à la fois bons et mauvais.

Pour le premier message: Oui, en théorie le capitalisme est très bien, mais en pratique ça dérive et pas la peine de faire un paragraphe là-dessus, on voit bien qu'en quelques dizaines d'années ça donne des entreprises surpuissantes d'un côté et tous les autres de l'autre...
Il faut que l'Etat (élu démocratiquement, je ne parle pas d'URSS ou autre) puisse contrôler l'économie, car je vois pas pourquoi le peuple aurait son mot à dire en politique et pas en économie, alors qu'au final c'est l'économie qui est plus importante que la politique.

Et ensuite pour la deuxième partie les Républiques unitaires ne sont pas la solution parce qu'elles entraînent la disparition des minorités régionales (comme par exemple le peuple breton, qui en est réduit à déplorer en langue française ce qui est arrivé à son identité). Il faudrait une fédération: il y aurait une langue en commun, que tout le monde parlerait à la perfection, pour l'intercompréhension, mais chaque région aurait sa culture propre, et la politique, l'éducation, les journaux, les documents officiels, etc... rédigés en langue locale, et parfois en langue officielle pour l'entretenir. Cela se passe déjà en Espagne: malgré quelques problèmes comme les groupes terroristes basques (qui d'ailleurs ont déposé les armes il y a peu), trois langues au moins règnent dans ce pays: le catalan, le castillan et le basque. Et tout le monde parle espagnol pour l'intercompréhension.
Après ça engendre quelques problèmes, par exemple si un étudiant étranger qui parle uniquement l'espagnol "normal", le castillan, arrive en Catalogne, il ne comprendra strictement rien aux cours universitaires qui seront en catalan, mais chaque chose a ses désavantages...

Donc rien que pour préserver les cultures régionales, même si je me suis éloigné du sujet de départ, il faut une république fédérale.

Et ensuite pour l'écologie il faudra s'y mettre tôt ou tard, tout simplement parce que l'humanité, sans équilibre écologique, s'éteindra forcément.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2